Bâche de piscine - filet

Faite d’un maillage très robuste, la bâche de piscine type filet permet de retenir les débris, feuilles, insectes et autres détritus qui pourraient tomber dans l’eau du bassin. Bien qu’utilisable en toutes saisons, elle est principalement utilisée durant l’hiver. Certaines bâches filet peuvent être de sécurité si elles sont certifiées NF P -90-308.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type
Composition
Matériau
Piscine
Forme
Actionnement
Couleur
Longueur (m)
Largeur (m)
Diamètre (m)
  • Vos filtres :
  • Filetx

Spécificités de la bâche de piscine filet

La bâche filet est conçue à partir d’un tissage en polypropylène imputrescible, anti-UV, anti cryptogamiques et anti bactéries. Elle est solidement fixée aux margelles grâce à des sangles ou sandows.

Ce type de couverture est idéal pour ceux qui ne souhaitent pas mettre leur piscine en hivernage passif tout en évitant que les feuilles et autres débris ne salissent l’eau. Son efficacité dépend principalement de la finesse du tissage. Cette dernière va également avoir un impact sur son poids, et donc sa facilité de manipulation. Selon les modèles, le poids du filet peut varier de 40 g/m² à 150 g/m². À savoir que plus le tissage est fin est plus le filet est lourd.

Quels avantages pour la bâche filet ?

Dans la liste de nombreux atouts de la bâche de piscine filet, il y a le fait qu’elle est très résistante aux intempéries et facile à mettre en place. Elle laisse passer l’eau de pluie : il n’y a donc aucun risque de formation de poche d’eau sur la couverture. Ainsi, la remise en route du bassin après l’hivernage est facilitée.

La bâche de piscine de type filet présente également l’avantage d’exister en version sécuritaire. Conformes à la norme NF P -90-308, ces versions protègent le bassin des risques de noyade des enfants de moins de 5 ans.

Le dernier avantage des bâches de piscine type filet est leur excellent rapport qualité-prix. Il s’agit en effet de la couverture la moins chère puisqu’elle est accessible à partir de 15 € seulement.

Mise en place d’une bâche de piscine filet

Le filet est maintenu grâce à un système d’arrimage composé de sardines (pour une fixation dans la pelouse), ou de pitons escamotables (pour une fixation dans la margelle ou la terrasse). Ces accessoires sont dans la plupart du temps vendus par le fabricant, mais non compris dans le prix. Certains filets sont déjà équipés d’œillets tandis que d’autres requièrent l’installation de connecteurs en plastique. Pour une bonne fixation de la couverture, il faut un œillet par mètre environ.