VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1403935 produits
102886 fournisseurs
Agroalimentaire



Bâtiment



Industrie



Logistique - Distribution



Sciences - Santé



Définitions et glossaire

Terme commençant par : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

  • Aérateurs d'intérieur : L'aération peut être comprise comme l'ouverture classique d'une fenêtre pour le renouvellement d'air intérieur. Toutefois les aérateurs modernes permettent d'obtenir en plus un climat ambiant agréable sans les nuisances de l'extérieur comme le bruit, la poussière ou l'humidité. Il existe ainsi des aérateurs d'intérieur auto-régulés qui se régulent en fonction de la température extérieure ou des aérateurs hygroréglables en fonction de l'humidité intérieure et sont placés principalement dans les salles d'eau.
  • Aérateurs pour fenêtres : L'aération peut être comprise comme l'ouverture classique d'une fenêtre pour le renouvellement d'air intérieur. Toutefois les aérateurs modernes permettent d'obtenir en plus un climat ambiant agréable sans les nuisances de l'extérieur comme le bruit, la poussière ou l'humidité. Ainsi les aérateurs pour fenêtres sont étudiés selon les modèles pour résister à la pluie, au vent, aux insectes et à la température extérieure avec un clapet isolé thermiquement.
  • Aérateurs pour l'aquaculture : Les aérateurs sont des installations permettant d'améliorer la qualité de l'air, surtout dans les lieux hermétiques. Ce genre d'appareil est utilisé dans plusieurs domaines d'application, notamment dans l'aquaculture. Dans le domaine aquatique, les aérateurs peuvent se présenter sous plusieurs formes. On trouve par exemple les aérateurs oxygénateurs, les aérateurs de surface, ou encore les aérateurs électriques. Par ailleurs, certains modèles de ces appareils utilisent les énergies renouvelables qui se distinguent par leurs propriétés non polluantes. Parmi eux, on trouve l’énergie solaire et l’énergie éolienne. Les aérateurs pour aquaculture permettent en effet de stabiliser l’oxygène dans plusieurs sortes de plans d'eau tels que les bassins, les étangs, les fontaines, les irrigations, les lacs, les aquariums, les piscines, etc. Ce genre d'appareil présente de nombreux avantages pour les milieux aquatiques. Ils servent par exemple à lutter contre les invasions des plantes aquatiques notamment les algues. Ils permettent également de réduire les odeurs nauséabondes contenues dans l'eau. De plus, ils fonctionnent de façon autonome et ne nécessitent que peu d'entretien. Vous trouverez ici plusieurs modèles d'aérateurs pour aquaculture qui diffèrent en fonction de leur conception et des options qu'ils proposent ; c'est-à-dire au niveau de leur débit, de leur prix, de leur consommation et de leur niveau sonore.
  • Aérateurs pour traitement des eaux : Les aérateurs pour le traitement des eaux usées urbaines ou industrielles sont utilisés par les entreprises et les services municipaux car ils apportent de l'oxygène aux bactéries présentes dans les bassins de traitement des eaux. Cette oxygénation permet la dégradation des matières organiques grâce à l'activation bactérienne. L'aération des effluents chargés en matières en suspension permet souvent un prétraitement suffisant pour atteindre les normes de rejet des stations d'épuration.
  • Aéroconditionneurs : Par définition, les aéroconditionneurs sont des appareils permettant le traitement et le maintien d’une certaine valeur de température, d’humidité, de propreté et de stérilité d’un air de process ou d’un air environnant (à la manière d’un climatiseur). Ils permettent de garantir les qualités de l’air que peut demander une application. Ils sont autant utilisés dans l’industrie (alimentaire, informatique, électronique…), la médecine, l’agriculture, la recherche scientifique, etc. On peut trouver des aéroconditionneurs air-air et air-eau.
  • Aéroglissières : Les aéroglissières sont des conduits multifonctions dont la principale fonction est le transport de poussière, de produits pulvérulents, poudreux, etc. dans les installations industrielles. Généralement, inclinés d’un angle précalculé, les corps à convoyer glissent par leur propre poids le long de l’aéroglissière. Pour améliorer ce glissement, les aéroglissières sont munies d’un système de soufflerie c’est-à-dire que de l’air est injecté à l’intérieur des aéroglissières pour fluidifier le mouvement des corps. Il existe deux sortes de glissières selon leurs conceptions dont les aéroglissières ouvertes et les aéroglissières fermées.
  • Aérogommage : L'aérogommage est une méthode de nettoyage par projection à basse pression d'air et de micro-granulats. Cette opération se différencie de l'hydrogommage par l'absence d'utilisation d'eau. Le nettoyage par aérogommage est très approprié pour le nettoyage de métaux et le travail en intérieur.
  • Aéroréfrigérants secs : Tout procédé lié à une activité industrielle de conditionnement d'air ou de réfrigération produit une certaine quantité de chaleur perdue. Cette chaleur est évacuée par les tours de refroidissement ou les aéroréfrigérants secs. Les aéroréfrigérants secs sont destinés à refroidir un liquide uniquement par air pulsé par des ventilateurs (condenseur à air). Ces installations sont principalement en extérieur et leurs rendements dépendent de la température extérieure.
  • Aérosol : L'aérosol lubrifiant permet de lubrifier différents instruments, mécanismes de précision, et appareils en étant vaporisé. Il est constitué de particules liquides ou solides baignant dans de l'azote, du butane, du propane ou de l'isobutane. Différents domaines ont recours à son utilisation : automobile, bâtiment, alimentation, industrie du plastique, hôpitaux, cuir, fonderie, électronique, électromécanique, papeterie, mécanique, conserveries, emballages, imprimerie, conditionnement, etc. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour le graissage des appareils optiques et des appareils de contrôle, pour le traitement des tapis de transfert, pour la tropicalisation non soudable, pour le traitement des papiers isolants, pour le traitement hydrofugeant, etc. L'utilisation des aérosols lubrifiants présente de multiples avantages. En plus d'être faciles à appliquer, ils sont incolores, inodores, et anti-adhérents aux interfaces. Les aérosols lubrifiants permettent également de protéger les mécanismes, contre la rouille et la corrosion, de limiter les risques de grippage, d'éliminer les graisses et goudrons, et de réduire l'usure. Pour faciliter vos opérations d'entretien, de nettoyage, ou de lubrification, choisissez parmi les aérosols lubrifiants regroupés dans cette catégorie.
  • Aérosols de défense : Les aérosols de défense ou bombes incapacitants sont des armes de défense personnelle non-létales, anti-agressions et anti-vols. En flacon atomiseurs (spray) ou sous forme de pistolet, ils contiennent généralement des solutions neutralisantes à base de produit naturel (piment, poivre…) et d’un gaz propulseur, ou faits de produit chimique (gaz CS, etc.). A pulvériser sur une personne ou un animal agressif, ou sur un voleur, ils peuvent causer une irritation de la peau et des yeux, une asphyxie ou une paralysie temporaire. Leurs efficacités peuvent dépendre de plusieurs facteurs dont : la concentration du produit neutralisant, la distance de projection, le courant d’air…
  • Aérothermes à eau : Les aérothermes à eau regroupent tous les équipements ou systèmes de chauffages aérothermiques (enlèvement et reproduction de l'énergie thermique de l'air) utilisant de l'eau comme source de chaleur et/ou fluide caloporteur. La chaleur à utiliser peut provenir d'un réseau externe d'eau chaude ou d'eau froide. Leurs principales utilisations sont : chauffage d'habitation collective, chauffage industriel...
