VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1782755 produits
67492 fournisseurs

Logiciel de Paie

Un logiciel de paie est une application informatique permettant aux entreprises ou à d'autres organisations de gérer elles-mêmes la totalité du processus "ressources humaines", de l'entrée des salariés jusqu'à leur sortie. En général, il peut être utilisé:
- en mono-poste ou sur un réseau informatique;
- en mode Saas.
Ce type de logiciel est parfaitement adapté aux entreprises souhaitant gérer leur fonction RH en interne, ou, à défaut, à des cabinets d'Expertise-Comptable assurant une mission sociale complémentaire à une mission comptable.
Outre la gestion courante de la paie, un logiciel de paie permet également la gestion administrative du personnel. Parmi les fonctionnalités les plus courantes d'un logiciel de paie, il y a entre autres:
- La tenue du registre du personnel;
- La gestion des règlements;
- La télédéclaration des déclarations sociales nominatives;
- La réalisation de divers documents (contrats de travail, arrêts de travail, etc.);
- L'édition des bulletins de paie;
- etc.
L'utilisation de ce type de logiciel présente de nombreux atouts. Il permet avant tout de réaliser un gain de temps non négligeable en automatisant les tâches liées à la gestion de la paie. Il permet également de réduire les risques d'erreurs puisque toutes les données liées à la paie sont centralisées au sein d'une seule et unique base de données. Un autre avantage des logiciels de paie: en général, on peut commencer avec une version assez simple (et donc peu onéreuse).
Choisissez dès à présent le logiciel de paie répondant à vos besoins parmi nos nombreuses solutions.