Amplificateur GSM/GPRS et UMTS-3G - multi-opérateur - Bi-Band GSM 900MHz / UMTS 2100MHz
Description
Amplificateur GSM et 3G
Pour téléphonie mobile BI-BAND GSM 900MHz / UMTS 2100MHz
Recevez la 3G partout ! L'amplificateur GSM/GPRS et UMTS-3G est un amplificateur de signaux bi-band pour téléphonie mobile opérationnelle. Il utilise :
- La bande de fréquence GSM 900MHz (voix et transmission données GPRS/EDGE)
- La bande UMTS (trafic vidéo et données internet rapide sur bande large)
Il permet d'élargir la portée des téléphones portables GSM/UMTS à des zones d'ombre ou des positions défavorables par rapport à l'antenne relais, de l'extérieur du bâtiment où le signal est présent à l'intérieur mais faible ou absent.
Recommandé pour répéter le signal de plusieurs opérateurs : Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, etc.
1. Utilisation :
L'amplificateur GSM/GPRS et UMTS-3G trouve son application typique dans :
- Les habitations
- Les bureaux
- Les restaurants
- Les hôtels
- Les hangars
- Les parkings souterrains
- Les galeries
Il est idéal dans les lieux où le signal est présent à l'extérieur mais, à cause d'obstacles (murs, barrières, sous-sols, etc.), n'arrive pas à pénétrer à l'intérieur.
2. Normes de sécurité et conformité :
Homologation CE 1987
L'amplificateur GSM/GPRS et UMTS-3G n'est pas un émetteur radio, mais un élément accessoire : seul, il ne génère aucun signal radio. Il est conforme aux normes européennes suivantes :
- EN55022
- EN50081-1
- EN50082-2
- ETSI EN 300 609-4
- EN 60950-1
- Directive Européenne 1999/5/CE
3. Rayonnement de sécurité :
L'amplificateur GSM/GPRS et UMTS-3G est un appareil à faible rayonnement. Normalement, le niveau de champ amplifié est égal ou inférieur à celui existant dans l'air, émis par les différents opérateurs de téléphonie. Dans tous les cas, le niveau de sécurité est nettement inférieur au niveau préconisé de 5-6V/m, puisqu'il est normalement de 1,5V/m.
4. Comparaison avec un téléphone portable :
Un téléphone portable normal utilisé en conditions de faible signal en réception augmente automatiquement sa puissance jusqu'à atteindre l'émission de 100V/m au niveau de la tête de l'utilisateur. Lorsque l'on utilise l'amplificateur, le champ radioélectrique est réduit de presque 100 fois, soit à un niveau de sécurité absolue.
Conclusion : l'utilisation de l'amplificateur permet de réduire les champs électromagnétiques de fonctionnement des appareils et protège la santé des utilisateurs.
5. Composition et pièces fournies :
L'amplificateur GSM/GPRS et UMTS-3G est doté de tous les composants indispensables à son installation :
- 1 antenne d'entrée de toit, avec 10m de câble coaxial et connecteurs montés
- 1 antenne côté sortie, avec 10m de câble coaxial et connecteurs montés
- 1 amplificateur principal
- 1 alimentateur sur prise secteur 230V 50Hz
- Livre d'utilisation
Note :
Produit destiné à un usage interne d'un bâtiment (résidence, bureau, entrepôt, cave ou sous-sol, parking souterrain ou abrité, etc.).
Ne convient pas pour un usage en extérieur, même pour un jardin privatif. L'amplification en extérieur est du domaine exclusif des opérateurs de téléphonie mobile.
Rappel réglementation :
Il n'est pas possible d'installer et d'utiliser un répéteur GSM (ou UMTS) en France sans posséder l'autorisation administrative adéquate ou sans l'accord formel des opérateurs concernés par les fréquences émises par le répéteur. Le non-respect de ces dispositions expose le contrevenant à des sanctions pénales prévues à l'article L 39-1. De plus, ce même contrevenant peut se voir notifier une taxe d'un montant de 450 €, instaurée par l'article 45 II de la loi de finances pour 1987 modifiée, pour frais d'intervention occasionnés à l'administration.
Autres produits du vendeur pour : Appareils de gestion de réseaux gsm


Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser













