VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2242043 produits
55553 fournisseurs

Chasse-clous

Le chasse-clou, aussi appelé poinçon à clou ou chasse-pointe fait partie de l'outillage du menuisier. Il permet d'enfoncer profondément un clou dans une pièce en bois afin de cacher la présence des têtes de clous. Cet outil est le plus souvent utilisé lors de l'assemblage ou la réparation d'une pièce en bois en vue de la vernir, de la cirer, ou de la peindre.
Le chasse-clou se présente sous forme d'un cylindre métallique dont l'une des extrémités est en forme de cône tronqué. Il se décline dans plusieurs dimensions afin de pouvoir s'adapter à tous les modèles de clous, petits ou grands.

Comment utiliser un chasse-clou?
Son extrémité doit être placée au centre de la tête du clou et bien maintenue dans son prolongement. Puis il suffit de l'enfoncer de quelques millimètres à l'aide d'un marteau. Pour enlever l'empreinte du clou sur la surface, il faut colmater le trou à l'aide d'une pâte à bois, que vous lisserez ensuite avec un couteau de peintre. Nous avons regroupé ici une large étendue de chasse-clou convenant pour tous les travaux de boiserie et de menuiserie, en particulier dans la finition.