hellopro.fr

Carillon et sonnerie

Le carillon, aussi appelé sonnette de porte met les propriétaires ou les occupants d'un lieu au courant d'une visite à l'aide d'une mélodie. Il est composé de deux éléments dont un boîtier jouant le rôle d'un avertisseur qui est installé à l'intérieur, et le bouton poussoir qui est placé à l'extérieur. Une fois ces deux composants installés, vous pouvez être alerté par une visite et contrôler l'accès à votre domicile. Deux grands types de carillons existent dont :
- Le carillon filaire : Le haut-parleur situé dans votre intérieur est relié au boîtier de rue à l'aide de câble. Afin d'optimiser l'esthétique, vous pouvez dissimuler ces câblages le long d'un mur.
- Le carillon sans fil : Ce modèle fonctionne uniquement par ondes radio. Le signal peut toutefois subir des interférences au delà d'une certaine distance. Pour choisir le modèle adéquat, vous devez principalement tenir compte de la portée des ondes radios qui varie entre 100 et 200 mètres. Si vous souhaitez équiper un lieu où la distance entre la maison et l'entrée de la propriété va au delà de 200 mètres, vous devez opter pour une version filaire.
Un vaste choix de carillon vous attend Hellopro.