VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1907208 produits
64252 fournisseurs

Clavette

Le montage d'un engrenage peut se faire de nombreuses façons. Il y a l'entraînement par clavette, l'assemblage par vis de pression, l'assemblage par anneaux élastiques, par goupilles, par ensemble de serrage, par bague de serrage, ou encore par coussinet auto-lubrifiant.
L'entraînement par clavette consiste à assurer la liaison en rotation de deux pièces. Les pièces en question sont un arbre et un moyeu. Ce type de montage nécessite toutefois l'usinage d'une rainure dans l'arbre et dans l'alésage.
Plusieurs types de clavettes sont utilisés pour l'entraînement par clavette dont parmi les plus utilisés, il y a les clavettes parallèles fixées par vis et les clavettes disques.

Quelle est leur différence?
- Les clavettes parallèles permettent l'usinage de la rainure sur l'arbre grâce à une fraise deux tailles
- Les clavettes disques ou demi-lune utilisent une fraise trois tailles. D'autres types de clavettes sont parfois également utilisés tels que les clavettes à talon, les clavettes tangentielles, et les clavettes inclinées. Vous trouverez ici plusieurs fournisseurs et spécialistes dans la réalisation de composants de montage qui proposent une gamme complète de clavettes convenant pour une multitude d'applications.