Circuit intégré

Le circuit intégré, autrement appelé puce électronique est un composant dit actif réunissant un certain nombre de composants de base dans un volume réduit. Certains types ne disposent que de quelques composants tandis que d'autres peuvent en intégrer plusieurs milliers.
Parmi ces composants, on trouve par exemple les transistors, les diodes, et les résistances. Le circuit intégré est fabriqué à partir de silicium brut qui est soumis à différents procédés physiques et chimiques. Il se présente en général sous forme d'un boîtier plein, rectangulaire et de couleur noire. Deux grands types de circuits intégrés existent dont :
- Le circuit intégré linéaire ou analogique : Les modèles les plus simples sont de simples transistors s'encapsulant les uns à côté des autres tandis que les modèles les plus complexes sont des assemblages pouvant réunir tout le nécessaire pour faire fonctionner un appareil dont ils sont les seuls composants.
- Le circuit intégré numérique : Selon leur complexité, ils peuvent être des portes logiques, des mémoires, ou des microprocesseurs.
Vous trouverez ici un large choix de circuits intégrés ainsi que différents équipements de production électronique tels que les cartes FPGA, les effaceurs de mémoire, les boîtes à décades, etc.