VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1519681 produits
87133 fournisseurs
Agroalimentaire



Bâtiment



Equipement et services



Industrie



Logistique - Distribution



Sciences - Santé



Définitions et glossaire

Terme commençant par : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

  • Goupilles : Les goupilles rassemblent les différents types de composant de montage dont on se sert dans l'horlogerie, dans l'armurerie, dans les constructions mécaniques ou métalliques, pour arrêter quelques parties d'un assemblage mécanique. Elles assurent l’immobilisation d’une pièce par rapport à une autre et servent de pièce de sécurité d’un montage industriel. Les goupilles fendues, les goupilles cannelées, les goupilles coniques, les goupilles taraudées et les goupilles spiralées sont les principaux éléments de cet ensemble.
  • Goupillon : Le goupillon est un outil indispensable dans les laboratoires d'expérimentation. Il s'agit d'une petite brosse à manche permettant le nettoyage de l'intérieur des récipients de laboratoires. Le récipient à nettoyer peut être un flacon, un tube, une burette, un ballon à fond rond, un bêcher, une éprouvette, un tube à essai ou d'autres types de verrerie. Parfois appelé écouvillon, cet outil se décline en diverses formes et longueurs. Il possède, le plus souvent, une tête cylindrique et est conçu en poils de soie, de chèvre, ou en nylon. La tige du goupillon est souvent conçue dans des matériaux flexibles. On peut la trouver en plastique, en aluminium, en papier ou encore en bois. Parmi les plus courants, on trouve notamment ceux à bout lié, retourné, cotonné, à coquille, et ceux à bout flexible. Ils sont généralement livrés sous un tube plastique avec une étiquette de marquage. Vous trouverez ici de nombreux spécialistes dans la conception et la distribution d'équipements de laboratoire, proposant différents modèles de goupillons, idéals pour tous les types de récipients.
  • Gourde : La gourde est un type de récipient utilisé depuis les temps les plus anciens pour conserver et transporter de l'eau. Contrairement à la bouteille, elle est conçue dans des matières solides, ce qui la rend réutilisable. Le plus souvent, on la trouve en métal ou en plastique, et parfois même en verre. Une gourde permet en général de transporter une quantité d'eau comprise entre 0,5 à 2 litres. Elle se décline dans plusieurs modèles mais dans la plupart du temps elle est composée d'un petit goulot pour boire en toute liberté, ainsi que d'un large goulot pour un remplissage et un lavage aisé. La gourde peut être isotherme ou pas. Les modèles isothermes présentent l'avantage de pouvoir maintenir au chaud ou au frais votre boisson durant plusieurs heures. Cependant, ils sont beaucoup plus lourds que les modèles non isothermes. La gourde est parfois fournie avec certains accessoires tels qu'un mousqueton pour pouvoir la suspendre, ou encore une housse de protection en silicone ou en néoprène pour la protéger d'éventuelles chutes. Nous avons recensé sur hellopro différents modèles de gourdes convenant pour différentes utilisations: en sport, en randonnée, au travail, à l'école, etc.
  • Gourmandises publicitaires : De nos jours, différents objets sont utilisés pour véhiculer de la publicité, à savoir : emballages de produits, vêtements, appareils électroniques, produits haut de gamme, véhicules, etc. On trouve également l’utilisation des produits alimentaires comme support publicitaire, vu que les nourritures sont très présentes et incontournables dans la vie de tous les jours. Actuellement, il y les bonbons et friandises publicitaires, les boissons à bouteilles et étiquettes publicitaires, les chocolats à boîte publicitaire...
  • Gourmettes : Une gourmette est une sorte de bracelet à mailles aplaties aussi bien portés par les hommes que par les femmes. Généralement conçus en or, en argent, en acier, voire même en cuivre, les gourmettes existent dans plusieurs types, variant selon leur taille et leur modèle. On trouve par exemple des gourmettes de petites tailles qui conviennent pour les personnes plutôt discrètes, mais également des modèles de grandes tailles pour les personnes avec de l'assurance. Existant dans des modèles anciens mais également plus récents et dans des designs plus modernes, les gourmettes peuvent en effet se personnaliser selon vos goûts. Ce type de gourmette convient parfaitement pour ceux qui sont à la recherche d'unicité. Que ce soit en or, en argent, en acier ou en cuivre, les gourmettes sont des bijoux classiques et élégants donnant du style à celui ou celle qui le porte. Parmi les nombreux types de mailles pour les gourmettes, notamment pour les hommes, on trouve les mailles forçat, les mailles ovales, les mailles palmiers, les mailles américaines, les mailles cheval, les mailles figaro, ou encore les mailles jaseron. Vous trouverez ici plusieurs modèles de gourmettes pour les hommes et pour les femmes, qui sont disponibles en grands et en petits modèles.
