Alimentation variable

L'alimentation variable ou réglable est un dispositif électronique muni d'une régulation, permettant d'ajuster la tension et éventuellement le courant à fournir pour le fonctionnement d'un appareil électrique ou électronique. Ce système assure la transformation de l'énergie en une tension ou un courant qui peut être constant ou variable.
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
ALIMENTATION VARIABLE : Bonjour, veuillez nous faire parvenir votre meilleure offre de prix pour une alimentation programmable décrite ci-dessous : - puissance : 600 w, - courant maxi de sortie: 100 a, - tension maxi de sortie : 30 v, - temps de montée : < 1 ms, - temps de descente : < 1ms, - pas/ plage de sortie : # 0. 1 v. - résolution en tension - interface de connexion : série et/ou parallèle? Pourriez vous aussi nous faire parvenir la documentation technique correspondante. Cordialement. Bagneux
Bonjour, je me permet de vous contacter car j'aurai besoin d'une alimentation ac/dc programmable et très rapide (temps de réponse de l'ordre de 100us). Avec une tension continue en sortie de l'ordre de 300v et un courant minimum de 5a. Le but serait de pouvoir la programmer à partir d'un micro-contrôleur pour réaliser un simulateur de panneaux solaires, donc reproduire la courbe i=f(v). Pourriez vous me faire un devis le plus rapidement possible ? Cdlt. Mérignac
Je recherche une alimentation pour centrale de détection d'incendie cmsi def, alimentation 240 v sorties : 24 v 8 a, avec au moins quatre sorties. Pouvez-vous me donner votre prix et vos délais de livraison. Avec mes remerciements. Il s'agit d'un besoin urgent. Pouvez-vous m'adresser un e-mail avec les délais et le prix. Perpignan

Dans quel contexte utilise-t-on l'alimentation variable ?

L'alimentation variable est principalement utilisée dans le secteur industriel, dans les laboratoires ou encore dans le domaine des télécommunications.

Selon les besoins de l’utilisateur, ce système a pour fonction de réguler l'intensité du courant électrique avec plus ou moins de précision.

Ce dispositif électronique convient parfaitement au dépannage ou à l'alimentation de projets électroniques et même de petites machines.

En ce qui concerne son utilisation, l'alimentation réglable fonctionne en connectant une charge à ses bornes. Cela se traduit par la transmission d'un courant ou d'une tension.

Quels sont les différents types d'alimentations variables ?

Il existe plusieurs variantes d'alimentations réglables, selon le type d'énergie transformé :
  • Pour l’énergie mécanique : Dans le cas de ce type d'énergie, les alimentations variables sont des alternateurs  ou des dynamos .
  • Pour l’énergie chimique : En ce qui concerne l'énergie chimique, le courant peut être obtenu à partir de piles , de batteries  ou d'accumulateurs .

Comment choisir une alimentation variable ?

Pour choisir la bonne alimentation réglable, plusieurs critères doivent être pris en compte. En effet, avant tout achat, la dimension et le poids de l'alimentation réglable sont des critères qu'il ne faut pas négliger. Il faut également se renseigner sur la puissance disponible en sortie. À noter que le temps de réponse, c'est-à-dire le temps nécessaire pour que la sortie se rétablisse après un changement de charge, doit être inclus dans le calcul. Pour une utilisation en laboratoire, il est particulièrement important de considérer la stabilité du courant de sortie.