VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2267928 produits
58004 fournisseurs

Certification de services

Devis gratuit Contacter le fournisseur
Réponse sous 24h
Recevez jusqu'à 5 devis
...
Description

La perception et l’évaluation par l’utilisateur ou par le consommateur, le client ou le prescripteur de la qualité du service constituent y compris dans les unités de production des éléments importants de choix et de fidélisation.
Les entreprises quelques soient leur secteur d’activité en sont parfaitement conscientes. Les méthodes d’évaluation de la satisfaction client sont multiples. Ils constituent bien souvent le vivier des axes d’amélioration retenus par les entreprises.
Si la certification selon le référentiel ISO 9001 :2000 constitue une attestation de la conformité du système de management qualité dont l’objectif est la recherche de la satisfaction du client, la certification de services quant à elle atteste du respect des promesses faites aux clients cibles.
De plus, la certification de services autorise une communication sur les critères explicites du service objet de la certification.
Le simple bon sens permet d’affirmer qu’il ne peut y avoir de promesses garanties et véritablement pérennes sans ressources, moyens et organisation minimums, sans une maîtrise des processus impactant sur les caractéristiques du service que l’on veut garantir et certifier.
Il ne peut y avoir antagonisme entre les deux demandes mais au contraire