VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1736789 produits
109002 fournisseurs
Agroalimentaire



Bâtiment



Industrie



Logistique - Distribution



Sciences - Santé



Le communiqué de presse

Communication - Événementiel

Viscom Paris 2015 fait peau neuve

2015-05-04 12:48:12
Viscom Paris, salon international, leader sur le marché des arts graphiques et de la communication visuelle ouvrira les portes de sa 27ème édition à la fin du mois de septembre 2015. Avec cette année, une nouvelle directrice, en la personne de Brune Jullien, Viscom Paris 2015 s’ouvre vers de nouvelles perspectives et fait le plein de nouveautés. Une charte graphique entièrement refondue, une nouvelle zone
d’animation Imag’in agencée différemment, des passerelles artistiques fortes, des événements festifs autour du design et de la technologie sont, entre autres, quelques points forts envisagés pendant l’année et lors du salon.
Une 27ème édition qui réserve déjà plein de surprises.
Lors de son édition 2014, le salon international des arts graphiques et de la communication visuelle, Viscom Paris, a enregistré une hausse de 12% de sa fréquentation, 30% de nouveaux exposants et 75 pays représentés lors des trois jours du salon. Des chiffres qui montrent combien ce grand rendez-vous annuel est une référence pour l’ensemble des professionnels du secteur.
Pour sa 27ème édition, le salon ouvrira ses portes les 29, 30 septembre et 1er octobre 2015, au parc des expositions de Paris Porte de Versailles. Avec un site internet nouveau, un changement radical de sa charte graphique et une nouvelle identité visuelle, le salon 2015 fait peau neuve.
En 2015, renforcer la proximité avec les professionnels de la création et du design.
« Les visiteurs issus d’un département création, design ou artistiques ont été en augmentation de 12%. Ainsi, le design et la création se place en 2ème position des centres d’intérêts tous visiteurs confondus en 2014,
juste devant l’enseigne, précise Brune Jullien, nouvellement nommée responsable du salon.
La zone d’animation interactive et ludique « Imag’in » est conservée, mais avec un agencement en îlots, plus proche des exposants et de l’activité du salon. Elle aura pour thème le Musée.
Avec la thématique « Imag’in The Museum » nous entendons ouvrir des passerelles artistiques fortes. L’univers du musée est riche en communication visuelle, au travers de l’accueil des visiteurs, l’aménagement des galeries, le mobilier, les signalétiques diverses, les bornes digitales pour orienter les visiteurs dans les différents espaces, les cafés et restaurants, la personnalisation des objets des boutiques de souvenir, l’habillage des façades de musées, etc… Elle permettra de montrer l’ensemble des savoir-faire présents sur le salon. C’est un thème inspirant et concret pour les designers d’intérieur et les architectes qui sont de plus en plus nombreux parmi nos visiteurs. » Les années précédentes, l’espace Imag’in était installé sur une grande zone de 1 000 m2 au fond du salon, son orchestration sera entièrement nouvelle en 2015.
« Afin de renforcer la proximité avec les exposants, nous avons envisagé d’éclater la zone ‘Imag’in’ en 4 îlots
situés au coeur même de la vie du salon, explique encore Brune Jullien. Le fil rouge conducteur de la zone
Imag’in est de montrer des solutions autour de possibles, mis en scène via des procédés de l’industrie
graphique, proposés par nos exposants partenaires. Il s’agit d’apporter des idées créatives, des suggestions
de réalisations auprès de designers, architectes d’intérieur ou encore directeurs artistiques dans le monde de la décoration et de la communication visuelle. »
Des animations dynamiques et des partenariats forts.
Avec la volonté de présenter l’ensemble des solutions et techniques liées aux dernières innovations
existantes, Viscom Paris 2015 a pour vocation de soumettre des idées d’agencement et de créativité à tous les prescripteurs, designers et architectes d’intérieur. Pour ce faire, les 3 jours de cette 27ème édition s’axeront autour de grands rendez-vous conviviaux et ludiques.
-  La présence d’un « Graphic Recorder » qui réalisera une fresque graphique, en temps réel et en mode
‘Street-Art ».
 - Une « Trend Exposition » : une exposition physique et digitale des tendances innovantes repérées sur
le salon et présentées sous la forme d’un mur d’images. Les grands temps forts du salon alimenteront
un blog ‘en live’.
- Le parcours ludique et pédagogique VIZSHOOT by Fotolia sera de nouveau mis en place.
Notons aussi que Viscom Paris 2015 sera, cette année, le partenaire de la 2nde édition de la Fête du Graphisme et du S.I.N (Syndicat de l’Impression Numérique – www.sin.fr).
Rendez-vous sur le salon Viscom Paris 2015 à Paris Porte de Versailles, Pavillons 5.2 & 5.3,
les 29, 30 septembre et 1er octobre 2015
Index alphabétique des sociétés ayant diffusé un communiqué
#  |  A  |  B  |  C  |  D  |  E  |  F  |  G  |  H  |  I  |  J  |  K  |  L  |  M  |  N  |  O  |  P  |  Q  |  R  |  S  |  T  |  U  |  V  |  W  |  X  |  Y  |  Z

Ajouter un communiqué de presse de ma société
Voir tous les communiqués de presse

Les derniers communiqués de presse
Les communiqués de presse par secteur