VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2242043 produits
55553 fournisseurs

Câble pour voiture

Les câbles pour voiture, aussi appelés câbles de démarrage permettent le démarrage d'une batterie de voiture à plat. Il suffit de relier les deux batteries entre elles pour que la batterie chargée puisse transférer le courant à la batterie déchargée. Ces câbles sont conçus en cuivre, qui est un matériau conducteur. A chaque extrémité, on trouve une pince isolée permettant de sécuriser le branchement.
Les pinces noires doivent être placées sur les bornes négatives tandis que les pinces rouges sont prévues pour les bornes positives. Les câbles de démarrage se déclinent dans différentes longueurs et diamètres. Votre choix devra se faire en fonction du type, ainsi que de la cylindrée du moteur à démarrer.
Les câbles de 16 mm² sont prévues pour les moteurs essence jusqu'à 2 L (batterie 12 V) tandis que les 25 mm² sont plutôt conçues pour les moteurs essence jusqu'à 2,5 L et diesel jusqu'à 2 L (batterie 12 V). Quant aux 35 mm², elles sont préconisées pour les moteurs diesel jusqu'à 3 L et essence jusqu'à 5 L (batterie 12 et 24 V).
Par ailleurs, la grosseur du câble de démarrage est également un élément important à prendre en compte. En effet, plus les fils sont gros, et moins il y a un risque d'échauffement.
Concernant les pinces, vous devrez également veiller à ce qu'elles soient solides et que le ressort fonctionne à la perfection. Choisissez les câbles de démarrages adaptés à vos besoins parmi les nombreux modèles sur Hellopro.