Pompes centrifuges
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POMPES CENTRIFUGES HORIZONTALES POUR L'HABITAT ET LE FORAGE
LEROY-SOMER propose une très vaste gamme d'électropompes centrifuges destinés à l'habitat et au forage : Pompes d'épuisement, pompes de surface à amorçage automatique, pompes immergées.
* POMPES D'EPUISEMENT :
- CALYPSO 20 :
Liquides véhiculés : Eaux claires.
Usages : Évacuation locaux innondés, vidanges piscines.
Protection thermique incorporée. Insensible à la corrosion.
- CENTAURE 16 :
Liquides véhiculés : Eaux claires et liquides chimiquement non agressifs.
Usages : Évacuation locaux innondés, petits systèmes d'irrigation goutte à goutte.
Conception entièrement en acier inoxydable. Protection thermique incorporée. Niveau de vidange maximum : jusqu'à 14mm du fond
- DRAIN-SUBAX :
Liquides véhiculés : Eaux trés chargées.
Usages : Relevage des eaux de lavage, évacuation tout-à-l'égout, fosses septiques, fosses de rétention.
Hydraulique imbouchable (double étanchéité d'arbre)
Utilisable pour gros débit; Usages trés intensifs
- EVAC :
Liquides véhiculés : Eaux chargées.
Usages : Relevage des eaux usées de lavabos, eaux boueuses, douches, machines à laver, vidanges des eaux de bassin, cuves...
Enveloppe moteur et roues inoxydables. Usages intensifs
* POMPES DE SURFACE ET SURPRESSION :
- PJ :
Liquides véhiculés : Eaux claires ou trés légèrement chargées.
Usages : Arrosage, lavage, irrigation, récupération eaux de pluie.
Auto-amorçante, installation facile. Inoxydable. Équipée prête à l'emploi, facilement transportable, en version monophasée
- LS PRO :
Liquides véhiculés : Eaux claires ou très légèrement chargées.
Usages : Arrosage, lavage, irrigation, récupération eaux de pluie.
Auto-amorçante. Inoxydable. Très silencieuse.
- LS COMPACT :
Liquides véhiculés : Eaux claires uniquement.
Usages : Assure l'automatisation de l'installation et la protection contre le manque d'eau.
Système hydro-électronique assurant la gestion automatique d'une pompe pour la distribution d'eau et l'arrosage.
Système livré câblé avec manomètre. Protection contre le manque d'eau. Élimination des coups de bélier.
- ENSEMBLE DE SURPRESSION :
Liquides véhiculés : Eaux claires ou très légèrement chargées
Usages : Distribution automatique de l'eau.
Ensemble compact, peu encombrant. Équipement prêt à l'emploi. Raccordements faciles.
* POMPES IMMERGEES :
- PUIZA 11 :
Liquides véhiculés : Eaux claires ou très légèrement chargées.
Usages : Arrosage, lavage, irrigation, surpression.
Ensemble livré prêt à l'emploi. Inoxydable. Aspiration jusqu'à 15 cm d'eau dans le fond du puits.
- AMINOX :
Liquides véhiculés : Eaux claires ou très légèrement chargées.
Usages : Arrosage, lavage, irrigation, surpression.
Ensemble livré prêt à la pose. Conception entièrement inoxydable. Gamme normalisée 4" (clapet anti-retour incorporé)
- POMPES DE FORAGE 4" THERMOPLASTIQUE :
Liquides véhiculés : Eaux claires ou trés légèrement chargées.
Usages : Arrosage, lavage, irrigation, surpression.
Gamme adaptée aux forages et puits profonds. Moteur et hydraulique normalisés.
- POMPES DE FORAGE ISA 4" INOX :
Liquides véhiculés : Eaux claires ou trés légèrement chargées.
Usages : Arrosage, lavage, irrigation, surpression.
Conception entièrement en acier inoxydable. Gamme adaptée aux forages et puits profonds. Moteur et hydraulique normalisés. Fonctionnement silencieux. Clapet anti-retour et oreille d'élinguage incorporés.
