Éponge

L'éponge est un produit destiné à l'entretien domestique, notamment pour la toilette et le lavage en général. Elle se caractérise par sa structure poreuse qui lui confère une grande capacité d'absorption. On l'utilise le plus souvent pour laver la vaisselle, les vitres, les voitures, les miroirs, ainsi que d'autres types de surfaces, le plus souvent lisses.

Différentes sortes d'éponges sont proposées dans le commerce. L'éponge synthétique est conçue en mousse de résine. Son traitement avec des produits chimiques lui confèrent sa couleur jaune et sa grande résistance.

L'éponge naturelle désigne le squelette d'un animal vivant dans les mers chaudes tempérées et qu'on appelle demosponge. Très douce et souple, elle est idéale pour l'hygiène corporelle.
Quant à l'éponge végétale, elle est conçue à base de viscose. Contrairement à l'éponge synthétique, elle est biodégradable, voire compostable si non utilisée avec des produits toxiques ou non dégradables. Vous trouverez ici plusieurs fournisseurs proposant une gamme étendue d'éponges se déclinant dans plusieurs tailles et compatibles avec tous les types de surfaces: bois, émail, inox, verre, miroir, carrelage, etc.