Conteneur pour point d'apport volontaire

Les conteneurs pour point d'apport (PAV) sont conçus pour encourager le tri sélectif et le recyclage des déchets. Il s’agit d’un équipement de collecte de déchets géré par les collectivités ou par des sociétés privées pour que les ménages puissent se débarrasser convenablement de leurs déchets préalablement triés.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
CONTENEUR POUR POINT D'APPORT VOLONTAIRE : Notre entreprise épond à un ao pour la commune de ua pou, archipel des marquises. Le besoin résumé concerne : 1) bornes à piles usagées capacité 10 à 20l - 9 unités + fûts pehd 60l pour transport vers site recyclage à tahiti 2) bacs à batteries usagées 600 à 1000l pour apport volontaire et export - 11 unités 3) bornes à huiles usagées pour apport volontaire et export 1000l - 12 unités 4) bacs roulants conformes nf en840-1 et 840-6, à opercule sécurisé 240l - 40 unités 5) bacs roulants pour collecte om 120l (435 u. ), 240l (389 u. ) et 660l (24 u. ) 6) pièces de rechange pour les postes 1 à 5) + signalisations et gravages. Merci de me contacter par mail pour mise à disposition de l'ao et questions complémentaires. Date limite de réponse 6 avril 2014. Castres
Monsieur, je vous demande de bien vouloir me transmettre les spécifications techniques, l'implantation par rapport à la voirie et le prix pour la fourniture et la pose de 2 conteneurs semi enterré (point d'apport volontaire). Le chantier est situé dans le département de la seine et marne. Je vous remercie par avance. Boulogne-sur-Mer

Qu’est-ce qu’un conteneur pour point d’apport volontaire ?

Un conteneur pour point d’apport volontaire est un équipement spécifique avec lequel on collecte des matières ou déchets ménagers triés. Ces derniers seront assimilés et récupérés par catégorie (verre, bouteilles plastiques , papiers journaux magazine, emballage et textiles) à l’aide des cuves poubelles enterrées ou semi enterrées. Leurs contenus seront ensuite récupérés par un centre de tri ou une unité de biométhanisation pour être valorisés en électricité.
  
Ce type de conteneur répond au traitement des problématiques liées à la gestion de déchets par :
  • Les collectivités et communes,
  • Les entreprises,
  • Les gestionnaires d’immeubles collectifs.
  • L’avantage principal de cette collecte sélective de déchets est d’ordre écologique. La désorganisation dans la gestion des déchets peut générer des problèmes de santé tant pour le milieu naturel que pour les habitants. Les conteneurs pour point d’apport volontaire permettent donc de remédier à ce souci. Ils permettent également d’éviter les problèmes d’encombrement et de renversement sur les trottoirs que connaissent les poubelles  classiques, tout en améliorant l’image des centres villes. Il s’agit par ailleurs d’une solution efficace pour que les habitants ne jettent plus leurs déchets dans les réseaux d’assainissement, ou ne les brûlent à l’air libre.

Quelles sont les spécificités des conteneurs pour point d’apport volontaire ?

Les conteneurs d’apport volontaire sont souvent posés sur les trottoirs et espaces publics pour que l’ensemble de la population puisse les utiliser au quotidien. D’autres sont placés dans un espace privé, sur les lieux stratégiques d’une entreprise ou encore dans une déchetterie et sont réservés à certains groupes de personnes. La plupart des apports volontaires sont contrôlés à l’aide d’une carte d’accès qui va permettre à l'utilisateur d'ouvrir le tiroir du conteneur pour déposer ses ordures.

Les conteneurs pour PAV sont conçus en acier ou en aluminium polyéthylène haute densité, pour garantir une protection contre les intempéries. Ils ont subi des traitements anti UV par leur fabricant.

Quels sont les différents types de conteneurs pour point d’apport volontaire ?

Trois principaux types de conteneurs pour point d’apport volontaire sont à distinguer :
  • Le conteneur pour point d’apport volontaire aérien ou posé sur sol,
  • Le conteneur pour point d’apport volontaire semi enterré,
  • Le conteneur pour point d’apport volontaire enterré.
Ces conteneurs sont disponibles en plusieurs formes et volumes de stockage, mais les conteneurs enterrés sont plus appréciés pour leur capacité à s’intégrer parfaitement aux paysages urbains. Ils permettent par ailleurs une régulation thermique des déchets. Selon le type, le prix d’un conteneur pour point d’apport volontaire se situe entre 4000 et 8000 €.

Comment choisir un conteneur pour point d’apport volontaire ?

La capacité de stockage et l’indication du taux de remplissage sont autant de paramètres à considérer pour choisir un conteneur pour point d’apport volontaire. Concernant la marque de fabricationQuadria, AstechECOLLECTContenur et Engels figurent parmi les grands fabricants de conteneur pour point d’apport volontaire.