  • Gouttières et chéneaux : Les gouttières et chéneaux sont toutes les deux des conduites destinées à recueillir les eaux de pluie de la toiture pour ceux-ci soient généralement collectés dans un seul endroit. Les gouttières et chéneaux sont fixés sur la toiture par différents moyens tels que les crochets, le clouage, le soudage, etc. Selon les besoins, la section des gouttières et des chéneaux peut être carrée, circulaire, rectangulaire... Généralement, les gouttières et les chéneaux sont fabriqués à partir de nombreux matériaux de fabrication tels que le zinc, l'acier, les PVC...
  • Gps de randonnée : Le gps est l'un des outils incontournables quand on fait de la randonnée. C'est un outil de géolocalisation par satellite permettant de se localiser et de se positionner géographiquement. Grâce à ses diverses fonctionnalités, cet outil permet de mesurer votre position, votre vitesse, votre altitude, ou encore votre distance par rapport à un point. Le gps calcule sa position toutes les secondes ; de ce fait, il garantit une grande précision dans sa localisation. Grâce à son aiguille métallisée, la boussole du gps nous fournit des indications de référence sur les points cardinaux. Son baromètre altimétrique consomme beaucoup d'énergie. Néanmoins, il est très utile pour mesurer votre position d’altitude. Grâce à son thermomètre, vous pouvez mesurer les conditions météorologiques. Le podomètre vous aidera à mesurer la vitesse et la distance que vous avez parcourue durant votre itinéraire. Par ailleurs, certains modèles de gps de randonnée sont même équipés d'un moniteur de fréquence cardiaque grâce auxquels vous pouvez vérifier régulièrement votre pouls. Vous trouverez ici un large choix de gps de randonnée qui diffèrent selon leur modèle.
  • Gps nautiques - gps aéronautiques : Les GPS nautiques sont des systèmes de navigation et de positionnement satellite spécialement conçus pour les activités en mer. Certains GPS pour bateaux sont dotés d'un système d'accostage, ou d'un mode sondeur, pour explorer les fonds marins. L'utilisateur peut ainsi se localiser géographiquement, même en pleine mer. Les GPS aéronautiques peuvent localiser un véhicule volant en trois dimensions (longitude, latitude, altitude).
  • Gps pour motos : Les GPS pour motos permettent de localiser un véhicule grâce aux satellites, afin d'aider le motard à se repérer géographiquement dans l'espace. Généralement, le GPS indique sur quelle route se trouve le conducteur, et le guide visuellement ou vocalement vers un point de destination choisi. Les GPS conçus pour les motos sont souvent étanches, optimisés pour être utilisés avec la main gauche, et dotés d'écrans tactiles pouvant être utilisés avec des gants.
  • Gps topographiques : Les GPS topographiques sont des GPS destinés aux professionnels et permettent de créer des cartes. L'utilisateur peut se repérer géographiquement, rajouter des éléments cartographiques, ou mesurer des distances grâce à son GPS. Il exsite également des GPS agricoles destinés aux agriculteurs, qui permettent entre autre de caculer des surfaces de champs.
  • Graines apéritives grillées : Les graines grillées font partie des aliments apéritif les plus courants. Ainsi que les biscuits salés et de nombreux autres choix. Parmi les plus classiques, on trouve notamment les noix de cajou, de pécan, les amandes, les graines de courge, de carvi, de coriandre, de persil. A cela s'ajoutent également les graines de cumin, de fenouil, les cacahuètes, les pistaches, etc. Elles sont servies avec d'autres types d'aliments apéritifs ainsi que des boissons alcoolisées ou non, généralement conçues à base de plantes apéritives telles que l'anis. Ces graines peuvent être conditionnées en boîte ou en sachet. Elles sont appréciées non seulement pour leurs grandes vertus apéritives mais également pour leur grande teneur en lipides, en protéines végétales, en fibres, en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. Leur consommation permet notamment de lutter contre les parasites intestinaux, de favoriser les montées de lait, de soulager les troubles de la prostate, de réduire le taux de mauvais cholestérol, etc. Nous disposons ici de toutes sortes de graines grillées utilisables en apéritif mais également en pâtisserie, en cuisine, ou en confiserie.
