Chauffage à rayonnement infrarouge - Brasero électrique avec lampes halogènes IRC - Design élégant et convivial
Description
Nouveau concept, Brasero est le fruit d’une recherche portant sur l’amélioration du confort thermique des lieux de passage et d’attente dans les espaces semi-ouverts ou les bâtiments fermés très exposés (fortes déperditions thermiques, présence de courants d’air, proximité des portes automatiques). Il intègre les techniques les plus évoluées de la transmission de la chaleur par rayonnement infrarouge.
Brasero, chaleur et convivialité
Intégrant de plus en plus le paysage urbain, Brasero possède un pouvoir d’attractivité évident.
Brasero possède d’incontestables atouts :
- Sa chaleur immédiatement perceptible
- Sa facilité de mise en œuvre et de maintenance
- Son design élégant
- Sa convivialité, son aspect psychologique rassurant
Le bien-être dans tous les espaces
Brasero apporte le bien-être dans tous les lieux d’attente et de passage. Installé dans un volume couvert, il fait rayonner sa chaleur, créant ainsi un pôle d’attractivité et de confort.
Utilisations possibles :
- Gares
- Halls
- Salles d’exposition
- Arrêts de bus
- Terrasses couvertes
- Patinoires...
Une technologie sûre et économique
Brasero utilise la technologie Infra-Rouge Court (IRC). Il contient 3 lampes halogènes de 2000 W (version 360) ou de 1500 W (version 180). Elles diffusent leur rayonnement jusqu’à 2 m autour du Brasero.
Conçu comme un élément de confort ponctuel, Brasero ne doit pas être considéré comme un système de chauffage global.
Caractéristiques techniques
- Colonne chauffante autoportante en structure inox
- Dispositif composé de 3 lampes IRC verticales
- Grille de protection cylindrique en inox, spécialement conçue pour permettre de se rapprocher au plus près de la source d'énergie
La grille :
- Hauteur : 2 m
- Diamètre : 32 cm
- Poids : 70 kg
Très résistante, elle est composée de lamelles en inox positionnées en arc de cercle et de manière concentrique vers les lampes. Grâce à sa conception, la grille reste toujours à basse température. Les espacements de la grille sont étudiés pour la protection des enfants tout en laissant passer les rayons de manière suffisante, garantissant une sécurité optimale dans les lieux publics.
Câblage et lampes :
La lumière orangée dégagée par les lampes n’est pas aveuglante grâce à un filtre spécifique déposé à l’origine sur les lampes IRC. La lumière est en fait très attirante, sous forme d’un halo équivalent à une ampoule d’environ 25 Watts. La durée de vie des lampes dépasse 5000 heures.
Le Brasero est classé IP24 (homologation par le LCIE). Dans des lieux plus protégés, des lampes de 1KW ou 1,5KW peuvent être installées. Une glissière située entre deux lamelles permet le passage des câbles en toute discrétion et sécurité. L’alimentation est de 230 / 400 V triphasé + neutre 50 HZ, classe 1.
Deux versions disponibles :
- Brasero 360 : Fixation au sol au moyen de 3 gougeons, alimentation électrique par le sol. En option, socle à encastrer dans le sol permettant un démontage aisé en période estivale, tout en laissant libre la surface normalement occupée par l’appareil.
- Brasero 180 : Fixation en applique sur un mur ou une colonne, ou au sol au moyen d’un pied inox (en option). Alimentation électrique par le haut de l’appareil.
Domaine d'utilisation :
Chauffage de halls, quais de gare, zones d'attente ou de transit (type station de tramway ou RER), espaces fumeurs.
Autres produits du vendeur pour : Radiants à infrarouge électriques



Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser









Type d'application du radiant à infrarouge électrique : :
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser








