Convoyeur à accumulation sans contact - Matrex SAS - motorisation Brushless 24Vcc et faible consommation
Description
Convoyeur à accumulation sans contact
Le convoyeur à accumulation sans contact offre un meilleur contrôle des produits et un faible risque d’endommagement. En effet, ce système s’utilise lorsque les produits à transporter ne doivent pas se toucher. Le convoyeur se sépare en différentes zones, avec un seul produit par zone. Le convoyeur à accumulation sans contact fonctionne grâce à une motorisation « Brushless » en 24Vcc. Chaque zone du convoyeur est gérée par une platine de commande qui pilote le rouleau moteur et la cellule de détection associés à cette zone. Les platines du convoyeur se raccordent électriquement entre elles (raccordement en série).
Avantages de cette technologie :
- Rapidité de mise en œuvre
- Faible consommation électrique (pour une vitesse de 17m/min, la puissance absorbée est de seulement 90W)
- Temps de câblage réduit considérablement
- Sélection jusqu’à 10 vitesses à l’aide d’un sélecteur rotatif sur chaque platine
- Fonction d’économie d’énergie du rouleau moteur appelée « Run Holding Timer »
- Très silencieux
- Aucun entretien, pas de graissage (transmission par courroies striées)
Applications possibles :
En fonction de votre besoin et du système que vous recherchez, il existe différentes accumulations sans contact adaptées aux cartons, colis, caisses et palettes :
- Accumulation de charges pas à pas : Ce mode permet de faire avancer les produits pas à pas (un produit à la fois). C’est-à -dire qu’au moment où la zone en aval s’active comme libre, la zone en amont s’active pour faire avancer le produit d’un pas.
- Accumulation de charges en mode train : Dans ce type de convoyeur, les produits avancent simultanément. C’est-à -dire que dès que la zone en aval se détecte comme libre, toutes les zones en amont s’activent simultanément pour faire avancer les produits ensemble.
Autres produits du vendeur pour : Convoyeur à accumulation
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser















