Enceinte climatique RUMED germinateur ISTA S240 - idéale pour essais de germination avec procédés Rodewald et Jacobsen
Description
La gamme S, idéale pour les essais de germination de type ISTA
Que ce soit pour la division des Ă©chantillons, ou pour des essais de puretĂ© ou de dĂ©termination des conditions de la germination, les appareils de germination RUMEDÂź sont des alternatives professionnelles aux incubateurs rĂ©frigĂ©rĂ©s, lorsquâune reproductibilitĂ© du procĂ©dĂ© est importante.
Caractéristiques des procédés disponibles :
- Procédé Rodewald : Ce procédé se distingue par une basse humidité (ajustable) qui a tendance à limiter la croissance des moisissures. Il est particuliÚrement adapté pour les graines de légumes et les graines forestiÚres. Les graines sont déposées sur du papier-filtre sur le sable.
- ProcĂ©dĂ© Jacobsen : Ce procĂ©dĂ© comprend une plaque de germination mise en tempĂ©rature par un bain-marie automatique. Les spirales de germination, munies dâune mĂšche en papier et dâun substrat en papier, sont placĂ©es sur la plaque de germination. La mĂšche transmet lâhumiditĂ© et la tempĂ©rature nĂ©cessaires au substrat. Les disques de papier-filtre sont couverts dâun dĂŽme de germination transparent avec un petit trou assurant lâalimentation en air frais et une Ă©vaporation minimale.
Configuration et fonctionnalités :
- Avec la configuration à refroidissement actif, les essais de variation jour/nuit ou des profils de température de tous types sont possibles.
Spécifications techniques :
| Caractéristique | Valeur |
|---|---|
| Procédé Jacobsen | |
| Température minimale (°C) | 5 |
| Température maximale (°C) | 40 |
| Nombre dâĂ©chantillons | - |
| Largeur de la surface utile (mm) | 900 |
| Profondeur de la surface utile (mm) | 700 |
| Hauteur de lâappareil (mm) | 1160 |
| Largeur de lâappareil (mm) | 1165 |
| Profondeur de lâappareil (mm) | 935 |
| Alimentation (V/Hz) | 230/50 |
| Poids net (kg) | 130 |
Autres produits du vendeur pour : Enceinte climatique
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser
Quel type d'enceinte climatique recherchez-vous ?
Créée en 1990 à Morges en Suisse par Claude Blanc, la société a été reprise en 2015 à la suite du départ à la retraite de son fondateur, par Eric Laborde et Marc Blanc, fils du fondateur. Début 2016, BLANC-LABO France a démarré son activité pour adresser le marché français depuis Annecy.
La société compte 10 employés et possÚde sa propre équipe de techniciens de maintenance. Nous maintenons vos équipements depuis 3 bases : Lausanne, Paris, Rennes.
Notre force, câest notre petite taille ;
A lâinverse des gros distributeurs gĂ©nĂ©ralistes, nos Ă©quipes sont spĂ©cialisĂ©es et totalement Ă votre service depuis 28 ans ;
- Des rĂ©ponses rapides Ă vos demandes . En gĂ©nĂ©ral pas plus de 72h pour recevoir votre devis lorsquâil sâagit de produit catalogue. ( voir les commentaires de nos clients )
- Une hot-line SAV qui peut vous dépanner au téléphone dans environ 30% des cas,
- Des interventions sur site rapidement dans le cas contraire,
- La mise en contact direct avec les experts du bon fabricant en cas de problĂšme pointu. Contactez-nous au 0982 990 150.
Devis rapides .
Top 5 des produits dans la catégorie