Bâche de piscine - À barres

La bâche à barres remplit à la fois le rôle de la bâche d’été et de la bâche d’hiver ; elle permet donc de sécuriser la piscine toute l’année. En plus d’être un rempart pour les pollutions extérieures, elle limite également la déperdition de chaleur et l’évaporation de l’eau durant la nuit. Faisant partie des systèmes de sécurité homologués par l’AFNOR, cette couverture est disponible pour tous les types de piscines.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type
Composition
Matériau
Piscine
Forme
Actionnement
Couleur
Longueur (m)
Largeur (m)
Diamètre (m)
  • Vos filtres :
  • À barresx

Quelles sont les particularités d’une bâche à barres ?

La bâche à barres pèse environ 550 g/m² et est conçue en toile PVC enduite très résistante, traitée anti fongique et anti-UV. Tous les 1,30 m, la toile est renforcée par des barres rigides en aluminium qui se positionnent à la surface du bassin. Pour garantir la protection optimale du bassin, la couverture déborde de 25 ou 30 cm minimum de chaque côté. Pour ouvrir ou fermer la piscine, il suffit d’enrouler ou de dérouler la couverture manuellement, à l’aide d’une manivelle. Toutefois, pour une manipulation plus aisée, elle peut tout à fait être motorisée.

Pourquoi s’équiper d’une bâche à barre ?

La bâche à barres est un équipement utilisable en toute saison, hiver comme été, quelles que soient les conditions météorologiques. Pour optimiser ses performances, elle peut être équipée de kits spéciaux tels que des kits anti soulèvement pour les régions ventées et les kits neige pour augmenter sa résistance lors de fortes chutes de neige.

Grâce à son opacité, cet accessoire de piscine 2 en 1 permet en hiver de réduire la photosynthèse, empêchant ainsi la prolifération des algues. Ses grandes qualités thermiques lui permettent en été de maintenir la température de l’eau, voire de l’augmenter de quelques degrés.

En plus de tous ces avantages, la bâche à barres est également un produit facile à manipuler et largement abordable puisqu’elle est accessible à partir de 20 € le m². Ce prix est donné à titre indicatif pour des piscines aux dimensions standard.

L’enrouleur motorisé

Ce dispositif permet un stockage propre de la bâche lorsque le bassin est utilisé pour la baignade. Il n’est pas indispensable, quoique recommandé puisqu’il prolonge la durée de vie de la bâche tout en rendant l’enroulement moins pénible. Une couverture à barres peut en effet peser très lourd, surtout lorsqu’elle est mouillée. L’utilisation de l’enrouleur permet alors de faciliter sa manipulation. Dans le cas d’une couverture d’été, les pliages consécutifs de cette dernière peuvent éclater les petites bulles dont elle est composée et donc réduire son efficacité. Ici encore, l’utilisation d’un enrouleur s’impose.

L’enrouleur de bâches à barres est composé d’un axe en acier inoxydable et en aluminium, généralement monté sur des roues avec une manivelle. Il peut s’installer sur n’importe quelle bâche à barres de moins de 6 m de large. Manipulable grâce à un guidon, cet accessoire de piscine est alimenté grâce à une batterie rechargeable de 24 V.