  • Aérothermes à gaz : Les aérothermes à gaz désignent tous les équipements ou systèmes de chauffages aérothermiques (capture et restitution de l'énergie thermique de l'air), dont la chaleur provient de la combustion d'un gaz (gaz naturel, méthane, butane, propane...) à travers un bruleur et un échangeur de chaleur, ou issue d'un réseau externe d'air ou d'autre gaz. Leurs principales utilisations sont : chauffage d'habitation collective, local industriel ou commercial de moyen ou grand volume...
  • Aérothermes électriques mobiles : Les aérothermes électriques mobiles sont des appareils de chauffage électriques, fonctionnant aux procédés de l’aérothermie (extraction et restitution de la calorie de l’air), transportables, faciles à déplacer et à réinstaller. Ils sont élaborés pour chauffer de l'air (habitation individuelle, agriculture, industrie, séchage, chantier de construction...).
  • Aérothermes électriques fixes : Les aérothermes électriques fixes sont des équipements de chauffages aérothermiques, conçus pour une installation immobile, attachés, suspendus, vissés, fixés à un mur, encastrés dans un plafond... La chaleur utilisée pour chauffer l'air provient d'un composant chauffant, incorporé dans l'équipement et alimenté par un courant électrique. Petits, moyens ou grands puissances, leurs principales applications sont : chauffage de locaux commerciaux moyens ou grands volumes, chauffage d'habitation, séchage ou chauffage dans les industries...
  • Aérothermes et rideaux d'air : Les aérothermes sont des appareils de chauffage aérothermiques, exploitant les propriétés thermodynamiques de l'air, conçus pour chauffer ou maintenir la température de l'air dans un espace déterminé. La chaleur provient généralement d'un élément chauffant électrique (principal ou d'appoint) incorporé dans l'équipement, issu d'un réseau d'eau chaude, conduit de vapeur, canalisation d'eau glacée, de la combustion d'un combustible ou venant d'une autre source comme l'air extérieur ou le soleil... Les rideau d’air sont des équipements qui limitent les échanges thermiques d'un local intérieur avec l’extérieur, à travers les ouvertures (portes, fenêtres, portails, aérations...), ils permettent aussi de maintenir à des températures différentes, deux locaux en communication libre. Les avantages de leurs utilisations sont : économie d'énergie, aucune entrave au passage et à la visibilité, barrage pour la pénétration des insectes...
  • Abaisse-langue : L'abaisse-langue permet comme son nom l'indique d'abaisser la langue dans le but d'examiner l'intérieur de la gorge et de la bouche. Le médecin l'utilise aussi parfois pour soulever la lèvre supérieure et inférieure afin de détecter d'éventuels aphtes et s'assurer que les gencives soient en bonne santé. Il se présente sous forme d'un petit bâtonnet plat aux extrémités arrondies. Cet instrument est généralement utilisé par le médecin généraliste, l'ORL, le pédiatre, et les professions paramédicales. Il peut également être utile chez soi pour examiner les premières dents de votre bébé, pour regarder si la gorge de votre enfant n'est pas rouge, etc. L'abaisse-langue se décline dans divers matériaux. Le plus souvent, on le trouve en bois ou en plastique qui sont à usage unique et donc jetable. Toutefois, il existe également des abaisse-langues conçus en inox. Dans ce cas, ils doivent être stérilisés. L'abaisse-langue existe également dans différentes tailles afin de pouvoir s'adapter tant aux enfants qu'aux adultes. Disposez ici d'une gamme étendue d'abaisse-langues ainsi que d'autres matériels médicaux à destination des professionnels de santé et particuliers.
  • Abat-jours : Les abat-jours sont des éléments essentiels pour certains luminaires d’intérieurs. Les abat-jours jouent à la fois deux rôles distincts. D’une part, ils réfléchissent et adoucissent la lumière produite par les luminaires. D’autre part, les abat-jours jouent un rôle décoratif pour les luminaires d’intérieurs. Ainsi, les abat-jours se présentent sous de nombreux formes, tailles et coloris. Les abat-jours peuvent être aussi personnalisés par des motifs, des photos ou par leurs formes. En effet, il existe plusieurs formes d’abat-jour comme les abat-jours de forme carrée, rectangulaire, sphérique, etc.
