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BALISES MARITIMES

Balises maritimes

Balises maritimes

C’est en 2007 que les premiers espars DESCHAMPS SA sortent de l’usine. Sur un besoin de Phares et Balises, alors à la recherche d’un matériau résistant aux intempéries et qui pourrait remplacer l’acier et le bois jusqu’alors utilisés pour la signalisation maritime, l’organisme ...

C’est en 2007 que les premiers espars DESCHAMPS SA sortent de l’usine. Sur un besoin de Phares et Balises, alors à la recherche d’un matériau résistant aux intempéries et qui pourrait remplacer l’acier et le bois jusqu’alors utilisés pour la signalisation maritime, l’organisme a trouvé en la solution de DESCHAMPS SA un espar proposant des caractéristiques dépassant leurs attentes. Désormais, nos espars remplacent année après année la flotte de ceux utilisés auparavant par Phares et Balises sur l’ensemble des côtes françaises, et sont même exportés à l’étranger, jusqu’aux côtes sud-africaines, où les houles sont la conséquence de vents pouvant atteindre la vitesse de 40m/s. L'ESPAR DESCHAMPS SA : De dimensions standards, et d’un poids ultra-faible, notre balise propose les mêmes caractéristiques que l’ensemble de nos mâts, permettant ainsi de jouir des avantages suivants : - Le poids ultra-léger de l’espar ne nécessite l’intervention que de 2 à 3 installateurs pour sa mise en place, ainsi qu’un petit bateau à moteur, évitant ainsi les émissions de CO2 et les coûts inutiles, - Sa haute résistance aux intempéries, en partie due à sa relative souplesse qui lui permet de « jouer » avec le vent et la houle, lui offre une longévité infinie, - La combinaison du gel coat de haute qualité employé, ainsi que du RAL (couleur) teinté dans la masse, offre une tenue dans le temps de la couleur initiale de la balise lui permettant d ’être en passe d’être certifiée par l’organisme officiel CETMEF, - Ce même revêtement permet au mât d’être totalement insensible aux sel, algues et coquillages qui souhaiteraient s’y accrocher. La couleur reste ainsi parfaitement visible sur toute la longueur de la balise, même à marrée basse, - Malgré sa haute résistance aux intempéries, l’espar est étudié pour casser lors d’un impact avec un bateau. La sécurité du bateau et de ses passagers est ainsi parfaitement préservée. LE CONCOURS DE PHARES ET BALISES : Organisme officiel gérant l’entretien de la signalisation maritime en France, Phares et Balises est une référence mondiale en la matière, membre influent de l’Association Internationale AISM. En faisant appel à DESCHAMPS SA, alors uniquement fabricant de mâts de drapeaux, et en acceptant de procéder à des tests en conditions réelles pendant 12 mois avant de les valider, Phares et Balises a une nouvelle fois ouvert la voie à une nouvelle ère dans la signalisation maritime. LES INSTALLATIONS : Majoritairement mis en place sur les côtes Bretonnes, les espars DESCHAMPS SA descendent progressivement les côtes françaises de l’Océan Atlantique, et sont également prisés de sociétés privées. L’Afrique du Sud a récemment manifesté son intérêt pour cette solution afin d’en équiper l ’ensemble de ses côtes à moyen terme.

DESCHAMPS SA