Grâce à la variabilité de la vitesse de rotation allant de 50 à 700tr/min par pas de 10, et avec un couple pouvant atteindre 67 Nm, le broyeur universel PULVERISETTE 19 large réalise une fragmentation extrêmement puissante, qui résulte de la combinaison d'une vitesse de coupe réduite et d'une extrême puissance de coupe.
En même temps, c'est la solution idéale pour toutes les applications dans lesquelles, par exemple, il faut éviter les détériorations thermiques, la perte de substances volatiles ou une fraction fine excessive. Le broyeur PULVERISETTE 19 large est parfait pour les analyses RoHS.
Le Clean Design assure un nettoyage simple et rapide du PULVERISETTE 19 large et le protège de toute contamination croisée. Géométrie unique de la chambre de broyage Dans un broyeur à couteaux, l'échantillon est broyé selon le principe de coupe par cisaillement, entre les lames du rotor et les contre-couteaux de la chambre de broyage, en des morceaux toujours plus fins jusqu'à atteindre la granulométrie finale.
Géométrie unique de la chambre de broyage : la chambre de broyage est conçue avec une zone morte minimum et une géométrie de coupe progressive entre le rotor et les contre-couteaux. Pendant le broyage, l'échantillon subit un déplacement continu et ne peut s'accumuler nulle part. Grâce à la combinaison avec une circulation particulière de l'air, le travail est rapide, exempt de bourrage, et le nettoyage sans résidu ne prend que peu de temps.
Stabilisation du fonctionnement par la masse oscillante Le broyeur à couteaux universel PULVERISETTE 19 large est équipé d'une masse oscillante qui stabilisé le couple de l'entraînement. Cette masse garantit aussi la stabilité du fonctionnement même en cas de contraintes passagères extrêmes et assure ainsi l'excellente qualité de la fragmentation.