  • Abattages, élagages et taillages : Selon la réglementation de l'élagage, les végétaux doivent être entretenus régulièrement afin d'assurer la sécurité de tous. C’est pourquoi il existe actuellement de plus en plus de spécialistes qui proposent des prestations forestiers à destination de ceux qui ne peuvent pas effectuer eux même les travaux de taillage, d'élagage, ou de taillage. Le taillage permet d'améliorer la floraison et la fructification des végétaux. Il s'effectue généralement sur les feuillus, les palmiers, les résineux, les arbres fruitiers, ainsi que les arbres forestiers. L'abattage des arbres est nécessaire lorsqu'ils sont dépérissant, malades, morts, ou lorsqu'ils constituent un obstacle à une construction autorisée par la ville. Il peut s'effectuer manuellement ou à l'aide de machines. Pour l'abattage manuel, on utilise généralement une tronçonneuse, une scie, une hache, ou une machette. Pour un abattage mécanisé, on utilise plutôt des grues ou des tracteurs. L'élagage consiste quant à lui à couper les bois secs et les branches arrachées tout en allégeant la ramure. Sa pratique permet de conserver la santé et la qualité des végétaux. Vous êtes à la recherche d'un spécialiste en service d'entretien d'arbres incluant l'élagage, l'abattage et le taillage? Fiez vous aux nombreux paysagistes et experts arboriculteurs qu'on a regroupé dans cette catégorie.
  • Abatteuses : L'abatteuse est un véhicule d'exploitation forestière principalement utilisé dans l'usinage du bois. Elle permet en effet aux bûcherons d'effectuer les diverses opérations de coupe, d'ébranchage et de tronçonnage des arbres. On l'utilise notamment pour l'usinage les résineux. L'usinage du bois par une abatteuse offre l'avantage d'offrir un meilleur rendement par rapport au travail effectué à la tronçonneuse. Cet équipement offre également une meilleure condition de travail, offrant ainsi une sécurité optimale de l'opérateur. Néanmoins, son principal inconvénient est qu'elle est plutôt difficile à manœuvrer et son poids provoque un tassement du sol, ce qui pourrait empêcher la croissance des arbres à replanter. De plus, cette machine ne peut s'utiliser que sur les bouleaux, les résineux, ainsi que certains peupliers. Sur le marché existe de nombreux modèles d'abatteuses possédant chacun ses propres caractéristiques et performances. Elles se caractérisent par leur poids, leur largeur avant, leur largeur arrière, leur hauteur, leur nombre de roues, la largeur des roues possibles, la possibilité d'installer des chenilles, ainsi que les options que proposent les têtes d'abattage. Pour la coupe, le traitement et le transport de vos arbres, on dispose dans cette catégorie de plusieurs modèles d'abatteuses ainsi que d'autres engins d'exploitation alliant agilité et performance.
  • Abonnements aux offres de télécommunications : De nombreuses sortes d'abonnements sont proposées en télécommunication. On peut les classer en plusieurs catégories : - L'abonnement téléphonique : Cette offre est souscrite aux particuliers et professionnels par un opérateur de télécommunication. Ce dernier vous attribue ensuite un numéro de téléphone ainsi qu'une autorisation d'émettre et de recevoir des appels téléphoniques. - L'abonnement Tv satellite : Plusieurs options sont proposées par les opérateurs satellites, dont par exemple la vidéo à la demande, ou encore la haute définition. - L'abonnement internet : Les offres internet proposées actuellement sont très nombreuses : ADSL, VDSL, fibre optique, ou câble. Par ailleurs, il existe certains abonnements internet qui incluent parfois la télévision numérique et la téléphonie illimitée. Votre choix devra donc se faire en fonction de vos besoins pour consulter votre boîte mail, télécharger de la musique, regarder des clips, mettre à jour vos logiciels, télécharger de manière intensive des films ou autres fichiers volumineux, etc. Vous trouverez ici de nombreux opérateurs de télécommunications qui proposent différents types d'abonnements alliant fiabilité et performance.
