Filtration et désinfection de l'eau par UV - Débits de 5 à 27m3/h
Description
La potabilisation de l'eau (eaux de pluies, de rivières, traitement eaux de forages, eaux de sources) se base sur un principe physique détruisant les micro-organismes susceptibles de provoquer des maladies. Ce traitement s'effectue par l'effet germicide des rayons UVc qui suppriment les microbes, virus, bactéries, champignons, algues.
En pratique : il est recommandé que vos citernes soient équipées d'un système de filtration des polluants présents sur la surface de collecte des eaux pluviales (toiture) et dans l'air. Deux possibilités de désinfection existent : système extérieur ou intérieur :
Système extérieur en sortie de citerne : Les réacteurs UV (ultraviolets) permettent une désinfection avec des débits allant de 5 à 27m3/h d'eau à désinfecter. Ils se présentent sous forme de cartouche à insérer sur le circuit de collecte d'eau, en sortie de citerne, juste avant l'utilisation. Composition : à l'intérieur du corps du réacteur, nous trouvons :
- 1 lampe UV permettant la désinfection de l'eau
- 1 quartz en verre qui protège la lampe
- 1 orifice entrée et 1 orifice sortie
- 1 verre regard qui permet de regarder à l'intérieur du réacteur (pour vérifier si la lampe fonctionne toujours)
- 1 câble de consommation de 20m à brancher sur le secteur 220V
Système placé à l'intérieur de la citerne : lampe UV immergée à l'intérieur des citernes : il est aussi possible de désinfecter de façon permanente l'eau dans les citernes (avantage : l'eau ne tourne pas car est désinfectée en permanence - pas de changement de couleur ni d'odeur (ex pour les citernes placées à l'extérieur au soleil). On immerge une lampe UV : tous les risques de développement de micro-organismes (germes, algues, champignons, etc.) sont ainsi supprimés.
Questionnaire et fiches produits : ci-dessous le lien vers quelques produits les plus vendus. Mais en priorité pour trouver le bon produit bien dimensionné pour votre besoin, commencez par si possible svp remplir le questionnaire ci-dessous. Il nous permettra de vous préconiser l'appareil adéquat en fonction du débit maximal instantané d'eau utilisé (L/H) et de la quantité de mJ/cm2 injectée. Il faut aussi prendre en compte la transmittance. Si l'eau est opalescente, le traitement sera moins efficace.
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser
Quel type de stérilisateur UV d'eau recherchez-vous ?
Top 10 des produits dans la catégorie
Fabriqué par : COMAP