Industrie alimentaire > Matériels pour fruits et légumes > Séchage, réhydratation fruits et légumes

Séchage, réhydratation fruits et légumes

3 produits trouvés
Le séchage et la réhydratation fruits et légumes sont des procédés utilisés principalement dans l'industrie agroalimentaire. Ils se réalisent avec des machines de traitement des fruits et légumes. Ceux-ci permettent de conditionner les fruits et légumes en jouant sur leur humidité. Étant des instruments de conservation, les appareils de séchage, réhydratation fruits et légumes servent également à garder les produits frais en permanence.
voir plus
Gamme de machine de traitement des fruits et légumes

Gamme de machine de traitement des fruits et légumes

Vendu par : NOBLE SA
Demander un devis

Avec 30 ans d'expérience et plus de 10 000 machines construites à ce jour, NOBLE est le spécialiste du matériel de la préparation des fruits et légumes. - Confronté à des besoins ...

Secmas72-déshydrateur professionnel 25 m² triphasé-tompress

Secmas72-déshydrateur professionnel 25 m² triphasé-tompress

11608.33€HT
Vendu par : TOM PRESS
Demander un devis

REF. : SECMAS72 - Déshydrateur professionnel inox grand modèle livré avec 72 plateaux modulaire. - Cette armoire de séchage en inox possède 72 plateaux de 70x50 cm répartis dans 4 ...

Gamme de machine de traitement des fruits et légumes

Gamme de machine de traitement des fruits et légumes

Vendu par : NOBLE SA
Demander un devis

NOBLE propose plus d'une centaine de machines standards adaptées à chaque étape du traitement des fruits et légumes : - Réception, échantillonnage, - Nettoyage, épierrage, équeutage, - ...

Comment fonctionnent les appareils de séchage, réhydratation fruits et légumes ?

Les appareils de séchage, réhydratation fruits et légumes regroupent les séchoirs et les réhydrateurs de fruits et légumes pendant leur traitement et leur conditionnement. En général, ils sont constitués par :
  • Le corps et le support sur lesquels est posé l’appareil. Ils sont spécialement conçus pour être résistants à la température et à l’humidité et sont généralement en acier inoxydable.
  • Des dispositifs de commande qui regroupent les boutons de mise en marche et d’arrêt, les boutons de réglage et de commande pour insérer les paramètres fonctionnels de l’appareil comme la température, la durée, la vitesse et l’humidité.
  • Des systèmes de séchage ou de réhydratation qui sont composés par les résistances, le système de ventilation et les vaporisateurs d’eau.
  • Des accessoires auxiliaires selon le modèle, comme le câble d’alimentation, les grilles, les tapis roulants pour les appareils à tunnel.

Comment choisir des appareils de séchage, réhydratation fruits et légumes?

Les appareils de séchage, réhydratation fruits et légumes sont caractérisés par :
  • Leur dimension qui varie en moyenne de 1 600 à 2 500 mm de long, sur 800 à 1 200 mm de large et 1 200 à 1 600 mm de haut ;
  • Leur capacité de production pouvant atteindre 1 000 kg/h ;
  • Les paramètres de réglage disponibles notamment la température maximale jusqu’à 120 °C et l’humidité ;
  • La puissance du moteur pour les machines automatiques.

Combien coûtent les appareils de séchage, réhydratation fruits et légumes ?

Les appareils de séchage, réhydratation fruits et légumes coûtent en moyenne entre 3 000 et 15 000 euros. Leur prix dépend de leur taille, de leur mode de fonctionnement et des accessoires qui leur sont auxiliaires.

Estimation de prix
  • Entre 3 000et15000euros