hellopro.fr

Beurrier

Le beurrier est un petit récipient utilisé en cuisine pour la conservation ou la présentation du beurre. Différents modèles de beurriers sont proposés dans le commerce, variant au niveau de la capacité de volume mais également de la matière de fabrication. Les matières les plus couramment employées pour leur fabrication sont le plastique, le verre, l'acier inoxydable, la porcelaine, la céramique, et l'argile. On peut aussi cependant les trouver dans des matières mixtes dont par exemple en porcelaine avec une couverture qui elle est en verre. Les modèles les plus connus de beurriers sont le beurrier à eau, le beurrier de table, et le beurrier dit plaquette.
Quelle est leur différence? Le beurrier à eau est sans le doute le modèle le plus ancien. Il est conçu à partir de céramique soit de terre cuite simple ou vernissé. Ce type de beurrier se compose essentiellement de deux parties dont un bac inférieur destiné à contenir de l'eau salée, et un bac supérieur immergé dans la partie inférieure destiné à contenir le beurre, et faisant également office de couvercle.
Le beurrier plaquette permet la conservation du beurre au réfrigérateur, ou dans n'importe quel lieu frais. Comme son nom l'indique, il permet de contenir une plaquette de beurre d'environ 250 grammes. Ce type de beurrier est disponible dans toutes les matières compatibles avec les aliments tels que le verre, le synthétique, le métal inoxydable, etc.
Quant au beurrier de table, il se présente sous forme d'une petite soucoupe destinée à recevoir une petite quantité de beurre. On le présente sur table au moment du petit déjeuner, du repas de midi, ou du soir pour accompagner la nourriture. Découvrez sur hellopro différents modèles de beurriers ainsi que d'autres accessoires et matériels de cuisine pratiques et fonctionnels.