Machines à pâtes automatiques

(351 produits)
Une machine à pâtes automatique fait partie des équipements et matériels de cuisine servant à la fabrication de pâtes. Elle est souvent appelée machine à pâtes électrique, machine à pâtes professionnelle ou machine à pâtes à extrusion. Il s’agit surtout d’une machine à pâtes à usage professionnel, voire industriel.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Actionnement
Type de pâtes
Puissance (W)
Longueur totale (m)
Production par heure (kg)
Capacité (l)
  • Vos filtres :
  • Automatiquex

Une machine à pâtes automatique c’est quoi ?

Une machine à pâtes automatique est souvent perçue comme le matériel le plus efficace existant pour la fabrication de pâtes alimentaires. Fonctionnant à l’énergie électrique, elle est capable de mélanger les ingrédients, de pétrir et de modeler la pâte. Le tout, d’une manière automatique.

Elle comporte généralement une cuve, un laminoir, un mélangeur, une vis sans fin, une moule, un moteur électrique et un bouton Pâtes/mélanger. La machine peut prendre de la place sur le plan de travail, avec ses dimensions de 215 x 343 x 315 mm (L x l x H). Constituée en général de matériaux en plastique, elle pèse près de 7 kg. La puissance du moteur intégré avoisine les 200 Watts, permettant une production rapide de pâtes. En effet, moins d’une dizaine de minutes suffisent à produire environ 250 g de pâtes. En plus des divers accessoires proposés, certains modèles intègrent même une technologie de pesage automatique.

Les avantages d’une machine à pâtes automatique

  • Production rapide de pâtes alimentaires
  • Prend en charge tout le processus de production de pâtes
  • Une force d’extrusion adaptée à presque tous les types de pâtes
  • Un jeu de filières généralement disponible en accessoire

Les inconvénients d’une machine à pâtes automatique

  • Machine souvent bruyante
  • Appareil souvent encombrant
  • Éléments souvent difficiles à nettoyer et à entretenir

Quelques fournisseurs de machine à pâtes automatique

Philips est une marque technologique diversifiée. Fondée en 1891 à Eindhoven, aux Pays-Bas, elle est présente aussi bien dans le domaine de la santé que l’éclairage ou les produits grand public. Philips est surtout reconnu pour ses systèmes d’éclairage économiques ou bien ses produits de rasage. Pour toute préparation culinaire, la marque dispose également d’une large gamme de produits. Tels que des centrifugeuses, des extracteurs de jus ou encore des machines à pâtes automatiques.

La Parmigiana est une société spécialisée dans la conception de machines à fabriquer des pâtes alimentaires. La marque a été fondée en 1949 à Paris, France. Parmi sa gamme de produits figurent plusieurs modèles de machines à pâtes automatiques de performance industrielle.