Alternateurs / gamme partner
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ALTERNATEURS / GAMME PARTNER IND. - 2 POLES LSA 37 MONOPHASE
Alternateur auto-excité par phase auxilliaire
Excitation ACC avec condensateur
Isolation Classe H
Bobinage monophasé 4 fils
Construction monopalier ou bipalier
Entraînement par moteur essence, diesel ou gaz
Protection IP23
Alternateurs / gamme partner
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ALTERNATEURS / GAMME PARTNER IND. - 2 POLES LSA 37 TRIPHASE
Alternateur sans balai avec excitatrice
Excitation SHUNT avec régulateur R 250
Isolation Classe H
Bobinage triphasé 12 fils pas 2/3
Construction monopalier ou bipalier
Entraînement par moteur essence,diesel ou gaz
Protection IP23
Alternateurs / gamme partner
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ALTERNATEURS / GAMME PARTNER IND. - 2 POLES LSA 42.2 MONOPHASE
Alternateur sans balai avec excitatrice
Excitation SHUNT avec régulateur R 250
Isolation Classe H
Bobinage monophasé dédié 4 fils pas 2/3
Construction monopalier ou bipalier
Entraînement par moteur diesel ou gaz
Protection IP23
Alternateurs / gamme partner
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ALTERNATEURS / GAMME PARTNER IND. - 4 POLES LSA 36 MONOPHASE
Alternateur auto-excité par phase auxilliaire
Excitation ACC avec condensateur
Isolation Classe H
Bobinage monophasé 4 fils
Construction monopalier et bipalier
Entraînement par moteur diesel
Protection IP23
Alternateurs / gamme partner
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ALTERNATEURS / GAMME PARTNER IND. - 4 POLES LSA 37 SINGLE PHASE
Alternateur auto-excité par phase auxilliaire
Excitation ACC avec condensateur
Isolation Classe H
Bobinage monophasé 4 fils
Construction monopalier ou bipalier
Entraînement par moteur diesel
Protection IP23
Alternateurs / gamme partner
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ALTERNATEURS / GAMME PARTNER IND. - 4 POLES LSA 42.2 SINGLE PHASE
Alternateur sans balai avec excitatrice
Excitation SHUNT avec régulateur R 250
Option : régulateur numérique DECS 100
Isolation Classe H
Bobinage monophasé dédié 4 fils pas 2/3
Construction monopalier ou bipalier
Entraînement par moteur diesel ou gaz
Protection IP23
Alternateurs / gamme partner
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ALTERNATEURS / GAMME PARTNER IND. - 4 POLES LSA 43.2 SINGLE PHASE
Alternateur sans balai avec excitatrice
Excitation SHUNT avec régulateur R 251
Option : régulateur numérique DECS 100
Isolation Classe H
Bobinage monophasé dédié 4 fils pas 2/3
Construction monopalier ou bipalier
Entraînement par moteur diesel ou gaz
Protection IP23
Alternateurs / gamme partner
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ALTERNATEURS / GAMME PARTNER PRO - 2 POLES LSA 36 TRIPHASE
Alternateur avec bagues et balais
auto-excité par un sytème compound
Isolation rotor classe H, stator Classe F
Bobinage triphasé 6 fils
Construction monopalier ou bipalier
Carcasse en aluminium
Entraînement par moteur essence ou diesel
Protection IP23
Alternateurs / gamme partner
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ALTERNATEURS / GAMME PARTNER PRO - 2 POLES MONO
Alternateur auto-excité par phase auxilliaire
Excitation ACC
Isolation rotor classe H, stator Classe F
Bobinage monophasé 4 fils
Carcasse monobloc en aluminium
Construction monopalier ou bipalier
Entraînement par moteur essence
Protection IP23 M
Moteur a courant continu
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MOTEUR A COURANT CONTINU
L'offre Leroy-Somer en moteurs à courant continu permet de répondre en moteurs ouverts ou fermés à aimants permanents ou inducteurs bobinés.
Gamme de puissance de 0,18 à 750 kW dans des hauteurs d'axe de 56 à 355 mm.
Fiabilité et longévité évitant ainsi de nombreuses interventions de maintenance.
Garantie des performances avec un variateur de vitesse Leroy-Somer.
Toutes applications industrielles.
* MBT :
Moteurs à courant continu fermés basse tension
- Excitation par aimants permanents.
- Puissance 0,06 à 0,75 kW.
- Protection IP 40 (MBT 65-82)
- IP 40 - IP 20 (MBT 1141)
MBT 65 : Construction 2 pôles
MBT 82 : Construction 2 pôles (4 pôles après étude)
MBT 1141 : Construction 4 pôles uniquement.
Conditions d’utilisation : Service S1, Altitude inférieure à 1 000 m, température ambiante inférieure ou égale à
40 °C.
