hellopro.fr
Etude de sol en assainissement non collectif

Etude de sol en assainissement non collectif

Prix sur demande
Fournisseur certifié
Étude de sol Groupe SAE : Bureau d’études, Expertise, Maîtrise d’œuvre & Conseil.Étude de... voir plus
Voir la description

Description

On l’appelle également l’étude à la parcelle. C’est une étude de conception qui va permettre le choix de la filière d’assainissement non collectif la mieux adaptée pour la parcelle concernée.

Elle permettra également d’établir son dimensionnement.

Contrairement aux idées reçues, les documents de zonage qui peuvent être disponibles, ne permettent pas de concevoir cette filière d’assainissement.

Seule une étude de sol « in situ » permettra de définir exactement les contraintes de la dite parcelle, et d'y adapter la filière d'assainissement autonome la mieux adaptée : Fosse toutes eaux, Micro station d'épuration ou filière compacte agrée, filtre compact, Phyto-épuration...

La reconnaissance géologique déterminera la Nature, la profondeur et le pendage (l'angle d’inclinaison). L’Hydromorphie quant à elle permet l’identification des écoulements de sub-surface au droit d’un horizon imperméable.

Nous analyserons également la profondeur et la fluctuation saisonnière d’éventuelles nappes. Éventuellement l’Appréciation de la mise en œuvre d’un piézomètre.

Concernant la Nature et l’aptitude des sols, il est prévu une Identification de la végétation aux abords immédiats de l’implantation du dispositif, et d’apprécier la capacité de drainage du sol.

Cette approche pédologique permettra de déterminer l’aptitude du sol, et ses caractéristiques physiques.

La granulométrie, la texture, la structure et la stabilité permettra également une meilleure compréhension et lisibilité des mécanismes du sol et son comportement vis-à-vis de l’eau.
Rexel

Recherches associées

Voir les 10 recherches associées

Le dernier conseil de nos experts

Demander un devis
Prix sur demande