  • Abouteuses : L'aboutage est une technique de production utilisée en menuiserie, et qui consiste à assembler plusieurs pièces en bois mises bout à bout avec des éléments de liaison. De nombreux outils spécialement conçus pour l'aboutage sont recensés sur Hellopro, dont par exemple l'abouteuse. Étant une machine polyvalente, elle permet à la fois d'effectuer les opérations de pressage, d'enturage, et de tronçonnage. Une multitude d'applications nécessitent l'utilisation de l'abouteuse, telles que la menuiserie du bois, des parquets, lambris, panneaux à base de bois, profilés en bois, et charpentes lamelées collées. Plusieurs types d'abouteuses existent dans le commerce, dont parmi les plus courants, on trouve par exemple l'abouteuse double, l'abouteuse pneumatique, l'abouteuse simple, l'abouteuse automatique, à angle fixe, ou à angle variable. Chacun de ces modèles présentent en effet des propriétés et caractéristiques différentes. L'utilisation des abouteuses offre de nombreux avantages pour les menuisiers. Leur utilisation présente l'avantage majeur de purger le bois de tout défaut structurel, offrant ainsi plus de stabilité dans le temps, ainsi qu'une plus grande résistance mécanique. On dispose d'une large gamme d'abouteuses, ainsi que d'autres types d'équipements d'usinage du bois qui sont disponibles en achat neuf ou en achat d'occasion.
  • Abrasifs de ponçage : Le ponçage est une technique d'usinage qui consiste à polir et décaper une surface. Il utilise pour cela des matériels spécifiques, tels que les ponceuses qui se déclinent dans deux principaux types dont les ponceuses portatives et les ponceuses stationnaires. Il existe de nombreux produits et accessoires destinés à leur optimisation tels que les abrasifs. Les abrasifs de ponçage peuvent se présenter sous plusieurs formes. On trouve par exemple les papiers abrasifs, les mousses abrasives, les pierres abrasives, les éponges abrasives, les patins abrasifs, les toiles abrasives, et les bâtons abrasifs. Il s'agit le plus souvent d'une matière à la fois dure et rugueuse qu'on a réduite en petits fragments. Pouvant être d'origine naturelle ou synthétique, les abrasifs pour ponçage se prêtent à de multiples tâches en fonction de leur type. On les utilise par exemple pour enlever la rouille, le métal, ainsi que la peinture du bois. Cependant, on les utilise parfois pour le polissage des pierres précieuses, ou encore pour le nettoyage et la préparation des surfaces de bois avant l'application d'une teinture ou d'une peinture. On dispose d'une multitude d'abrasifs de ponçage pour polir aisément tous les types de surface que ce soit du bois, de l'inox, du titane, des matériaux non ferreux, etc. Ils conviennent par exemple pour le domaine de la métallurgie, la chaudronnerie, le travail des métaux, etc.
  • Abreuvoir - buvette : Le bétail nécessite un apport d’eau suffisant et de qualité afin de rester en bonne santé, et ainsi garantir un élevage performant. Pour répondre aux besoins en eau de chaque troupeau, abreuvoir-buvette rassemble ici différents contenants et récipients destinés à faire boire plusieurs espèces d'animaux, notamment les bovins, les caprins, les chevaux et les ovins. Différents modèles d'abreuvoirs existent; en effet, ils peuvent être classés dans deux grandes catégories dont les abreuvoirs chauffants et les abreuvoirs isolés non chauffants. Les abreuvoirs chauffants peuvent être fabriqués en acier ou à base de polyéthylène. Ils possèdent généralement une installation électrique grâce auquel l'eau reste à une température ambiante même pendant les saisons froides. Par ailleurs, certains abreuvoirs chauffants sont dotés d'une installation au propane. Ce genre d’abreuvoir convient parfaitement pour les petits animaux comme les jeunes veaux car il donne un accès direct à l'eau du bassin. Quant aux abreuvoirs isolés non chauffants, ils sont plutôt qualifiés d'antigels et sont également fabriqués en polyéthylène. Ce type d'abreuvoir présente l'avantage d'être plus économique. En revanche, ils ne sont pas appropriés pour les jeunes animaux, en particulier ceux au nez sensible. On propose ici plusieurs modèles d'abreuvoirs-buvettes conçus spécifiquement pour l'approvisionnement en eau de vos animaux d'élevage.
