hellopro.fr

Avertisseur lumineux

Les avertisseurs lumineux servent à signaler la présence d'un danger dans les chantiers, à l'entrée de parkings, de tunnels ou d'usines. Ils sont le plus souvent utilisés par les services d'urgence et d'intervention tels que les pompiers, la police, les gendarmes, les véhicules de transport de greffons, les ambulances, ou les urgences médicales.
Les avertisseurs lumineux peuvent être installés à n'importe quel endroit du véhicule que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Toutefois, ils doivent être placés en hauteur, de façon à être visible de tous le plus rapidement possible. Le véhicule sur lequel ils sont placés peut alors circuler plus facilement en ayant la priorité sur les autres usagers de la route.
Les avertisseurs lumineux peuvent se présenter sous différentes formes. On les trouve souvent sous forme d'un feu tournant ou clignotant, multiple dans une rampe ou individuelle. Les ampoules utilisées sont également de différentes sortes et de différentes couleurs. Dans la plupart du temps, on utilise des lampes à incandescence halogène, des diodes électroluminescentes, et des ampoules au xénon. Vous disposez ici de différents modèles d'avertisseurs lumineux ainsi que d'autres avertisseurs spéciaux de véhicule.