Armoires frigorifiques vitrées

Une armoire réfrigérée vitrée est un modèle d’armoire frigorifique, équipée de portes transparentes, laissant apparaître les produits, qui y sont conservés. Elle est utilisée à des fins, aussi bien pratiques, qu’esthétiques.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Porte
Température
Mobilité
Puissance du moteur (W)
Hauteur (mm)
Largeur (mm)
Profondeur (mm)
  • Vos filtres :
  • Vitréex

Quels sont les avantages de l’usage d’une armoire réfrigérée vitrée ?

Utiliser une armoire réfrigérée vitrée offre au commerçant, la possibilité de mettre en valeur ses marchandises. Grâce à cette configuration, les clients peuvent faire leur choix, bien avant de passer leur commande. Cela permet de faire gagner du temps, aussi bien au vendeur, qu’aux consommateurs.

Une armoire froide vitrée est également utilisée pour un service de boissons, ou d’aliments en libre-service. Elle simplifie l’accès aux produits. Les portes vitrées impliquent aussi un faible niveau d’encombrement.

Entre autres, ce type d’armoire frigorifique professionnelle est très populaire auprès des pâtissiers, et des boulangers. Il permet d’exposer les spécialités pâtissières, ou boulangères, de l’entreprise, dans de bonnes conditions de présentation. Le but est d’attirer davantage de clients.

Quels sont les différents types d’armoires réfrigérées vitrées ?

Les armoires froides vitrées se déclinent en plusieurs versions, selon le type de groupe froid utilisé :
  • L’armoire vitrée à froid positif : La température de conservation utilisée est supérieure à 0 °C. Les armoires réfrigérées à froid positif  sont réservées au stockage de produits frais, qui ne nécessitent pas de congélation.
  • L’armoire vitrée à froid négatif : Elle utilise une température inférieure à 0 °C pour la conservation des marchandises. Les armoires frigorifiques négatives sont destinées au stockage de produits congelés.
  • L’armoire vitrée mixte : Elle se divise en deux parties, dont une à froid positif, et une autre à froid négatif. Elle permet de conserver toutes sortes de produits, qu’ils soient frais, ou congelés.