  • Abricots : L'abricot est un fruit charnu à noyau à chair et à peau jaune orangée douce. Il se consomme cru, simplement lavé, jamais épluché, mais aussi séché (abricot sec). On utilise la pulpe d'abricot pour confectionner des sorbets, des glaces et des crèmes. Cuit, l'abricot se cuisine en tartes, clafoutis, compotes, coulis, confitures, fruits confits et marmelades. Il s'utilise aussi dans diverses recettes de cuisine (risotto aux tomates séchées et poulet aux abricots, porc aux abricots secs, etc.) et dans la fabrication de boisson non alcoolisée (jus d'abricot, nectar d'abricot) ou alcoolisée (eau de vie d'abricot).
  • Abris agricoles : Un abri agricole est une construction à multiples usages permettant notamment de stocker et de protéger vos cultures, vos récoltes de fourrage et vos matériels agricoles. Il s'utilise également comme aire d'alimentation protégée pour votre bétail. Ce type de bâtiment varie en fonction de sa mise en œuvre, ainsi que de sa matière de fabrication. Certains sont conçus de façon à être facilement montables et démontables afin de pouvoir les déplacer aisément. Les abris agricoles sont généralement en métal car ils présentent l'avantage d'être très économique mais aussi très résistant.
  • Abris à chariots de supermarchés : Comme leur nom l’indique, les abris à chariots de supermarchés sont des constructions conçues pour ranger les chariots de magasin ou les caddies. Généralement, les abris à chariots de supermarchés sont construits dans les enceintes des magasins, des supermarchés, etc. Un abri de chariots de supermarché peut présenter plusieurs lignes de rangement. De plus, ces constructions peuvent accueillir plusieurs dizaines de chariots. Les abris à chariots de supermarchés sont fabriqués à partir de nombreux matériaux de fabrication tels que le bois, l’aluminium, l’acier, les fibres de verre, etc.
  • Abris à vélos : Les abris à vélo sont des constructions conçues pour ranger temporairement les vélos dans un lieu donné. Généralement, les abris à vélo se trouvent dans divers endroits publics tels que les supermarchés, les écoles, les hôpitaux, etc. Selon la longueur de l’abri à vélo, celui-ci peut accueillir un nombre limité de vélos pouvant atteindre une dizaine. Dans la plupart des cas, les abris à vélo présentent des moyens de sécurisations tels que les antivols à combinaison. Selon les conceptions, les abris à vélo sont construits à partir de divers matériaux de fabrication tels que le bois, l’aluminium, l’acier, etc.
  • Abris de chantier : Un abri de chantier est une construction provisoire servant de refuge pour le personnel de chantier pendant la réalisation des travaux de construction ou de démolition. Constitué au minimum d'un toit et d'un support, c'est un lieu aménagé qui, suivant les besoins fondamentaux du personnel, peut avoir plusieurs fonctions dont : bureau, salle de réunion ou de pause, couchette, vestiaire, toilette, cuisine, douche, etc. Au chantier, ils se différencient par leurs dimensions, leurs formes, leurs propriétés (fixe, mobile, isolé ou non, modulaire, etc.) et leurs caractéristiques (tôlée, en fibre de verre, etc.). Par ailleurs, les abris de chantier regroupent les bungalows, les contenairs, les cabines et les guérites qui sont évidemment aménagés selon leurs types d'utilisation.