  • Graisse alimentaire : Cette catégorie est entièrement consacrée aux graisses alimentaires. Leur fonction est de lubrifier différents équipements mécaniques dans le domaine alimentaire afin de faciliter le glissement et diminuer les frottements. On les utilise aussi pour réaliser un transfert de chaleur par conduction ou par convection. Il existe plusieurs sortes de graisses alimentaires, variant selon leur composition. Selon leur type, ces graisses peuvent supporter des températures variant entre -20 à 180° C. Les graisses compatibles alimentaires sont souvent à base d'acétone pétrolière, de monoxyde de zinc, de gelée de pétrole, de savon, et d'acide gras. On y ajoute parfois certains additifs tels que des additifs antioxydants, anti-corrosion, anti-usure, et anti-rayure et éraillure. Pour lubrifier vos différents mécanismes de machines de fabrication de produits alimentaires, retrouvez dans cette catégorie différents types de graisses alimentaires conditionnées en fûts, en bombe, bidons ou cartouches.
  • Graisses lubrifiantes : Les graisses lubrifiantes sont des lubrifiants pâteux plus ou moins épais conçus pour la lubrification des pièces soumises à diverses contraintes comme les fortes charges, les hautes températures (200°C ou plus), les vitesses de rotation élevées. En général, les graisses lubrifiantes assurent la présence d’un film d'huile entre les surfaces en contact pour éviter les frottements métalliques et faciliter le glissement des pièces. Les graisses lubrifiantes empêchent l’entrée des impuretés dans les systèmes mécaniques vu que ces incrustations peuvent devenir des agents abrasifs néfastes pour les différentes pièces mobiles.
  • Graisses pour outils de jardinage : La graisse pour outils de jardinage est un corps gras se présentant à l'état solide à température ordinaire. Ce terme s'oppose aux huiles qui se présentent sous forme liquide. On distingue les graisses des cires, de composition similaire mais qui possèdent un point de fusion supérieur à 45 °C. Cette graisse apporte une lubrification et une protection durables. Très résistante à l’eau, elle permet une protection efficace contre la corrosion. Elle est idéale pour protéger les outils durant l’hiver (Bêches, socs de charrues...).
  • Granges : Les granges sont des bâtiments où l'on serre le blé en gerbes et où on le bat. Ce sont des bâtiments indispensables pour une grande production de blé. Comme les caissons de stockage, les granges sont utilisées pour stocker des produits agricoles mais ne peuvent cependant pas en recevoir une grande quantité ni être déplacées. Actuellement, il existe plusieurs types de granges telles que les granges à deux niveaux, les granges à trois niveaux, etc.
  • Granit : Le granit est l'ensemble des roches massives dures et grenues (magmatiques, volcaniques ou plutoniques). Il fait partie des roches les plus inaltérables. Suivant leurs couleurs et ses composition minéralogiques, il existe plusieurs types de granit: le granit gris, le granit veiné, le granit cachemire... Le granit est souvent utilisé dans la construction des dalles, des pavés, des plans de travail de cuisine... Il est aussi utilisé dans la sculpture, dans l'architecture ou dans l'ornementation.
  • Granulats (sable et graviers) : Le granulat est un fragment de roche, d'une taille inférieure à 125 mm, destiné à entrer dans la composition des matériaux destinés à la fabrication d'ouvrages de travaux publics, de génie civil et de bâtiment. Le granulat est d'abord caractérisé par sa granularité (taille du grain). Sur ce critère, on distingue essentiellement trois classes de produits : sable, grave et gravillon. Les graviers, fillers et ballasts font également partie de la famille des granulats.
  • Granulométrie : La granulométrie est l’étude des particules constitutives d’un corps ou d’une masse donnée. Il permet de mesurer la répartition des particules ou de mesurer la taille des particules. De nombreuses méthodes sont utilisées pour pratiquer la granulométrie tels que le tamisage, la sédimentation, la centrifugation, la granulométrie laser, etc. Généralement, la granulométrie est employée dans de nombreux domaines d’application telle que dans l’industrie minière, dans l’industrie chimique, en dans le domaine géologique…
  • Graphite : Le graphite est un minéral noir friable composé essentiellement de carbone pur cristallisé. C'est un élément natif qui se trouve surtout dans les sédiments de métamorphisme régional mais, selon les roches, il peut se former aussi à partir du charbon organique, du magma ou par réduction des carbonates. Le graphite a de nombreuses applications industrielles, sous diverses formes naturelles ou synthétiques, il est utilisé comme adsorbant dans les filtres à charbon actif, comme modérateur dans des réacteurs nucléaires, comme électrode en sidérurgie, comme absorbant en cas d'intoxication par voie orale...
