VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2344575 produits
58541 fournisseurs

Coffre-fort électronique

(617 produits)
Un coffre-fort électronique est un type de coffre de sécurité qui se verrouille et se déverrouille à l'aide d'un code secret. Également appelé coffre à combinaison électronique, ou à code numérique, il peut être de :
  • petit volume (moins de 20 litres) : Les petits coffres sont idéaux pour le stockage de biens de petite taille, comme les bijoux.
  • moyen volume (entre 20 et 50 litres) : Les coffres intermédiaires permettent de sécuriser des objets de moyenne taille, comme des documents papier au format A4 ou un ordinateur portable.
  • grand volume (plus de 50 litres) : Les grands coffres de sécurité sont destinés à la protection de grands objets, ou d'une grande quantité de biens.

Comment fonctionne un coffre-fort électronique ?

Pour actionner le système d'ouverture d'un coffre-fort de sécurité à combinaison électronique, l'utilisateur doit composer le bon mot de passe, depuis le digicode, placé sur la face frontale du matériel.

En général, le code à saisir comporte de 3 à 8 chiffres. Certaines versions sont capables de mémoriser plusieurs combinaisons différentes, dont la modification et la suppression sont uniquement réservées à l'administrateur. Cela permet d'en donner l'accès à plusieurs personnes.

Le système d'ouverture électronique est combiné à une serrure à clé sur certains modèles. Grâce à cette configuration, il est possible d'ouvrir le matériel, en tout temps, et ce, même en cas d'oubli de mot de passe, ou de panne électronique.

Quels sont les différents types de coffres-forts électroniques ?

Les coffres à poser

Ils sont scellés sur un mur, au sol, ou sur les deux structures à la fois, par chevillage. Cela permet de protéger le matériel contre toutes tentatives d'arrachement. Les coffres-forts à poser sont disponibles en plusieurs modèles de différents volumes au choix (de 10 à 1 000 litres). Toutefois, ils sont plus difficiles à mettre à l'abri des regards.

Les coffres à encastrer

Aussi appelés coffres encastrables, ils s'installent dans un mur ou dans le sol. Cette configuration permet de protéger efficacement les biens à sécuriser. Ils sont facilement dissimulables, mais impliquent des dépenses plus importantes.

Les coffres ignifuges

Les coffres ignifuges disposent d'une bonne capacité de résistance au feu. Ils sont utilisés, pour protéger des objets particulièrement sensibles à de fortes températures (documents papier, supports informatiques ...).

Ces matériels sont conçus et adaptés pour résister à la chaleur, pendant une durée de 30 à 120 minutes, en cas d'incendie. En plus de la protection contre le feu, ils sont généralement dotés de propriétés hydrofuges (protection contre les infiltrations d'eau et les inondations).