VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1438043 produits
111621 fournisseurs
Agroalimentaire



Bâtiment



Equipement et services



Industrie



Logistique - Distribution



Sciences - Santé



Le communiqué de presse

Communication - Événementiel

Historique d'ARTEK Dynadoc et services proposés par l'entreprise.

2009-02-02 17:39:56
Historique de la société : La SARL Copyroom a vu le jour à Rennes en 1992. L'atelier ARTEK Repro, quant à lui, fut créé trois ans plus tard pour proposer un service rapide de reproduction de plans et petits formats.   Plusieurs déménagements furent nécessaires du fait de l'accroissement du parc machine et des volumes traités. En 2005, ARTEK Repro rachète l'enseigne Dynadoc et devient ARTEK Dynadoc.   Depuis l’été 2008, nous sommes installés dans des locaux entièrement réaménagés afin de gagner en productivité.     Le concept : ARTEK Dynadoc s'est développé en apportant un savoir faire global à notre clientèle, de la création à l'expédition des documents.   Membre du groupement ColourLink, ARTEK Dynadoc fut la cinquième entreprise à obtenir la Charte de Qualité ColourLink en 2007. Nous sommes labellisés Imprim'Vert depuis 2008.   « Ces agréments sont pris comme un gage d’engagement de la part de notre personnel. Ainsi nos clients sont assurés d’une prestation réalisée dans les règles de l’art grâce aux 100 points de notre charte de qualité. »   « Notre gamme de supports écologiques s’est étendue mais les réglages pour obtenir la teinte adéquate sur ces nouveaux papiers demande compétence et savoir faire »   Les services proposés : - La création graphique et l'impression offset. ARTEK dispose d'une infographiste dotée de 2 mac G5.   Elodie réalise la création de cartes de visite, faire-part, dépliant, revue professionnelle, guide touristique, enveloppes... Nous éditons également le Plan du centre-ville de Rennes et des Campus Rennais qui est imprimé en offset à
30 000 exemplaires et distribué de la main à la main auprès des étudiants.   « Nous conseillons nos clients lors de la réalisation des maquettes en fonction de la finition demandée et du volume à imprimer afin d’assurer le meilleur rapport qualité/prix mais également en raison des délais qui se réduisent de plus en plus.»   ARTEK Dynadoc réalise l’impression quadri, pantone avec finition spécifique : pelliculage, vernis sélectif. Nous avons intégré un catalogue de 1300 références de produits imprimés disponibles en ligne sur notre site internet www.artekrepro.fr.
« Les clients sont pressés et souhaitent un seul interlocuteur pour toute leur communication ».   - L'impression numérique et la finition des documents A4-A3. « C'est le savoir faire principal de l'entreprise. En atelier, nous pouvons produire plus de 20 000 impressions noir et blanc et 8 000 impressions couleur par heure. »   Un copieur de production Infotec 3110 et une DC260 Xerox ont été ajoutés à notre parc.  
- La finition des documents A4-A3. Nous sommes présents pour apporter des solutions de finition adaptées aux délais et au budget de  nos donneurs d'ordres. ARTEK Dynadoc assure l'agrafage simple ou en mode brochure, les reliures anneaux plastique ou métal pour les documents administratifs, le dos carré pour la micro édition, l'assemblage, le pliage, la plastification des documents.
- L'impression grand format. ARTEK Dynadoc propose l'impression sur tous types de matériaux : - Papier, adhésif, bâche, filet de chantier, feutrine, drapeau pour les supports souples ;
- PVC, alvéolé, plexiglass, aluminium, carton, médium ou contreplaqué pour les matériaux rigides.
Nous venons de réaliser plusieurs expositions sur bâches, des drapeaux, des publicités pour abribus, de l'affichage en 4 par 3...   - Des services innovants Le développement de deux nouveaux services "conseils en impression" et "conception de sites internet" procurent à nos clients l'expertise qui leur manque lorsqu'ils souhaitent développer et référencer un site ou concevoir une plaquette commerciale.  « Un client important a préféré s'équiper malgré un prix de marché qui continue de baisser. L'expertise que j'avais apportée a permis une réduction de 40% de ses coûts d'impression en reprenant simplement la disposition de ses manuels de formation. »   Nous développons actuellement une solution de devis, prise de commande et paiement en ligne. Notre dynamisme est également le fruit du partage de nos expériences au sein du groupement ColourLink qui fédère des chefs d'entreprises de la reprographie.   ARTEK Dynadoc propose également la mise en ligne sur les sites de ses clients, de catalogues, livres virtuels réalisés à partir des fichiers PDF. Ces documents se feuillettent comme un vrai livre. « L’internaute peut zoomer, imprimer les pages, accéder à une partie directement à partir d’un sommaire. C’est une réponse écologique au tout papier. Ceci nous permet d’imprimer en offset une quantité moindre de brochures mais de pouvoir proposer la réimpression à la demande. Le gain principal pour nos clients est la diminution des frais de routage et des envois ponctuels à plein tarif» Notre catalogue est en ligne : http://www.artekrepro.fr/tarifs-impression-2009.html   Evolution de l'activité : Mon premier constat est une augmentation du nombre de clients mais une diminution des travaux confiés à notre entreprise. En effet, le matériel en place dans les entreprises est maintenant numérique et peut produire de plus grandes quantités de documents sans tomber en panne.
Aussi, nous intervenons de plus en plus pour répondre à un surcroit de volume d’ateliers intégrés ou bien palier à une panne machine pour la production sans façonnage.
La production avec finition a donc augmenté en 2008 mais nous anticipons une réduction des prix de l’ordre de 10% sur le NB et de 20% sur la couleur début 2009 consécutif à la conjoncture et à la concurrence sur internet.
Le contexte économique déplorable freinera les dépenses des entreprises et administrations. Le secteur du bâtiment se trouvera fortement impacté par la baisse rapide des projets immobiliers importants entrainant une baisse des volumes de plans. J'anticipe une chute du chiffre d'affaires pour 2008/2009 de l'ordre de 10 à 15% sur la clientèle actuelle ; c’est pourquoi une présence sur internet est indispensable pour trouver de nouveaux marchés.   Les prestations de reliures, traitement de fichiers (scan, mise en pdf, publipostage, fusion, PAO et maquettage) à valeur ajoutée devrait permettre de compenser le manque à gagner sur la baisse des prix unitaires de l’impression.   La diminution du nombre d’entreprises de proximité (copie-services et reprographies basées essentiellement sur le marché du plan) mais aussi d’imprimerie qui ne peuvent plus faire face à la concurrence étrangère créera un afflux de prestations qu’il faudra capter.   Mais les reprographes devront prendre en compte le développement des services externalisés proposés par les fabricants de photocopieurs. Le dynamisme de leurs commerciaux, l’appui de leurs services techniques, les services proposés et la visibilité de leur marque rendront difficile la négociation des sociétés indépendantes qui ne pourront pas répondre sur un plan national sans rejoindre un groupement comme France Repro ou ColourLink.   
 
Index alphabétique des sociétés ayant diffusé un communiqué
#  |  A  |  B  |  C  |  D  |  E  |  F  |  G  |  H  |  I  |  J  |  K  |  L  |  M  |  N  |  O  |  P  |  Q  |  R  |  S  |  T  |  U  |  V  |  W  |  X  |  Y  |  Z

Ajouter un communiqué de presse de ma société
Voir tous les communiqués de presse

Les derniers communiqués de presse
Les communiqués de presse par secteur