VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1781797 produits
67527 fournisseurs

Suppresseur d'explosion flash ii

Devis gratuit Contacter le fournisseur
Réponse sous 24h
Recevez jusqu'à 5 devis
...
Description

Le système de suppression d’explosion FLASH II ou suppresseur d’explosion FLASH II, est un système d’extinction automatique ultra-rapide de seconde génération, spécialement développé pour la maitrise des explosions de poussières dans les process industriels. Il est utilisé sous deux formes :
- comme suppresseur pour éteindre une explosion naissante dans un volume fermé.
- comme moyen de cloisonnement par barrière chimique, pour éviter la propagation d’une explosion au travers des canalisations du process.
Le système FLASH II est certifié ATEX comme système de sécurité. Il est composé de trois éléments : les détecteurs, l’unité de contrôle et les bouteilles d’extinction.
En fonction du risque et de l’environnement, la détection est assurée par un ou plusieurs détecteurs de type pression statique, pression dynamique et/ou optique infrarouge. Ces détecteurs sont implantés sur le process de manière à garantir une détection précoce tout en évitant une détection intempestive.
L’unité de contrôle assure la gestion des informations en provenance des détecteurs et le déclenchement des bouteilles d’extinction. Elle est de type multi-modulaire, c'est-à-dire qu’un tableau maître peut contenir plusieurs modules de zone et qu’il peut dialoguer par bus avec un ou plusieurs tableaux esclaves.
Les bouteilles d’extinction du système FLASH II se distinguent des autres systèmes par le fait qu’elles ne sont pas maintenues à une pression permanente. Elles ne sont donc pas soumises à la contrainte de ré-épreuve décennale et il n’y a aucun risque de perte d’efficacité due à une baisse de pression au fil du temps. Elles sont composées d’un cylindre container en acier, d’une cartouche de poudre extinctrice, d’un générateur de gaz et d’un diffuseur sur bride pour la version suppresseur, ou de plusieurs diffuseurs sur flexibles pour la version barrière chimique.

Domaines d'utilisations et exemples d'applications

Lorsque la méthode classique visant à décharger l’explosion au travers d’un évent se révèle être trop compliquée ou impossible à appliquer, la mise en place d’un suppresseur d’explosion peut être une solution particulièrement adaptée. En effet le suppresseur empêche l’explosion de se développer et les conséquences sont donc largement minimisées.
Les applications les plus souvent rencontrées concernent les élévateurs à godets, les silos et trémies, les filtres, les broyeurs, les sécheurs par atomisation ou lit fluidisés… dans des domaines d’activités aussi variés que l’agroalimentaire, la métallurgie, la chimie, la pharmacie, l’énergie, le bois, le traitement des déchets….