Les compacteurs SFH permettent la valorisation de vos copeaux et vos boues en réduisant leur taille et leur humidité. Ils peuvent parfaitement s’inscrire dans une chaine de traitement de copeaux ou de boues.
Domaine d'utilisation: Valorisez vos copeaux Briquetage des copeaux et boues d’usinage : une solution éco-économiquement rentable . Réutilisation des fluides de coupe et réduction de la quantité d’effluents à traiter en externe . Transformation des boues d’usinage en briquette directement valorisable en aciérie . Gain financier en terme de gestion des déchets Une intégration sur site soignant la filière de revalorisation
Notre activité engendre la production de boues d'usinage, contenant:
- beaucoup d'aluminium ( environ 65 %)
- un peu de cuivre (environ 3 % présent dans l'alliage)
- un peu de fer (environ 2 % présent dans l'alliage)
- mais aussi des hydrocarbures ( environ % 15 %). Les boues sont sous forme de poudre avec un taux d'humidité voisin des 3,5%. Serait-il envisageable de recycler ce type de boue du fait de sa forte teneur en aluminium ?
Méryl M (Le Mans)
Je suis directrice d'un centre équestre est je suis à la recherche d'un système pour valoriser la litière et le crottin des chevaux en interne. Je ne sais pas si il existe , un système qui permettrait de compacter cette matière pour ensuite en faire des bûches ou des briquettes qui pourraient être utilisées comme combustible. Demande de modèle avec leur fiche technique et leur prix.
martine M (Istres)
Bonjour,
qu'en est-il si je souhaite compacter 4 types de métaux avec un seul équipement ? Copeaux de :
-cuivre
-acier
-inox
-alu
l'équipement a t'il un systeme de nettoyage permettant d'éviter le "souillage" des prochaines briquettes si changement de métau ?
Anthony A (Nantes)
Je fais actuellement une étude pour une société. Elle produit environ 10t/an de copeaux d'aluminium. Elle aimerait pouvoir valoriser ces copeaux en briquette. J'aimerai connaitre votre prix d'achat et les coûts de maintenance. Ainsi que les dimensions de la machine.