hellopro.fr

Dépileurs et distributeurs de pains

Le dépileur et distributeur de pains est une machine qui permet de désolidariser automatiquement une tranche de pain de sa pile. Elle se place essentiellement en amont d’une ligne automatique de fabrication de sandwichs et fait souvent partie d’une ligne complète. Cette ligne peut comprendre en aval du dépileur : un trancheur, un convoyeur, différents doseurs, puis vers la fin de la ligne, un empileur pour empiler et finaliser le sandwich.
CONSEILS DE NOS EXPERTS Quel est le prix d’un distributeur pain ? Voir l'article

Requêtes Associées

Comment fonctionne un dépileur et distributeur de pains ?

Dans une ligne automatique de production de sandwich, en début de chaîne, le pain fraîchement tranché se trouve encore sous forme de piles. Le dépileur et distributeur de pains comporte 2 à 6 lignes de chargement des piles de pain. En passant dans la machine, les tranches sont désolidarisées automatiquement de la pile afin qu’elles puissent continuer leur chemin vers d’autres postes de conditionnement (trancheurs, doseurs,etc.).

Les principales caractéristiques d’un dépileur et distributeur de pains sont les suivantes :
  • Matériau acier inoxydable 
  • Mécanique : déportée afin de l’éloigner du passage des produits, facile d’accès pour la maintenance
  • Cadences : 10 à cycles 70 par minute par piste (maximum de 420 tranches à la minute en moyenne)
Les dépileurs et distributeurs de pains sont utilisés dans l’industrie agroalimentaire, plus particulièrement dans l’industrie des sandwichs et croque-monsieur. Elles permettent de fabriquer des sandwichs en quantités industrielles.

Combien coûte un dépileur et distributeur de pains ?

Prévoir plus de 10000 euros pour un dépileur et distributeur de pains.
Estimation de prix
Plus de 10000 euros
Avant d'acheter, il faut bien vérifier la compatibilité du dépileur avec les autres machines afin de garantir une efficacité de production. Les machines certifiées CE ou UL apportant une garantie de qualité en plus sont à privilégier.