Outillage et fournitures industrielles > Transmission de puissance > Engrenage à denture droite

Engrenage à denture droite

1 produit trouvé
L’engrenage à denture droite s’utilise communément dans les machines. Il s’agit d’une pièce mécanique pouvant se décliner sous différents modèles.
voir plus
Engrenages cylindriques et crémaillères

Engrenages cylindriques et crémaillères

Engrenages cylindriques à dents droites selon normes DIN 972 II, du Mod. 1 à 16 en acier C43 adapté à la trempe par induction. Crémaillères à denture droite du Mod. 1 à 16 dans les ...

À quoi sert un engrenage à denture droite ?

L’engrenage a denture droite est un composant mécanique sur lequel repose en grande partie le fonctionnement d’une machine ou d’un équipement. Il se distingue surtout d’autres composants similaires par son profil parallèle à son axe de rotation.

Il s’agit d’un système de roues dentées qui sert à transmettre de la puissance. Selon le type de machines qui l’incorpore, ce type de composant peut entrainer un autre engrenage ou bien d’autres éléments comme un rail.

Quels sont les différents types d’engrenages à denture droite ?

L’engrenage à denture droite est disponible sous différents modèles :
  • L’engrenage cylindrique à denture droite: ces modèles équipent souvent la boîte de vitesse et le moteur des véhicules ;
  • L’engrenage cylindrique a denture droite pour crémaillère. Comme son nom l’indique, il a été conçu pour entrainer une tige de fer à crans.
  • Le pignon droit à arbre. Celui-ci se destine le plus à actionner un organe mécanique sous forme d’un mouvement rotatif ;

Quel est le prix d’un engrenage à denture droite ?

Le prix d’un engrenage denture droite dépend des caractéristiques du produit. Celui-ci va généralement de 15 à 75 €.

Estimation de prix

  • Entre 15 et 75 €

Comment choisir un engrenage à denture droite ?

Certains fabricants offrent la possibilité de personnaliser son engrenage à denture droite de manière à mieux correspondre le dispositif au modèle de la machine. En cas d’achat d’un engrenage de type standard, il importe cependant de vérifier :
  • Ses dimensions ;
  • ses nombres de dents ;
  • Ses modules ;
  • Son matériau de fabrication.
Sélectionnez votre structure si elle s’affiche :
Ma structure n’est pas dans la liste