Utilisations : Matériel embarqué, matériel médical, pompes.
* MFA - MF :
Moteurs à courant continu fermés
MFA(aimants permanents) :
- hauteur d'axe 56 à 80 mm,
- puissance 0,075 à 1,3 kW.
MF(inducteurs bobinés) :
- hauteur d'axe 100 et 112 mm,
- puissance 0,45 à 3 kW.
Conditions d'utilisation : service S1, ambiance nécessitant un moteur fermé, altitude inférieure à 1 000 m,
température ambiante inférieure ou égale à 40 °C, plage de courant de 50 à 100 % de IN en régime permanent et au-delà en régime transitoire.
* LSK :
Moteurs à courant continu ouverts
Hauteur d'axe 112 à 355 mm
Puissance 2 à 750 kW.
Conditions d'utilisation : selon la norme CEI 34-1, les moteurs standard peuvent fonctionner dans
les conditions normales suivantes : température ambiante comprise entre + 5 et + 40 °C, altitude inférieure à 1 000 m, pression atmosphérique : 1 050 mbar, humidité absolue comprise entre 5 et 23 g/m3, air ambiant chimiquement neutre et sans poussière, plage de courant de 50 à 100 % de IN en régime permanent et au-delà en régime transitoire.
* MS 1 - MS 2
Moteurs à courant continu ouverts répondant aux prescriptions CEI.
MS 1 :
- hauteur d'axe 80 à 132 mm,
- puissance 0,44 à 8,85 kW.
MS 2 :
- hauteur d'axe 112 et 132 mm,
- puissance 1,9 à 18,5 kW.
Conditions d'utilisation : service S1, altitude inférieure à 1 000 m, température ambiante inférieure ou égale à
40 °C, humidité absolue comprise entre 5 et 23 g/m3,^plage de courant de 50 à 100 % de IN en régime permanent et au-delà en régime transitoire.
Moteur a vitesse variable
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MOTEUR A VITESSE VARIABLE VARMECA
La famille VARMECA de moteur ou motoréducteur avec variateur électronique de vitesse intégré dans la boîte à bornes se renouvelle et présente aujourd’hui la plus large gamme du marché de 0.25 à 11 kW !
* Plus de diversité :
Aujourd’hui, ce sont les calibres 0,25 - 0,37 – 0,55 – 0,75 – 0,90 – 1,1 – 1,5 – 1,8 – 2,2 – 3 – 4 - 5,5 – 7,5 – 9 et 11kW qui sont désormais disponibles en 2, 4 et 6 pôles.
* Plus de performance
Le contrôle vectoriel optimisé du VARMECA 30, associé aux nombreuses configurations préréglées, permet de répondre aux exigences de toutes les applications. De plus, l’option codeur offre la possibilité de réguler la vitesse avec la plus haute précision.
Utilisant les dernières technologies de contrôle et le savoir-faire de LEROY-SOMER dans les systèmes d’entraînement, VARMECA 30 permet d’obtenir un couple constant sur toute la plage de vitesse.
Fruit d'une longue expérience, VARMECA est livré prêt à l'emploi et s'installe très rapidement. Il se branche simplement comme un moteur électrique standard et ne nécessite pas d'armoire.
VARMECA offre à l'utilisateur simplicité et souplesse d'utilisation grâce à de nombreuses options paramétrables par CONSOLE KEYPAD LCD ou par PC avec le logiciel SOFTVMA.
Pour des applications spécifiques, LEROY-SOMER propose des macros dédiées comme la gestion de pompes avec prévention de désamorçage ou le contrôle dynamique de mouvement, avec capacité de freinage adaptable sur le VARMECA.
VARMECA s'intègre aussi parfaitement dans la gestion de process grâce à ses systèmes de communication aux standards internationaux (PROFIBUS, DEVICENET, CAN OPEN...).
VARMECA est conçu pour fonctionner dans tous les pays (200V -10% à 480V +10%) et dans des environnements sévères sans maintenance. Enfin, VARMECA assure une surveillance permanente de l'ensemble du fonctionnement avec la gestion des phases de démarrage, d'arrêt et de la sécurité (surcharges, rotor bloqué, régulation de vitesse à forte charge).