  • Abris de jardins : Les abris de jardins de type cabane conviennent pour ranger, organiser et protéger toutes sortes d'outils et accessoires liés à l'habitat, à l'entretien du jardin (tondeuse à gazon) ou simplement à la vie quotidienne (outils de bricolage, vélos). Il existe aussi des abris utilisés comme espaces de détente pour le jardin, comme les tonnelles, les gazébos et les tentes de jardins qui peuvent être aménagées en salons de jardins (table de jardin, chaises et fauteuils de jardins, etc.) et transforment ainsi celui-ci en véritable lieu de vie en été.
  • Abris de parkings : Les abris de parking sont des constructions se trouvant généralement dans les airs de stationnements. Dans la plupart des cas, les abris de parking sont utilisés pour protéger les véhicules contre les rayonnements solaires ainsi que de la chaleur qui en résulte. Les abris de parking existent en deux types de constructions telles que les abris à deux pieds et les abris à quatre pieds. Selon la conception des abris de parking, leur ossature est fabriquée à partir de nombreux matériaux de fabrication comme le bois, l'acier, l'aluminium, etc. De même, les toits des abris sont fabriqués à partir de divers matériaux tels que le polypropylène, les plexiglas, les polycarbonates alvéolaires....
  • Abris de piscines : Comme leur nom l'indique, les abris de piscines sont des équipements permettant de sécuriser les piscines, de les décorer ou de les protéger contre différents facteurs tels que la neige, la pluie, les coups de soleil... Généralement, les abris de piscines se présentent sous de nombreux coloris, formes et tailles. De plus, le mécanisme de manipulation des abris de piscines peut être télescopique, coulissant, muni d'un moteur, etc. Selon les besoins, les abris de piscines peuvent être fabriqués à partir du verre, de l'acier, de l'aluminium, etc.
  • Abris de spectateurs : Les abris de spectateurs, comme leur nom l’indique sont des structures installées la plupart du temps près d’un terrain de sport en extérieur. Ils sont destinés principalement à abriter les spectateurs lors d’une rencontre ou d’un entraînement sportif, de les protéger du soleil, de la chute de neige, du vent, de la pluie et des averses. Leurs formes ressemblent très souvent à celle d’un abribus, mais de taille plus longue. Il existe des abris de spectateurs à ossatures en bois, en acier, en fibre de verre...
  • Abris et tentes de stockage : Les abris et tentes de stockage servent principalement à stocker des marchandises et du matériel à couvert des intempéries. Ce sont des abris en toile tendue qui reposent sur une charpente en acier et qui sont très rapides à monter. Idéaux pour les opérations ponctuelles de stockage, ces abris de stockage provisoires sont démontables et modulaires. Certains abris sont utilisés en application militaire comme hangars à avions, hélicoptères, ou tout autre véhicule.
  • Abris fumeurs : Suite à la nouvelle législation contre le tabagisme passif qui interdit de fumer dans les espaces publics et dans les zones fumeurs traditionnelles, les abris fumeurs apparaissent comme la solution idéale dans la mesure où ils sont installés en extérieur. A noter qu'ils se distinguent des cabines fumeurs destinées à l'usage intérieur.
  • Abris légers en bois : Esthétiques et fonctionnels, les abris légers en bois s'adaptent parfaitement à l'environnement tout en restant naturels. Ils sont souvent destinés à abriter séparément et suivant les cas les hommes, les animaux, les biens et les activités des intempéries et de la malveillance. Ce sont des constructions immobilières en bois, simples ou sophistiquées, regroupant les chalets qui sont utilisés le plus souvent en habitation temporaire ou permanente; les cabanes qui peuvent servir, selon le type d'aménagement, non seulement de refuge mais aussi d'atelier, de fourre-tout, d'espace de détente ou de jeu, d'abri de jardin, etc. Et enfin, les garages en bois qui servent bien évidemment d'abris aux véhicules. Ces abris légers en bois sont en général faciles à installer et à démonter et sont tous différents par leurs dimensions, leurs allures, leurs emplacements, leurs spécificités, et par l'essence du bois utilisée lors de leurs fabrications.
