
Cabine de peinture mobile PaintTrotter - solution flexible et économique pour petites réparations

Description
PaintTrotter
80% des réparations automobiles concernent des petits chocs situés en partie basse, sur le devant ou l’arrière du véhicule.
En général, ces petits chocs sont gérés en même temps que les réparations plus importantes, générant des problèmes de logistique, de temps de réparation, de place dans l’atelier ainsi qu’une augmentation des coûts énergétiques.
Les 4 problèmes d’une cabine conventionnelle :
1. Problème logistique
L’occupation des cabines et autres équipements pour les grandes réparations ne permet pas d’effectuer les petites réparations qui pourraient être livrées rapidement.
Solution logistique
Le PaintTrotter crée des zones flexibles qui peuvent être destinées à plus de tâches. Il y a plus de mouvements de véhicules dans l’atelier. Le PaintTrotter est positionné à l’endroit où la réparation doit être réalisée.
2. Problème de temps
Utiliser la cabine de peinture retarde énormément les délais puisque la préparation et l’exécution d’une petite réparation sont presque les mêmes que pour un véhicule complet.
Solution de temps
Le PaintTrotter permet d’optimiser les temps de préparation et de pistolage des petites réparations. La facilité de déplacement du PaintTrotter dans l’atelier permet de gagner du temps dans le processus de pistolage et ainsi gagner en productivité.
3. Problème énergétique
Une cabine de peinture consomme pratiquement la même énergie pour peindre une petite réparation que pour un véhicule complet. En prenant en compte le coût de l’énergie, cela suppose une dépense énorme.
Économies d’énergie
Le PaintTrotter met fin aux dépenses d’énergie élevées et non nécessaires. Grâce à sa faible consommation, le PaintTrotter est l’outil idéal, qui optimise les coûts des petites réparations.
4. Problème économique
La somme des trois problèmes antérieurs : problèmes logistique, de temps d’exécution et de gaspillage énergétique, a une conséquence purement économique qui se traduit par une rentabilité faible.
Économie
Le PaintTrotter rend très rentable les petites réparations. Le faible coût de maintenance et son opérativité font que le PaintTrotter est votre meilleur allié pour une carrosserie efficace.
Seulement 4 étapes et il est prêt à utiliser :
80% des réparations automobiles concernent des petits chocs situés en partie basse, sur le devant ou l’arrière du véhicule.
En général, ces petits chocs sont gérés en même temps que les réparations plus importantes, générant des problèmes de logistique, de temps de réparation, de place dans l’atelier ainsi qu’une augmentation des coûts énergétiques.
Les 4 problèmes d’une cabine conventionnelle :
1. Problème logistique
L’occupation des cabines et autres équipements pour les grandes réparations ne permet pas d’effectuer les petites réparations qui pourraient être livrées rapidement.
Solution logistique
Le PaintTrotter crée des zones flexibles qui peuvent être destinées à plus de tâches. Il y a plus de mouvements de véhicules dans l’atelier. Le PaintTrotter est positionné à l’endroit où la réparation doit être réalisée.
2. Problème de temps
Utiliser la cabine de peinture retarde énormément les délais puisque la préparation et l’exécution d’une petite réparation sont presque les mêmes que pour un véhicule complet.
Solution de temps
Le PaintTrotter permet d’optimiser les temps de préparation et de pistolage des petites réparations. La facilité de déplacement du PaintTrotter dans l’atelier permet de gagner du temps dans le processus de pistolage et ainsi gagner en productivité.
3. Problème énergétique
Une cabine de peinture consomme pratiquement la même énergie pour peindre une petite réparation que pour un véhicule complet. En prenant en compte le coût de l’énergie, cela suppose une dépense énorme.
Économies d’énergie
Le PaintTrotter met fin aux dépenses d’énergie élevées et non nécessaires. Grâce à sa faible consommation, le PaintTrotter est l’outil idéal, qui optimise les coûts des petites réparations.
4. Problème économique
La somme des trois problèmes antérieurs : problèmes logistique, de temps d’exécution et de gaspillage énergétique, a une conséquence purement économique qui se traduit par une rentabilité faible.
Économie
Le PaintTrotter rend très rentable les petites réparations. Le faible coût de maintenance et son opérativité font que le PaintTrotter est votre meilleur allié pour une carrosserie efficace.
Seulement 4 étapes et il est prêt à utiliser :
- Positionner et connecter
L’opérateur place le PaintTrotter proche du véhicule dans n’importe quel endroit de la carrosserie. Juste en le branchant à une prise de courant, il est prêt à l’usage. - Fermer la cabine
L’étape suivante consiste à dérouler le film de protection, puis de le découper à l’endroit de la réparation. Une fois cette opération très simple effectuée, le PaintTrotter est prêt à fonctionner. - Poncer, peindre et lustrer
Le PaintTrotter devient une cabine de peinture fermée et grâce à son système efficace de recyclage d’air, un espace totalement dépourvu de poussières et de toute pollution extérieure. De même, les brouillards de peinture et autres rejets ne se propagent pas dans la carrosserie. - Séchage
Enfin, le PaintTrotter peut accueillir un sécheur infrarouge à ondes courtes, réduisant ainsi le cycle de séchage d’un tiers comparé à une cabine traditionnelle.
Besoin de plusieurs devis pour comparer ?
Gagnez du temps avec la demande groupée.
Quel type de ventilation souhaitez-vous pour votre cabine ?


Produits similaires

Cabine de peinture
Prix sur demande
Voir le produit

Concept de carrosserie peinture cabine aire de preparation
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture liquide - ventilation verticale (vs - cabine fermée)
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture mixte modele la differente
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture automobile ns 6000
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture automobile ns 7000
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture fermée sur-mesure - dimensions standards et personnalisées
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture fermée pour pistolage et étuvage - AUTOBOX COMPACT
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture fermée - peinture liquide ou poudre - ventilation horizontale ou verticale - régulation température et hygrométrie
Prix sur demande
Voir le produit

Chaîne de peinture complète - Cabine ou ligne sur mesure avec ventilation horizontale ou verticale - Belmeko
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture à poudre - Trémie, socle à raclette magnétique, box - Applications époxy, polyester, UV, basse température
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture automobile NS 8000 - Dimensions optimisées, éclairage 24x40W, moteur 7,5 Hp
Prix sur demande
Voir le produit

Cellule monoposte de réparations rapides Full Repair - primée avec gestion tactile et 3 process de séchage
Prix sur demande
Voir le produit

Cellule double postes pour réparations rapides Twin Repair - traitement des chocs urbains en carrosserie automobile
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture à sec au sol - eurodry - ashrae 52-76 std
Prix sur demande
Voir le produit
Le top 5 des produits

Location de cabine de peinture
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture pour pistolage et étuvage - AUTOBOX START - économique, solide, personnalisable, ventilation verticale
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture mixte modele online
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture pour mobilier et ameublement - ventilation horizontale, verticale ou semi-verticale - sur mesure
Prix sur demande
Voir le produit

Cabine de peinture industrielle - utilisation pour menuiserie, métal, mobilier et constructions mécaniques
Prix sur demande
Voir le produit