VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1528858 produits
77456 fournisseurs

Voltmètre

Le voltmètre est un appareil servant à mesurer une tension tout en s'assurant de la présence ou de l'absence de tension électrique. Il est le plus souvent utilisé par les bricoleurs ou électriciens professionnels pour tester les installations électriques d'une maison.
Comment l'utiliser? Il suffit de le brancher en dérivation entre les deux points du circuit puis de veiller à ce que le calibre soit supérieur à la tension que l'on souhaite mesurer. Par exemple, si le montage est alimenté par une tension de 6V, le calibre choisi doit être de 20 V. Le voltmètre se décline en plusieurs versions/types, bien que les plus utilisés de nos jours soient numériques.
On distingue: le voltmètre analogique, le voltmètre ferroélectrique, le voltmètre numérique, et le voltmètre magnétoélectrique.
Voltmètre ou multimètre? Le plus utilisée par les électriciens est le multimètre car il recense plusieurs autres appareils tels que l'ampèremètre, le voltmètre, et l’ohmmètre. Il permet donc de mesurer à la fois les tensions électriques, l'intensité électrique, et la résistance des conducteurs ohmiques. De nombreux spécialistes dans l'instrumentation ondulatoire vous proposent ici une gamme étendue de voltmètres ainsi que d'autres appareils de mesures électriques et électromagnétiques convenant pour différentes applications.
Comparez les fournisseurs de Voltmètre en 1 minute!

Mesure de tension :