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Le communiqué de presse

Bâtiment - travaux publics

Lancy EC 350 – Le transporteur-malaxeur de chape traditionnelle 100% électrique arrive sur les chantiers

2019-04-25 17:16:30
Pour la toute 1ère fois en France, un chantier de chape sèche traditionnelle a été réalisé par un transporteur-malaxeur 100% électrique. Le modèle EC 350, discret par le bruit, mais attirant les regards avec son look moderne, a su se montrer pleinement à la hauteur des attentes en terme de performance, de simplicité d’utilisation et de rentabilité, et le tout sans aucune émission polluante. 

Dans un contexte national, où le diesel est controversé, le transporteur-malaxeur EC 350 fonctionnant sur un réseau 32 ampères a fait son entrée sur un chantier de région parisienne. Ce surpuissant EstrichBoy de Brinkmann, particulièrement adapté pour les chantiers en zones vertes et urbaines, permet de malaxer et transporter de la chape traditionnelle avec des performances équivalentes aux transporteurs équipés de moteurs thermiques. Fiable, robuste et simple d’utilisation, il peut être utilisé sur tous les chantiers bénéficiant d’un raccordement 32 A / 380 V. Il peut être équipé d’un moteur supplémentaire innovant de 16 A / 380 V en option pour davantage de puissance, mais il est également possible de la limiter à 25 A si nécessaire. Ce qui procure une grande flexibilité à son utilisateur et lui permet de répondre à des chantiers de tailles variées. Il est possible d’obtenir un débit théorique de 3 m3/h et de 3.5 m3/h avec le moteur supplémentaire de 16 A.  Extrêmement silencieux, économe et non polluant, il ne consomme pas de gazole et ne produit pas de gaz d’échappement. De plus, les coûts de maintenance sont égalements fortement réduits. Doté d’un tableau de commande moderne, intuitif et ayant déjà fait ses preuves, ainsi que d’une centrale de graissage en série, cet EstrichBoy EC 350 conserve les mêmes avantages que les autres transporteurs de chape de marque Brinkmann. Il est disponible en version cône, skip et avec scraplette.      Le célèbre EstrichBoy de Brinkmann, matériel robuste de transport de chapes, est commercialisé en France sous la marque Lancy. Il est connu sur le marché depuis environ 50 ans. On l‘aime et on l‘estime surtout grâce à ses multiples configurations, sa robustesse, sa fiabilité et sa très longue durée de vie. Conçu sur des bases solides issues d’une grande expérience terrain, le nouveau modèle électrique EC 350 est résolument tourné vers l’avenir.
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