VARMECA s'adapte à toutes les gammes de moteurs asynchrones ou de motoréducteurs LEROY-SOMER et, de par sa conception, constitue l'élément de base de tout système d'entraînement à vitesse variable. De plus, LEROY-SOMER propose désormais une gamme de moteurs et motoréducteurs VARMECA pour fonctionnement dans des ambiances explosibles poussiéreuses, conformes aux nouvelles Directives Européennes ATEX 94/9/CE, et certifiés par l’Organisme Notifié Européen INERIS.
La satisfaction des utilisateurs de VARMECA témoigne des nombreux avantages de la vitesse variable intégrée : garantie des performances en environnements sévères, économies d’installation, simplicité de mise en service, sécurité d’utilisation…
Moteur asynchrone à courant
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MOTEUR ASYNCHRONE À COURANT ALTERNATIF
Gamme de puissance de 0,09 à 900 kW
Sur la base de gammes de référence normalisées, en version fermée ou protégée, avec carter en aluminium ou fonte, Leroy-Somer conçoit des gammes adaptées pour utilisation dans la plupart des applications. Les choix de construction des moteurs Leroy-Somer, associés à la performance de l?organisation du service, offrent une réponse optimum aux exigences de l?utilisateur.
Large éventail de solutions pour répondre aux besoins des marchés en termes de process industriels, fonctions machines, environnements de travail, règles de sécurité?
Toutes industries : agroalimentaire, automobile, bois, sidérurgie, textile, pétrochimie, pompage, ventilation, compression, manutention, ambiances humides et corrosives, atmosphères à hautes températures, explosibles, etc.
Moteur cpls pour variateur
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MOTEUR CPLS POUR VARIATEUR DE FREQUENCE
Machines-outils, transformation des métaux, matières plastiques et caoutchouc, cartonneries, câbleries, manutention et autres industries de process requièrent des systèmes d’entraînement à vitesse variable pouvant loger dans des espaces réduits avec des contraintes de dynamique élevée.
La nouvelle gamme de moteurs asynchrones triphasés à carcasse carrée CPLS, associée à un variateur de fréquence LEROY-SOMER, tel que DIGIDRIVE SK, UNIDRIVE SP ou POWERDRIVE, répond parfaitement aux exigences des différents process, avec la garantie des performances globales de l’ensemble moto-variateur.
La gamme CPLS se compose de trois hauteurs d’axe, 112, 132 et 160 mm, pour des couples d’utilisation étagés de 95 à 620 Nm et des vitesses pouvant atteindre jusqu’à 8000 tr/mn.
Le moteur CPLS offre à la fois une construction compacte d’indice IP23 et une ventilation permanente, auxiliaire indépendant de la vitesse de la machine. Ces points de construction autorisent un fonctionnement permanent à des vitesses réduites.
Grâce à sa grande compacité et à l’absence de maintenance qu’il induit, le CPLS peut être facilement intégré dans des espaces confinés et exigus. Il constitue également la solution idéale lorsque l’on souhaite remplacer des machines existantes (courant continu par exemple) par un ensemble moteur asynchrone et variateur de fréquence.
Dans certains cas, l’utilisation de rotor à cage d’écureuil en cuivre ou l’adoption, pour les machines à vitesses élevées, de tôleries à faibles pertes magnétiques permettent de limiter les pertes électriques et par conséquent, de réduire l’encombrement des moteurs.
En standard, le moteur CPLS offre une plage de variation de vitesse à puissance constante de rapport 2, en fonctionnement boucle ouverte ou boucle fermée.
Associé à Constant Power System, procédé exclusif breveté par LEROY-SOMER, le moteur CPLS propose une plage de fonctionnement à puissance constante de rapport 4 à 6, sans avoir à opérer un déclassement sur le moteur ou sur le variateur.
Concept flexible, CPLS s’adapte non seulement à la machine entraînée, mais également à l’application, ainsi qu’aux ambiances difficiles, grâce à ses nombreuses options disponibles en version standard.
La motorisation CPLS, avec son niveau de performance élevé, bénéficie des dernières technologies. Elle est une des solutions de motorisation à vitesse variable de LEROY-SOMER.
Pompes de relevage d'eaux
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POMPES DE RELEVAGE D'EAUX CHARGEES SUBMERSIBLES D'EPUISEMENT - EVAC
Liquides véhiculés : Eaux hargées.
Usages : Relevage des eaux usées de lavabos, eaux boueuses, douches, machines à laver, vidanges des eaux de bassin, cuves...
Enveloppe moteur et roues inoxydables
Usages intensifs