  • Grappin Coupeur et Tête d’abattage : Le grappin coupeur ou tête d’abattage est un outil forestier facilitant la coupe d’arbres. Il peut être monté sur une pelle, un chariot télescopique ou une grue de camion (Grue auxiliaire).Généralités Les grappins coupeurs ou têtes d’abattage sont des outils hydrauliques destinés à faciliter l’abattage, mais aussi le ramassage et l’ébranchage d’arbres. Certains modèles permettent de fendre le bois de chauffage au moment même de l’abattage. Ils peuvent être montés sur différents types d’engins, notamment des mini pelles, des pelles, des grues de camion, voire des tracteurs. Différents types Différents types de grappins coupeurs et de têtes d’abattage sont disponibles. Ils diffèrent en de nombreux points, notamment au niveau du système de coupe. Si certains modèles sont dotés d’une lame coupante rétractable appelée guillotine, d’autres sont équipées d’une scie circulaire, d’une scie à chaîne (comparable à celle d’une tronçonneuse) ou d’un couteau. Certaines références sont dotées d’un couteau fixe tandis que d’autres sont munies d’un outil de coupe actionné par un système hydraulique. Pour leur part, les têtes d’abattage dites à cisaille coupent les arbres à l’aide de lames en forme de ciseaux actionnées par des vérins hydrauliques. Les modèles disponibles diffèrent aussi par l’ouverture maximale du grappin déterminant le diamètre des arbres (120 mm à 300 mm) pouvant être coupés. Fonctionnement Le fonctionnement d’une tête d’abattage est assez simple. Il suffit de positionner l’outil à la base de l’arbre et d’enserrer ce dernier entre les mâchoires. Il ne reste à l’opérateur qu’à maintenir le bouton de fermeture (des mâchoires) enfoncé pour activer l’outil de coupe. Le tronc coupé reste enserré dans la mâchoire, ce qui permet à l’opérateur de contrôler sa chute et de le déposer à l’endroit choisi avant de le relâcher. Certains grappins coupeurs intègrent un mécanisme leur permettant de basculer automatiquement à 90° lorsque l’arbre est abattu et de se redresser (position de coupe) lorsque la mâchoire est ouverte pour relâcher le tronc. D’autres sont montés sur un rotator leur permettant de tourner pour une meilleure prise. Certains grappins coupeurs offrent la possibilité de débiter les troncs à la longueur souhaitée.
  • Grappins de manipulation : Les grappins de manipulation font partie des matériels et équipements de manutention. Ce sont des outils de manipulation dotés de deux ou plusieurs sortes de crochets articulés (mécaniquement, électriquement, hydrauliquement...) qui peuvent être commandés pour s’ouvrir et pour se fermer afin de saisir ou d’agripper quelques choses. Ce sont en général, les grappins de manipulation qui sont utilisés en sidérurgie (manipulation de la ferraille), par les forestiers (manipulation des branches, bois...), dans les chantiers de construction (manipulation des tuyaux en béton, des poutres…), des grosses industries et entreprises pour s’occuper de leurs ordures et déchets industriels…
  • Grattoirs : Il existe une multitude d'outils d'usinage manuel dont par exemple les limes, les râpes, les ciseaux à bois, les grattoirs, les brosses métalliques, et les gouges. En effet, ces outils permettent l'usinage de tout type de matériaux, que ce soit du bois, du verre, du plastique, du métal, de l'acier, ou même la pierre. Les grattoirs trouvent leur utilité dans plusieurs domaines, notamment dans la gravure, l'ajustage, ou encore dans le dessin pour enlever le dessin ou le mot indésirable sur un support non poreux. De nos jours, ils s'utilisent le plus souvent par le gratteur pour l'usinage des pièces mécaniques nécessitant une grande finesse et précision. Les grattoirs peuvent selon le fabricant être de fonctionnement manuel, soit électrique. Ils se déclinent également dans différentes formes. On trouve par exemple les grattoirs de forme plate, triangulaire, ogive, mi-ronde, ou ronde. Par ailleurs, les grattoirs se diffèrent également selon leur dimension, la longueur de leur lame, le matériau utilisé pour leur manche, ainsi que leur unité de conditionnement. Les grattoirs électriques sont dans la plupart du temps utilisés dans l'enlèvement des revêtements du sol. Ils permettent par exemple de retirer les carreaux, les moquettes, ainsi que les dalles vinyles. Découvrez les différents modèles de grattoirs manuels et électriques qu'on met à votre disposition.