  • Abris médicaux mobiles : Les abris médicaux mobiles peuvent être installés partout et permettent de fournir des soins de bases rapidement en attendant d'être transmis vers un centre de soin adapté pour les cas graves. Les abris médicaux mobiles sont très souvent utilisés pour de grands événements extérieurs tels que des événements sportifs, des événements musicaux ou bien après une catastrophe naturelle où des blessés nécessitent des soins médicaux dans l'immédiat. Les abris médicaux mobiles peuvent être des tentes, des caravanes, des bungalows etc.
  • Abris porcins : Les abris porcins sont des lieux permettant d'accueillir, d'élever et de nourrir les porcs, les truies de reproduction et leurs cochonnées. Les logements pour les porcs peuvent se montrer sous de nombreuses formes, variant selon le type d'élevage. Trois principaux types d'élevage porcins existent dont l'élevage en bâtiment sur caillebotis, l'élevage en bâtiment sur litière, et l'élevage en plein air. Si les porcs sont élevés dans un champ, celui ci doit être entouré d'une clôture solide, soit d'un mur. On parle alors d'élevage en plein air. Ce type d'abri est le plus souvent utilisé pour l'élevage des truies de reproduction. Dans ce genre de cas, ils comportent des barres de couchage et anti-écrasement, d'un nid central chauffé, ainsi que d'un système de chauffage du nid. Si les porcs sont élevés dans un bâtiment dont le sol est ajouré, on parle alors d'élevage sur caillebotis. Ce type de bâtiment permet d'évacuer plus facilement et rapidement les déjections animales ainsi que l'eau de lavage du sol. Par ailleurs, si les porcs sont élevés dans un bâtiment où le sol est bétonné puis recouvert d'une litière, on parle alors d'élevage sur litière. Les abris porcins, peu importe leur type disposent en général de systèmes d'abreuvement tels que les pipettes, les abreuvoirs, et les tuyaux d'adduction d'eau. Faites votre choix entre la gamme étendue d'abris porcins qu'on met à votre disposition sur Hellopro.
  • Abris pour coccinelles : Les abris pour coccinelles sont de petits espaces que l’on aménage pour abriter plusieurs coccinelles. Les abris pour coccinelles ont été conçus afin que ces insectes puissent passer l’hiver à l’abri de la neige et des vents froids. Généralement, les abris pour coccinelle sont installés auprès de certaines plantes que les coccinelles apprécient bien comme les graminées, les tanaisies, les fèves, etc. Selon les modèles, les abris pour coccinelles sont fabriqués à partir de différents matériaux tels que les planches de bois, les troncs de bois…
  • Abris pour hérissons : Comme leur nom l’indique, les abris pour hérissons sont des milieux artificiels fabriqués pour abriter un ou plusieurs hérissons. Généralement, les abris pour hérissons sont installés dans le jardin à l’abri du soleil, de la pluie et du vent. Pour cela, l’abri pour hérissons est placé contre le mur, en dessous d’un tronc d’arbre, en dessous d’un tas de feuillage… Selon les modèles, les abris pour hérisson peuvent être fabriqués à partir du bois, de l’osier, du mortier de ciment et tant d’autres matériaux de fabrication.
  • Abris pour papillons : Les papillons sont des animaux qui embellissent l’environnement (au même titre que les fleurs). Comme pour les chiens et les chats, il existe des abris spécialement aménagés qui servent d’habitats artificiels pour les papillons. Ils prennent souvent la forme d’une boite plus ou moins grande, fendue, qu’on suspend sur les arbres ou sur un mur. Les papillons peuvent venir s’y installer sans y être amené par force, vu qu’ils ont besoin de se protéger du froid de la nuit, en hiver, ou pour la ponte de leurs œufs.