hellopro.fr

Durcisseur de mur

Combien coûte un durcisseur de mur ?

Les durcisseurs de mur se vendent sous forme de flacon ou de boîte de 1 litre. Selon la marque, le prix d’un litre de durcisseur varie de 25 à 28 €.
Estimation de prix
Entre 25 et 28 €

Quand appliquer un durcisseur de mur ?

Selon la norme NF DTU 59.1 et DTU 59.4, les fonds de mur à traiter doivent être durs, cohésifs, secs et sains. Pour répondre à ces exigences, des tests de supports s’imposent.
  • Test de consistance : rayer le support avec les ongles s’il s’agit d’un enduit plâtre, ou rayer avec un tournevis pour l’enduit-ciment. Si l’ongle ou l’outil pénètre aisément dans le mur, cela signifie que celui-ci est friable.
  • Test de résistance : passer la paume de la main sur le mur. Si celle-ci devient blanche et couverte de dépôt, le mur est farinant ou pulvérulent.
Si ces deux cas se présentent, le mur doit être durci avant d’effectuer les travaux de rénovation.

Comment appliquer un durcisseur de mur ?

Le durcisseur s’applique directement sur le mur à l’aide d’un pinceau large, d’un rouleau ou d’un pistolet. L’application se fait en couche abondante, tant que le mur absorbe le produit.

Pour de meilleurs résultats, la pose du durcisseur doit se faire à température ambiante, avec un taux d’hygrométrie inférieur à 80 %.

Le durcisseur se sèche dans les 24 heures. Le changement de couleur du support signifie que le produit a été correctement absorbé. Le mur devient dur, stable et prêt pour l’application des produits de finition.

Quelques précautions à suivre durant l’application :
  • Utiliser un masque et des gants.
  • Bien ventiler la pièce pour les travaux en intérieur.
  • Ne pas fumer pendant l’application et éloigner tout type de flamme.