  • Grattoirs à neige : Les grattoirs à neige sont des outils de déneigement qui permettent de racler, d’enlever, et de pousser la neige ou la glace accumulée sur les voies, les trottoirs, les entrées de garage, les sentiers, les patinoires, les toitures, les banches, les sols, etc. On les utilise le plus souvent après le passage d’une pelle. Le grattoir à neige se décline en plusieurs variantes, selon la tâche à effectuer: Le grattoir à glace, permet de débarrasser les vitres des voitures de la neige et de la glace. Le racloir à glace, permet de casser et de briser les plaques de glace pour éviter les quelconques chutes accidentelles. De plus il est souvent utile pour racler le béton ou de retirer l’écorce des arbres. Afin de réduire les éventuels douleurs dorsales, sa lame est souvent conçue en acier renforcé. Le dégivreur de pare-brise, permet de dégivrer les pare-brise avant ou arrière tout en réchauffant le véhicule. Il est généralement lié au tableau de bord et possède parfois une base rotative amovible grâce auquel il peut dégivrer à l’endroit voulu. Son utilisation permet de conduire confortablement et en toute sécurité grâce à une vision plus claire de la route. La pelle-grattoir, permet aussi bien de gratter que de soulever une grande quantité de neige. Le grattoir et la pelle se distinguent par la largeur de leur lame: celle de la pelle est presque carrée et convient pour soulever la neige, alors que celle du grattoir va au-delà de 52,7cm et permet plutôt de la pousser. Le grattoir est généralement utilisé pendant la saison hivernale. Son mode d’emploi varie selon le type de support à gratter (trottoir, toit, voiture, etc.), mais également du modèle de grattoir. Voici quelques critères qu’il faut considérer avant de faire une acquisition : La lame : trois matériaux sont utilisés pour la conception des grattoirs à neige dont l’acier qui est durable quoique très lourd, le polycarbonate qui est plutôt léger mais fragile, ainsi que l’aluminium qui est durable et léger à la fois . A vous de choisir le type de lame qui vous convient. La forme : pour connaître la forme qui vous offre le plus de confort d’utilisation, mieux vaut comparer plusieurs modèles dans les magasins spécialisés en outils de déneigement, ou sur les sites internet qui en proposent. Certains modèles ont un manche de forme droite, alors que d’autres ont une forme plus recourbée. Le manche : le matériau le plus courant pour sa fabrication est le bois. Cependant, d’autres choix s’offrent à vous. Il existe par exemple des manches de grattoirs en acier, ou en fibre de verre qui sont des matériaux reconnus pour leur grande robustesse, ou encore l’aluminium qui offre un maximum de légèreté. La longueur : le manche doit arriver à mi-poitrine de l’utilisateur puisqu’on le tient dans une position oblique. Comment choisir le bon grattoir à glace ? Un bon grattoir à glace est composé d’une arête de grattage qui permet de traiter les fines pellicules de glace, et d’une arête dentée qui s’attaque plutôt aux couches épaisses de glace. Plus l’arête de grattage est mince, et plus la pression exercée est bonne. Optez donc pour les grattoirs dotés d’une arête mince. Évitez par ailleurs les grattoirs aux lames en laiton car ils pourraient endommager la peinture ou les joints, ainsi que les grattoirs aux lames trop rigides car leur utilisation demande beaucoup de force. Le grattage sur votre véhicule n’est cependant pas chose aisée, et pourrait endommager votre pare-brise et vos vitres. Afin de limiter les rayures ou tout autre dégât lors du grattage de la glace, voici quelques astuces : Veillez à ce que les vitres soient propres : nettoyez-les de temps en temps pour éliminer les quelconques grains de poussières. Utilisez un grattoir à glace intact. N’activez les essuie-glaces que lorsque le pare-brise est mouillé. Veillez à remplacer les lames usées de vos essuie-glaces. Veuillez trouver ici, tout ce dont vous avez besoin.
