VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2060467 produits
53373 fournisseurs

Portes souples rapides

AFFINEZ VOTRE SELECTION
Épaisseur (mm)
Coupe-feu
Hauteur (mm)
Hauteur de passage (mm)
Hublot
Isolation thermique
Largeur (mm)
Largeur de passage (mm)
Matériau
Mécanisme
Ouverture
Revêtement
Surface maximale (m2)
Type
Utilisation
Vitesse d'ouverture (m/s)
Vitesse de fermeture (m/s)
  • Vos filtres :
  • Souplex
porte souple rapide

Portes rapides souples: pour quelles applications?

Les portes rapides souples sont prisées dans les lieux de stockage et les bâtiments dédiés à la logistique afin d’optimiser le flux des marchandises. Dans l’industrie pharmaceutique, elles trouvent leur utilité pour maintenir la pression dans les salles de fabrication afin de réduire au minimum les risques sanitaires.
porte souple rapide intérieur
Ces portes industrielles souples sont également courantes dans l’agroalimentaire pour réduire les échanges thermiques entre les chambres froides et les autres salles lors des cycles ouverture/fermeture.
porte souple rapide extérieure

Des portes de sécurité

Les portes rapides souples sont également utilisées pour sécuriser les bâtiments. Ainsi, elles peuvent être installées à l’extérieur. Certaines versions sont dites ignifuges afin de limiter la propagation des incendies. En outre, elles peuvent éviter les chocs et limiter le risque d’écrasement.
porte souple rapide

Deux types de mécanisme d’ouverture

Les portes rapides à enroulement s’ouvrent et se ferment grâce à un mécanisme à tambour. En position ouverte, le panneau s’enroule autour de ce tambour qui est installé à l’intérieur d’un coffre de protection.
porte rapide à enroulement
porte souple rapide à empilement
Pour les portes rapides à empilement, elles sont dotées de panneaux équipés de raidisseurs et de sangles leur permettant de s’empiler derrière le linteau en position ouverte.

Quelles sont les options possibles?

Les portes souples rapides peuvent être proposées avec quelques options en fonction des besoins des utilisateurs. Ainsi, des rebords inférieurs en PVC permettent d’optimiser l’isolation thermique. Par ailleurs, ces portes industrielles peuvent être équipées de hublots permettant aux utilisateurs de voir à travers pour éviter les chocs en cas d’obstacle.
porte souple rapide