Déshumidificateur industriel pour un maintien au sec maximal - DH 310 BX
Description
Le format parfait pour un maintien au sec maximal
Le déshumidificateur industriel DH 310 BX, également disponible avec un boîtier en acier inoxydable, se distingue par sa grande capacité de déshumidification, sa fiabilité en fonctionnement continu et ses options d’équipement pratiques. Conçu pour une utilisation au sol, l’appareil peut également être facilement installé en fixation murale ou suspendu au plafond, avec une préparation adéquate sur site, et raccordé à des systèmes de conduits d’air existants.
Le déshumidificateur DH 310 BX est équipé d’un compresseur scroll silencieux assurant une pression constante et sans pulsations pour une production de froid économe en énergie. Associé à son ventilateur radial EC autorégulé, ce déshumidificateur industriel robuste garantit une performance de déshumidification constante en fonctionnement continu, même à basses températures.
Installation et mise en service simples
Le DH 310 BX est une solution efficace pour le maintien au sec qui peut être installée immédiatement sans travaux supplémentaires, même en complément d’installations de traitement d’air existantes. Il suffit de le poser, de le brancher à l’alimentation électrique et de poser le tuyau d’évacuation du condensat – c’est prêt.
Contrairement aux modèles concurrents de la même catégorie, le DH 310 BX est équipé en série d’une pompe à condensat intégrée, ce qui permet d’évacuer facilement le condensat vers des zones en hauteur.
Procédé efficace pour une rentabilité maximale
En mode recyclage d’air à grand volume, ce déshumidificateur industriel extrait l’humidité de l’air selon l’humidité cible préalablement réglée via un hygrostat. Une haute efficacité est assurée par le ventilateur radial EC à double flux autorégulé en continu et par le système de réfrigération par compression puissant du DH 310 BX.
- L’air sec introduit dans la pièce est simultanément réchauffé par le processus, ce qui permet de réduire sensiblement l’utilisation d’énergie thermique et de ventilation conventionnelle. Avec un coefficient de performance (COP) de 3, le DH 310 BX est capable de produire 3 kW de chaleur pour chaque kilowatt d’énergie consommée pendant la déshumidification.
- De plus, le DH 310 BX est équipé d’un dégivrage automatique par gaz chaud en mode dérivation (bypass), où une électrovanne spéciale s’ouvre brièvement pour éviter le gel de l’évaporateur, en dirigeant le fluide frigorigène chaud du compresseur non plus vers le condenseur, mais directement vers l’évaporateur via le bypass.
- Ainsi, le DH 310 BX nécessite des phases de dégivrage très courtes, ce qui est optimal pour une déshumidification efficace dans des environnements à basse température comme les locaux non chauffés, améliore le rendement et augmente ainsi l’efficacité nette globale de ce déshumidificateur.
Multiples possibilités d’utilisation
Sans contrôle efficace, l’humidité de l’air peut causer de nombreux problèmes dans les processus de production ainsi que sur les stocks, le mobilier ou les marchandises entreposées. Un contrôle optimal de l’humidité protège non seulement contre la rouille, la pourriture, la dégradation des matériaux ou la baisse de qualité lors de la transformation et du stockage des marchandises, mais prévient également efficacement la formation de moisissures. Sa construction robuste avec une haute capacité de déshumidification et sa facilité d’installation font du DH 310 BX une solution polyvalente efficace pour de nombreux domaines d’application, par exemple :
- Maintien au sec des installations de production et des entrepôts avec exigences spécifiques d’humidité de l’air
- Protection contre la corrosion dans les salles machines des navires et atmosphère optimale de stockage pour les marchandises sensibles à l’humidité pendant le transport
- Déshumidification des installations hydrauliques et stations de pompage pour éviter la formation de condensats sur les conduites ou pompes
- Prévention de la corrosion dans les centrales électriques, salles de commande électrique, chaudières, turbines et réseaux de tuyauterie
- Régulation de l’humidité de l’air dans les centres de données, salles de contrôle, etc.
- Conditionnement climatique dans la construction navale, sur les chantiers ou dans les zones de fret
- Contrôle de l’humidité dans l’industrie alimentaire, par exemple dans les fromageries ou la fabrication de confiseries
Personnalisable en option
Déjà dans sa version standard, le DH 310 BX présente une grande résistance à la corrosion et aux influences environnementales grâce à sa construction en acier galvanisé et peint par poudrage, et peut en plus être adapté à des exigences spécifiques :
Avantages pratiques :
- Développement, conception, fabrication : 100 % Trotec
- Très haute capacité de déshumidification même à basses températures
- Construction robuste, protégée contre la corrosion
- Fonctionnement entièrement automatique
- Dégivrage automatique professionnel par gaz chaud
- Utilisable en option dès -0,5 °C
- Ventilateur radial EC à double flux autorégulé en continu
- Installation immédiate en complément
- Haut rendement avec faible consommation d’énergie
- Réduction des coûts énergétiques grâce au chauffage de l’air assisté par la chaleur du procédé
- Prise DIN pour commandes externes et contact sans potentiel pour télécommande
- Pompe à condensat intégrée
- Longueur sans emballage [mm]690 mm
- Longueur avec emballage [mm]705 mm
- Largeur sans emballage [mm]1080 mm
- Largeur avec emballage [mm]990 mm
- Hauteur sans emballage [mm]1715 mm
- Hauteur avec emballage [mm]1480 mm
- Poids sans emballage [kg]230 kg
- Poids, emballage compris [kg]265 kg
Autres produits du vendeur pour : Déshumidificateurs à condensation
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser
Quel type de déshumidificateur à condensation recherchez-vous ?
Vente de déshumidificateurs d'espaces aquatiques
Intervention d'assèchement après dégât des eaux en Hauts de France et Ile de France
Top 6 des produits dans la catégorie