  • Grattoirs de cellule : Les grattoirs de cellules font parties des nombreux ustensiles utilisés en laboratoire. Ils permettent de faciliter et de sécuriser la récolte et la récupération des cellules en culture adhérentes dans tout type de support (boîte/flacon de culture cellulaire, plaque de 24 puits/12 puits/6 puits, bouteilles rollers, etc.) sans avoir recours à une méthode enzymatique. Les grattoirs de cellules existent dans deux principaux types, dont les grattoirs de type lifter, et les grattoirs de type scraper. Ils varient au niveau de leur longueur. Les grattoirs de cellule sont essentiellement composés d'une tête orientable conçue en polypropylène de faible densité, ainsi que d'une poignée flexible. Particulièrement fine, la lame des grattoirs est composée d'un matériau très flexible. Pour une utilisation aisée même dans des récipients de culture difficiles d'accès, cette lame et la poignée du grattoir existent dans différentes tailles. En fonction de son utilisation, la lame peut être réglée en position spatule ou grattoir. Pour une récupération mécanique souple des cellules adhérentes, on dispose sur Hellopro d'une gamme étendue de grattoirs de cellule ainsi que d'autres ustensiles permettant d'optimiser les travaux en laboratoire.
  • Graveurs manuels de laboratoire : Plusieurs matériels de marquage sont utilisés en laboratoire dont par exemple les crayons marqueurs à tracer hydrophobes, les graveurs manuels, les imprimantes de laboratoire, etc. Cependant, dans cette catégorie nous avons uniquement recensé les graveurs manuels utilisés généralement dans les laboratoires d'histologie et de cytologie. Ces matériels permettent de marquer racks et tubes, mais également de travailler sur de nombreux types de matériaux (le métal, l'os, le bois, la pierre, le carton, la céramique, le verre, le lino, etc.). Ils se déclinent dans de nombreux modèles dont parmi les modèles les plus courants, on trouve : Les graveurs manuels à pointe rétractable, les graveurs manuels standards, les graveurs manuels de cassette, les graveurs manuels de lame de microscopie, et les graveurs électriques. Généralement ils ont une pointe diamantée sertie sur un manche aluminium. Disposez dans cette catégorie de différents modèles de graveurs manuels ainsi que d'autres types de matériels de marquage de laboratoire alliant praticité et efficacité.
  • Graveuses de cartes électroniques : Les graveuses de cartes électroniques permettent le marquage des pistes sur les circuits imprimés. Ce sont par elles que débute la création de tout système électronique ou électrique de commande, d'alimentation...
  • Graviers : Les graviers sont de petits cailloux servant au revêtement des surfaces extérieures. Ils sont naturellement présents dans la nature notamment au fond des cours d'eau. Il existe plusieurs sortent de gravier : lave de roche, granit, silice... Les couleurs varient suivant les matières.
  • Greffoir : Les greffoirs font partie de l'outillage des arboriculteurs et des horticulteurs. Ils sont en effet utilisés dans le greffage de différentes variétés de plantes. Le greffage consiste généralement à rapprocher deux fragments de végétaux dans le but de multiplier les plantes tout en conservant les propriétés de la plante mère. Le greffoir est généralement composé d'une lame bien affûtée destinée à inciser les écorces à greffer, d'une spatule pour ouvrir les deux incisions et y introduire l'écusson, ainsi que d'une poignée pour assurer un greffage confortable à ses utilisateurs.
  • Grenaillage : Le grenaillage est une méthode de nettoyage par projection à grande vitesse de petites billes sur une surface. On peut utiliser cette opération dans un but de nettoyage, mais l'utilisation la plus courante est le grenaillage de précontrainte, dit aussi shot-peening. La grenailleuse sert alors à améliorer les propriétés d'une pièce métallique par un durcissement superficiel. Par cette opération, on cherche à améliorer la résistance de la pièce au vieillissement et à la corrosion.
  • Grenailleuses de préparation de sols : Les grenailleuses de préparation de sols sont des machines conçues pour mettre les sols, plus précisément la surface du sol, en fins morceaux. Normalement, les machines permettent aussi d’aspirer les particules du sol qui viennent d’être réduites. Ainsi, ces machines redonnent un nouvel éclat au sol pour qu’il puisse acquérir de nouveau revêtement. Les grenailleuses peuvent travailler sur de nombreux types de supports tels que les supports en béton, en bitume, en acier… Selon le type de machine, celle-ci peut être actionnée par un moteur électrique, un moteur thermique, un moteur pneumatique, etc.
  • Grenouillères : Les fixations grenouillères regroupent les différents éléments de fixation mécanique en forme de grenouille. Elles se différencient suivant la charge de travail, des contraintes d'espace et du style. Les grenouillères à crochet, les grenouillères à lame, les grenouillères à ressort, les grenouillères à levier, les grenouillères à tige, les grenouillères rotatives, les grenouillères rigides et les grenouillères tournantes font partie de ces fixations grenouillères. Elles peuvent avoir divers matériaux de base comme l’acier au carbone zingué.
  • Griffe et crochet d'accrochage : Cette catégorie rassemble différents systèmes d'accrochage spécialement conçus pour les divers équipements de levage. Ces supports d'accroche sont parfois dotés d'un système de blocage grâce auquel, les opérations de levage sont plus sécurisées. Il existe généralement plusieurs types de griffes et de crochets d'accrochage. Ces outils varient selon le type de levage à effectuer. On trouve par exemple des levages de tuyaux, des levages de ballots, de containers, etc... Les griffes d'accrochage, aussi appelés pinces à poutre permettent essentiellement d'établir un point d'encrage rapidement. Ce point d'encrage peut en effet, en fonction du type de levage être temporaire ou permanent. Les griffes d’accrochage sont généralement composées d’une vis de serrage, d'un bras coulissant, ainsi que d'une poignée, permettant de faciliter leur utilisation. Les crochets d'accrochage sont quant à eux le plus souvent démontables. Afin d'assurer une sécurité maximale pour les différentes manœuvres de levage, ils sont dans la plupart des cas dotés d'un linguet. Parmi les nombreux types de crochets d'accrochage qu'il y a sur le marché, on trouve principalement les crochets à godet, les crochets à verrouillage automatique, les crochets coulissants à chaîne, les crochets de levage à œil, etc... On dispose ici d'une multitude de choix entre différents types d'accessoires d'accrochage idéales pour tous les types de levage.
  • Grille pour ventilateur : Grâce aux grilles, les ventilateurs sont protégés contre toute intrusion d'objets pouvant nuire à leur fonctionnement. Par la même occasion, elles assurent la sécurité des personnes à proximité. En soufflant ou en aspirant des objets (cheveux, cordes, papiers, câbles électriques sous tension, etc.), les hélices de ventilateurs peuvent en effet représenter un danger. Les grilles de protection pour ventilateur sont généralement de forme ronde. Elles peuvent être conçues dans différentes matières. Parmi les plus utilisés, il y a le métal, l'inox, le laiton, le plastique, et les matériaux composites. Elles existent dans plusieurs tailles, en fonction du ventilateur à équiper. Hormis des grilles de protection de ventilateur, on a également recensé dans cette catégorie de nombreux modèles de grilles de ventilation ou d'aération. Leur utilisation présente également de nombreux avantages. Ces grilles permettent entre autres de renouveler l'air dans votre maison, d'éviter la formation de moisissures nocives pour la santé en luttant contre l'humidité, d'évacuer l'air vicié avec différents polluants, mais également d'éviter la stagnation de gaz émis par le chauffage. Pour remplacer vos grilles de ventilateur endommagées, choisissez parmi les nombreux modèles de grilles proposés sur Hellopro.
  • Grille-pain : Le grille-pain permet de faire griller diverses viennoiseries, telles que du pain, des croissants, des pains au chocolat, de la brioche etc. Hormis de maintenir au chaud les tranches d'aliments, le grille-pain possède également, selon le modèle, d'autres fonctionnalités. Deux types de thermostats sont utilisés sur les grilles-pain : le thermostat mécanique et le thermostat électronique. Certains modèles possèdent une fonction décongélation, ainsi qu'un tiroir ramasse-miette grâce auquel les miettes accumulées au fond de votre grille-pain seront facilement débarrassées. Les modèles les plus classiques possèdent deux ou quatre fentes, tandis que les modèles les mieux élaborés en disposent de plus de six. Par ailleurs, certains modèles proposés dans le commerce disposent de pinces (grilles), offrant l'avantage de pouvoir faire des viennoiseries sans les brûler. Faites votre choix parmi les différents modèles de grille-pain et autres appareils électro-ménagers que nous vous proposons.
  • Grilles antidérapantes : Les grilles antidérapantes sont idéales pour les lieux recevant le public (par exemples les bâtiments administratifs et commerciaux ou chemins de circulation pour arènes, gradins des stades). Ces grilles possèdent des petits picots en relief et des petites perforations embouties vers le bas permettant une adhérence totale sur la grille.
