Batterie de traction

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Les batteries de traction sont des systèmes de stockage d'énergie destinés aux véhicules mobiles. Elles sont le plus souvent utilisées dans les chariots élévateurs industriels, les machines de nettoyage des industrielles, les plates-formes de transport ou de levage, les véhicules électriques, les véhicules aéroportuaires, les équipements de manutention mécaniques, les locomotives minières souterraines.

Quels sont les différents types de batterie de traction ?

Il existe plusieurs types de batteries de traction :
  • La batterie au plomb ouvert standard (Dénomination technique : PzS / PzB) : cette batterie a une simple et basique conception.
  • La batterie au plomb ouvert standard « low maintenance » (Dénomination technique : PzS LA ou PzM) : sa technologie est identique à la PzS, sauf que cette dernière a une capacité en électrolyte liquide plus élevé. La remise en eau faite à des intervalles de temps de ce type permet de réduire les coûts de maintenance.
  • La batterie au plomb (Dénomination technique : PzQ) : La PzQ a un principe de fonctionnement identique à la PzS et la PzM. Sa charge et sa décharge se font plus rapidement.

Quelle est la constitution d’une batterie de traction ?

Une batterie de traction contient les composants suivants :
  • Une grille négative de la batterie
  • Une grille tubulaire positive pour la colonne vertébrale
  • Une matière active positive
  • Une matière active négative
  • Un gilet à piles
  • Un séparateur de batterie
  • Un sangle supérieure en alliage de plomb
  • Un électrolyte
  • Un capuchon ou bouchon d'évent
  • Un connecteur de la batterie de traction (câble en cuivre plaqué plomb)

Quelles sont les propriétés techniques de ce type de batterie ?

  • Capacité : par rapport aux batteries portables, les cellules d'une batterie de traction ont une capacité bien supérieure.
  • Modèles : ils sont développés et fabriqués par différents fabricants dans différents modèles, en partie à la demande des clients.
  • Résistance : des systèmes de batterie à charge et décharge profonds résistants aux courants élevés capables de fournir ou de recevoir de l'énergie électrique en fonction des conditions de conduite.
  • Décharge : contrairement aux batteries de démarrage, les batteries au plomb, peuvent être déchargées jusqu'à 80 % de profondeur grâce à une conception spéciale de la grille de plomb et des séparateurs sans être endommagées.