VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1915595 produits
46261 fournisseurs
Agroalimentaire



Bâtiment



Equipement et services



Industrie



Logistique - Distribution



Sciences - Santé



Le communiqué de presse

Services aux entreprises

Viscom Paris 2014 place sa 26ème édition sous le signe de l’innovation et du design

2014-07-25 11:04:25
Viscom Paris, le salon international de la Communication Visuelle et de l’Industrie

Graphique, ouvrira ses portes à Paris Porte de Versailles, Pavillon 3, du 9 au 11

septembre 2014. Cette année encore, le salon présentera son espace Imag’in, une

zone d’animation ludique et interactive de 1 000 m2, pour présenter et mettre en

scène les différentes technologies et savoir-faire en matière de communication

visuelle. Pour sa 7ème édition, Imag’in s’attachera à la thématique du bureau.   Présentation de la nouvelle zone d’animation dédiée à l’univers du

bureau : l’espace Imag’in the New Office Design.

Bienvenue dans l’univers Imag’in the New Office Design, qui innove pour cette édition

2014 en hébergeant les réalisations de l’appel à projets « 3D office », lancé auprès de

designers professionnels. Une occasion de visualiser les possibles créatifs des nouveaux

procédés de fabrication offerts par l’impression 3D et la découpe laser.

A nouveau confiée à l’agence de design global L’Air de Rien, la zone Imag’in the New

Office Design sera dédiée à nos espaces de travail en office. Open-spaces, ateliers

créatifs, ou encore co-working, plusieurs formules de nos vies réelles au bureau seront

scénarisées pour présenter l’ensemble des procédés, technologies et savoir-faire des

métiers de l’industrie graphique (solutions de découpe, films adhésifs innovants,

panneaux digitaux, papiers peints décoratifs, textiles acoustiques...).

« Un parcours interactif pour explorer le champs des possibles de l’industrie graphique ».   « Nous avons imaginé un parcours ludique, sensoriel et interactif, explique Annabelle

Serres, directrice du salon Viscom Paris. Nous proposons aux visiteurs une promenade

dans l’univers de différents métiers, mis en scène autour de leurs lieux d’exercice. On

entrera dans le cabinet d’un créatif, tel un architecte, un designer ou encore un web-
merchandiser, puis dans le monde d’une agence de communication et de marketing ou

encore dans celui de l’open-space d’une PME. Le fil rouge conducteur de la visite est

de visualiser, mais aussi toucher, sentir, entendre, bref, explorer tous les possibles

offerts par les procédés de fabrication de l’industrie graphique, au service de notre

environnement au bureau. Et ce, tant dans la décoration de nos espaces de travail,

dans les pratiques innovantes liées à de nouveaux objets créés ou encore dans la

créativité d’une nouvelle manière de communiquer pour les entreprises. »
Grande nouveauté cette année : l’espace VIZLAB, accompagné de

l’appel à projets auprès des designers professionnels « 3D Office ».

Pour la première fois cette année, le salon Viscom Paris a sollicité les esprits créatifs de

nombreux designers professionnels autour de l’impression 3D. Tout au long de la

préparation du salon, un appel à projets a été lancé sur la thématique du bureau, et

baptisé « 3D Office ».   « Nous espérons entre 10 et 15 collaborations de designers français, précise Annabelle

Serres, et l’ensemble de leurs réalisations sera présenté sur l’espace Imag’in the New

Office Design. Entièrement conçus en 3D ou en découpe laser, grâce aux partenariats

avec les sociétés Cubeek 3D et Trotec Laser, l’ensemble de ces réalisations permettra

de proposer une vision futuriste et ludique de nos espaces de travail, objets du

tertiaire, accessoires de bureau via les nouvelles technologies d’impression 3D qui vont,

sans nul doute, bouleverser nos quotidiens dans très peu de temps. »

L’espace VIZSHOOT by Fotolia : 2e édition.

Entièrement réalisée en partenariat avec des exposants du salon, la zone Imag’in the

New Office Design accueillera aussi et pour la seconde année consécutive l’espace

VIZSHOOT by Fotolia, un parcours initiatique qui retrace l’ensemble des phases de

fabrication nécessaire à la réalisation d’un document imprimé ou animé.

Installé au cœur de la zone Imag’in, un photographe professionnel prendra des clichés de

visiteurs volontaires. Deux graphistes formateurs intègreront ensuite leurs photos sur des

fonds de création Fotolia, liés à la thématique du bureau. Au travers d’une formation

dédiée, ils expliqueront leur méthodologie de travail depuis la photo d’origine jusqu’à la

composition finale. Le participant se verra alors remettre sur une clé USB la création qu’il

pourra remettre ensuite aux exposants partenaires de l’opération pour réaliser sur leurs

stands des impressions sur différents supports : T-shirt, coque IPhone, impression PVC,

tapis de souris, affiches, etc.
Index alphabétique des sociétés ayant diffusé un communiqué
#  |  A  |  B  |  C  |  D  |  E  |  F  |  G  |  H  |  I  |  J  |  K  |  L  |  M  |  N  |  O  |  P  |  Q  |  R  |  S  |  T  |  U  |  V  |  W  |  X  |  Y  |  Z

Ajouter un communiqué de presse de ma société
Voir tous les communiqués de presse

Les derniers communiqués de presse
Les communiqués de presse par secteur