  • Grilles coupe-feu : Lorsqu'un incendie est détecté, les grilles coupe-feu permettent d'isoler et de protéger les locaux contre la propagation des flammes et des fumées par les conduits d'aération ou de climatisation. Elles peuvent être raccordées sur des gaines circulaires ou rectangulaires. Une large gamme et une possibilité d'assemblage permet de couvrir de nombreuses dimensions. Les grilles de ventilation coupe-feu s'obturent automatiquement en cas d'élévation de température. Les grilles sont constituées de lames en matériau intumescent protégé par un gainage rigide. Ces grilles permettent la ventilation entre locaux, ou l'évacuation de fumées quand elle est associée au système d'extraction mécanique. A froid, ces grilles coupe-feu sont totalement statiques et ne peut en aucun cas se fermer de façon intempestive. Lors d'une augmentation de chaleur significative, l'expansion de son composant de base provoque la fermeture de la grille.
  • Grilles d'arbres : Les grilles d'arbres sont des installations urbaines permettant d'assurer la protection des arbres contre les différentes agressions de la ville et les chocs de véhicules. Le tronc et les racines peuvent ainsi s’épanouir le plus harmonieusement possible. Ces mobiliers permettent aussi par ailleurs d'éviter la déformation du revêtement des chaussées et d'améliorer l'accessibilité des cheminements piétonniers. Les grilles d'arbres se déclinent dans différents modèles, variant au niveau de leurs tailles, de leurs formes, et de leurs matériaux de fabrication. On les conçoit le plus souvent dans des matières robustes, résistantes à la corrosion, jouant un rôle esthétique, et offrant une parfaite oxygénation. Parmi les matières les plus couramment employées, on trouve par exemple la fonte, le béton et le métal. Les grilles d'arbres peuvent se présenter sous différentes formes: rectangulaire, carrée, ronde, corset d'arbre, etc. On les installe en général sur les lieux d'attente des piétons, les places de marchés forains, les trottoirs étroits, les traversées piétonnes, ainsi que d'autres espaces publics des centres urbains. Vous trouverez ici plusieurs spécialistes dans la réalisation de mobiliers urbains qui proposent une gamme complète de grilles d'arbres standard ou sur mesure pour assurer la protection des arbres, du plus jeune au plus vieux.
  • Grilles de caniveaux : Les grilles de caniveaux sont des éléments faisant partie des canalisations de drainages. Elles sont utilisées comme couvercles des caniveaux. Généralement, les grilles de caniveaux ont pour principale fonction de tamiser les débris amenés par les eaux pour que ceux-ci ne bouchent pas les caniveaux. Il existe de nombreux types de grilles de caniveau tels que les grilles de caniveaux caillebotis, les grilles de caniveau passerelles, les grilles de caniveau perforées… Les principaux matériaux de fabrication des grilles de caniveau sont les aciers et les fontes vu que ces deux matériaux ont de bonnes caractéristiques physiques comme la dureté, la résistivité…
  • Grilles de protection d'entrée : Les grilles de protection d'entrée sont une solution simple et efficace pour protéger une vitrine car elles sécurisent son accès. Les grilles métalliques sont aussi appréciées pour leur côté esthétique. En effet les traverses tubulaires peuvent décorer une devanture de vitrine lorsque celle-ci est fermée.
  • Grilles de protection extensibles : Les grilles de protection type extensibles permettent de protéger efficacement les portes, balcons, fenêtres et vitrines. Elles sont souvent utilisées pour sécuriser les magasins, les bâtiments, mais les particuliers s'en servent également pour sécuriser leur habitat. Plusieurs options d'ouverture sont possibles : ouverture pour la droite ou pour la gauche, ouverture dans deux feuilles, ouverture centrale...Les grilles extensibles sont généralement conçus en acier galvanisé qui allie fiabilité, esthétisme et durabilité. Selon le modèle, elles peuvent fermées par serrure ou cadenas. Ces grilles présentent l'avantage d'être économiques, faciles à manier et simples à installer. De plus, elles ne nécessitent aucun entretien particulier. La plupart des modèles sont dotés de coussinets de glissement intégrés et d'une configuration anti-frottement grâce auxquels les grilles fonctionnent de façon silencieuse.Pour sécuriser votre magasin ou votre habitat de manière efficace, choisissez parmi les nombreux grilles extensibles proposé sur Hellopro.