hellopro.fr

Panneau laine de roche rigide 140mm


Quelles sont les caractéristiques principales d’un panneau laine de roche rigide 140 mm ?

Le panneau laine de roche rigide 140 mm prend la forme d’une plaque rectangulaire de 14 cm d’épaisseur. Il fait généralement 1350 mm de long et 600 mm de large. La résistance thermique de ce type de laine de roche  se situe entre 4 et 4.2 m².K/W en moyenne, ce qui lui confère une bonne qualité thermique.

Les marques d’isolants comme Rockwool, Placo et Isover® proposent différentes variantes de panneaux de laine de roche rigide 140 mm revêtus ou non revêtus, mono densité ou double densité. Le prix en fourniture de cet isolant minéral se situe entre 10 et 12 € par m² en moyenne.

Panneau laine de roche rigide 140 mm : pour quelles utilisations ?

Le panneau laine de roche rigide 140 mm est destiné à l’isolation des parois verticales et des façades  entre les ossatures de bardage  d’un logement individuel. Ce panneau laine de roche  peut être utilisé entre chevrons  et sous chevrons  pour améliorer le confort thermique et acoustique des combles aménagés. Pour l’isolation des murs  intérieurs, le panneau laine de roche rigide  s’applique sur un mur propre, sec et sain.