Gerbeur

Besoin de plusieurs devis pour comparer ?

Gagnez du temps avec la demande groupée.

Pour quelle catégorie souhaitez-vous des devis ?

Vous devez sélectionner une catégorie avant de valider
Lancer ma recherche de devis

Produits pour la rubrique Gerbeur

367 produits trouvés
Guide complet des gerbeurs : permis, CACES, conduite
Le conseil de l'expert Guide complet des gerbeurs : permis, CACES, conduite Découvrir
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Un gerbeur est un appareil de levage et de manutention, à mi-chemin entre un transpalette et un chariot élévateur. Comme son nom l’indique, il sert à gerber des produits, autrement dit à empiler des marchandises pour en faciliter l’entreposage.

Un gerbeur c’est quoi ?

Un gerbeur est un appareil comportant un mât, des longerons, des fourches, un système de levage, un timon et des roues. Il s’utilise couramment pour la manutention, le transport et l’empilement de différents types de produits disposés sur palettes. Il en existe également plusieurs déclinaisons en fonction de nombreux critères, comme : 
  • La capacité de levage
  • La hauteur de levage
  • Le niveau d’ergonomie

Le gerbeur manuel

Le gerbeur manuel constitue l’équipement idéal pour tous les travaux de manutention dans un petit atelier, à caractère occasionnel. Sa charge utile maximale varie entre 80 et 2 000 kilogrammes. La hauteur de levage maximale peut atteindre les 3 mètres de haut, dépendamment surtout de sa structure en acier ou en aluminium. Bien qu’économique, ce matériel nécessite beaucoup d’efforts physiques pour fonctionner.

Le gerbeur semi-électrique

Le gerbeur semi-électrique, comme le gerbeur manuel, doit être poussé ou tracté pour pouvoir se déplacer. En revanche, le levage ou la descente de la charge bénéficie de l’assistance d’un moteur électrique qui s’actionne au simple appui d’un bouton situé sur le timon central du dispositif. Il intervient notamment quand la charge à manipuler est plus lourde et pour l’utilisation plus ou moins intensive. En effet, le gerbeur semi-électrique peut déposer ou récupérer une charge de 1 000 à 2 500 kilogrammes à une hauteur pouvant aller jusqu’à plus de 3 mètres.

Le gerbeur électrique

Manipulé par un conducteur accompagnant à pied ou porté, debout à l’arrière ou assis, un gerbeur électrique constitue le modèle de machine dédié au monde professionnel. Grâce à son moteur électrique d’une puissance de plus de 1 500 Watts, il est capable de porter une marchandise de plus de 1 000 kilogrammes à environ 6  kilomètres par heure. Pour garantir la sécurité de l’utilisateur, l’appareil intègre un système de freinage de service électromagnétique à haute endurance.

Pourquoi utiliser un gerbeur ?

  • Ce matériel est plus performant qu’un transpalette et moins encombrant qu’un chariot élévateur.
  • Il permet de lever, de transporter, de descendre, de charger et de décharger des palettes.
  • Plusieurs accessoires pour gerbeurs existent pour faciliter la manutention des produits spécifiques, comme les rouleaux.
  • Différents professionnels peuvent l’utiliser, tels qu’un chauffagiste, un poseur de climatisation, un industriel, un logisticien, un transporteur ou bien un manutentionnaire dans un centre commercial.
  • Le gerbeur électrique ou semi-électrique peut se brancher à une prise secteur 220 volts pour recharger ses batteries.
  • Une charge suffisante des batteries des gerbeurs électriques permet de les utiliser pendant 3 à 10 heures en parfaite autonomie.
  • Un mini gerbeur peut se replier pour faciliter son entreposage.