Peintures industrielles

Besoin de plusieurs devis pour comparer ?

Gagnez du temps avec la demande groupée.

Pour quelle catégorie souhaitez-vous des devis ?

Vous devez sélectionner une catégorie avant de valider
Lancer ma recherche de devis

Produits pour la rubrique Peintures industrielles

255 produits trouvés
Quel est le prix d’une peinture antirouille ?
Le conseil de l'expert Quel est le prix d’une peinture antirouille ? Découvrir
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Les peintures industrielles s'utilisent pour revêtir différentes surfaces dans les milieux industriels. Elles sont étudiées et conçues spécialement de sorte à offrir une résistance suffisante, adaptée à un environnement industriel. Elles assurent alors la protection des supports peints ainsi que l'isolation des lieux et la décoration sur place. On peut aussi parler de peinture industrielle pour désigner les solutions utilisées sur les produits manufacturés.

Quelles sont les différentes peintures industrielles ?

Selon le principe d'utilisation

  • La peinture monocomposante s'applique par simple dilution sans durcisseur. Elle s'avère moins résistante que le produit bicomposant.
  • La peinture bicomposante se compose d'une base et d'un durcisseur. Ce dernier sert au séchage du produit et en assure une bonne résistance.

Selon l'usage prévu

  • La peinture antirouille est un produit dédié aux supports métalliques pour les protéger de la corrosion. La peinture antirouille est aussi appelée peinture anti corrosion.
  • La peinture de sol apporte un effet décoratif et une capacité antidérapante aux surfaces traitées. La peinture sol garantit une bonne résistance et une protection efficace des sols intérieurs et extérieurs.
  • La bombe de peinture ou peinture aerosol applique le produit à l'aide d'une bombe ou spray dans laquelle il est conditionné. La peinture est diffusée sous forme de jet sortant d'une valve dédiée par pression sur le cap de la bombe de peinture.
  • La peinture de finition ou de fonds occulte les éventuelles imperfections constatées après les travaux de peinture. Elle forme la dernière couche appliquée sur la surface travaillée.
  • La peinture microporeuse se distingue du lot par son imperméabilité à l'eau tout en restant perméable à la vapeur d'eau.
  • La peinture poudre prend la forme d'une résine en poudre thermoplastique ou thermodurcissable.

Quels produits utiliser avec les peintures industrielles ?

Le primaire d'accrochage

Le primaire d'accrochage, impression, couche de fonds ou sous-couche, constitue la première couche de substance diluée sur le support à peindre. Le primaire d accrochage permet une adhérence optimale de la peinture.

Le diluant nettoyant

Le diluant nettoyant sert :
  • à la dilution de la peinture
  • au nettoyage des matériels et outillages de peinture
  • au dégraissage des supports métalliques, tôleries fines et pièces mécaniques.