hellopro.fr

Étuve à électrode

(53 produits)
L’étuve à électrode est un compartiment hermétique chauffé, destiné à stocker les électrodes de soudure  à l’arc. Il s’agit d’un appareil sous la forme d’une boîte en métal, munie d’un thermostat réglable.

Étuver les électrodes de soudure permet d’avoir un soudage optimal. Conserver les électrodes à une température élevée (environ 120°C) les préserve de l’humidité avant utilisation. L’humidité peut provoquer des porosités dans la soudure.

L’étuve à électrode peut être fixe ou portative. Elle se destine à un usage professionnel, en ateliers de soudure ou encore dans une unité de production.
NOUVEAUX PRODUITS

Combien coûte une étuve à électrodes ?

Le prix d’une étuve à électrodes peut varier entre 500 euros et plus de 5000 euros, selon qu’elle est portative ou fixe.

Estimation de prix
  • Entre 500 et +5000 euros

Comment fonctionne une étuve à électrode ?

L’étuve à électrode est alimentée électriquement. Elle est dotée d’un thermostat réglable. La température peut être ainsi paramétrée entre 80 et 150°C. Des étuves plus performantes peuvent chauffer jusqu’à 500°C. Pour les besoins sur les chantiers, certaines étuves sont portatives et munies de poignées de transport.

Comment choisir une étuve à électrode ?

Voici les points à considérer pour le choix d’une étuve à électrode :
  • Les certificats d’étalonnage : Les étuves à électrodes peuvent être fournies avec des certificats d’étalonnage de la température. Cela garantit la qualité du chauffage et par conséquent, une bonne qualité de soudure.
  • Les capacités et taille de l’étuve : Les étuves à électrode sont disponibles en plusieurs tailles et capacités. Les étuves portatives sont à privilégier pour des travaux de soudure itinérants. Les étuves grande capacité sont conseillées pour les ateliers de grande envergure car les besoins en électrodes y sont élevés.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide