Mesures, analyses et capteurs > Instrumentations de dimensionnement > Mesures dimensionnelles > Micromètres lasers

Micromètres lasers

3 produits trouvés
Le micromètre laser est un appareil de mesure d’objets qualifiés de formes et de diamètres minimes. La mesure est effectuée à l’aide de faisceaux lumineux, les lasers , qui permettent d’obtenir une meilleure précision, avec une vitesse d’acquisition des données. Ces données sont ensuite analysées et sont traitées de sorte à répondre à un contrôle de qualité d’un processus ou de certifier un produit selon des normes précises.
voir plus
loading
Micromètres laser, micrometres a balayage laser

Micromètres laser, micrometres a balayage laser

Vendu par : Bullier Automation
Demander un devis

Micromètres laser pour la mesure des diamètres en continu et en Laboratoire de Métrologie - Accessoires de positionnement : « V » réglables, roulettes, boîtiers de protection, etc.. - ...

Micromètre polyvalent à laser et ccd - série ig

Micromètre polyvalent à laser et ccd - série ig

Vendu par : Keyence
Demander un devis

Micromètre constitué d'un transmetteur laser et d'un récepteur à matrice CCD. Sa grande convivialité permet d'obtenir rapidement et facilement des mesures stables, sans réglages ni ajustements ...

Micrometres  balayage laser mitutoyo

Micrometres balayage laser mitutoyo

Vendu par : Bullier Automation
Demander un devis

Afficheur en rack LSM - 5200 - S'intègre facilement dans des systèmes existants (dimensions normalisées DIN). Calcul de la valeur moyenne, valeur maximale, valeur mini - male et étendue - ...

Quelle est l’utilité d’un micromètre laser ?

Les micromètres lasers utilisent diverses sources de lumière pour effectuer les mesures de haute précision. Ils permettent de mesurer des diamètres, mais aussi des dimensions physiques, la forme et la géométrie d’un objet aussi volumineux qu’un fil. L’appareil micromètre laser est utilisé dans les domaines de la mécanique pour la conception de pièces, mais aussi en médecine, utile à l’orientation médicale et à la mesure de tubes médicaux. Dans le domaine industriel, le micromètre laser permet la mesure de diamètres de fil de cuivre  et le guidage de rive de bande d’acier , utilisée pour le cisaillement.

Quelles sont les caractéristiques d’un micromètre laser ?

Le micromètre laser dispose de miroirs rotatifs qui agissent en tant que balayeurs optiques et qui permettent de représenter l’objet. Ce dernier est placé dans le champ de mesure et intercepte le rayon qui projette son ombre dans le récepteur. L’image est étudiée à l’aide d’une photodiode  qui reçoit les données du laser en temps réel et qui les retranscrit via un ordinateur .

Les caractéristiques standards

La plage de mesure se situe entre 0.05 et 100 mm selon les références et les modèles de l’appareil. La résolution des plages de mesure est de 2 à 8 µm. Les capteurs autorisent un écartement jusqu’à 2 mètres. Les optiques sont en matériaux de verre, fixés à un cordon et entourés d’un boîtier métallique.

Les données mesurées sont diffusées à travers un écran LED à digits. La vitesse d’échantillonnage avoisine les 1600 mesures par seconde.

L’appareil micromètre laser possède les caractéristiques physiques suivantes :
  • Les dimensions sont de 300 x 240 x 85 mm.
  • Le poids est entre 2.5 et 3.5 kg.
  • Les capteurs optiques mesurent environ 400 x 110 x 35 mm à 500 x 180 x 50 mm.

Les autres fonctions

Outre la mesure du diamètre et des dimensions des segments apportés par les lasers, le micromètre permet d’autres fonctionnalités, telles que :
  • La vérification de la tolérance du produit.
  • Le traitement de données statistiques qui permet le contrôle et la certification de la qualité d’un produit.