Golf

Le golf est une activité sportive et de loisir se pratiquant en plein air. Il consiste à envoyer une balle dans un trou grâce à un accessoire spécifique appelé le "club". Cet accessoire peut être conçu à partir de différents matériaux. Ceux en bois permettent des coups longs. On les utilise le plus souvent sur les aires de départ afin de mettre la balle en jeu. Ceux en fer autorisent des coups moins longs mais avec beaucoup plus de précision. Les hybrides sont les plus performants. Conçus avec un mélange de fer et de bois, ils possèdent la précision des fers et la distance des bois. Hormis le club, la pratique du golf nécessite également l'utilisation d'autres matériels tels que :
- La balle : Si à l'origine, elle était faite d'enveloppe de cuir remplie de plumes, elle est actuellement réalisée avec une gomme de Malaisie (gutta-percha).
- Le marqueur : Il s'agit d'un outil d'alignement de balle de golf.
- Le couvre-club : Lorsque vous arpentez les greens, les clubs de golf sont souvent exposés aux saletés, à la pluie, et aux entre-chocs. Pour empêcher la formation de rouille ou d'entailles, il existe ce qu'on appelle un couvre-club dont la fonction est de recouvrir la surface de tête du club de golf.
- Le relève pitch : Il permet de réparer le green suite à l’impact de la balle.
- Le sac de golf : Il est conçu pour le transport de vos clubs et autres accessoires de golf.
Pour pratiquer le golf dans les meilleures conditions, choisissez des équipements de golfs pratiques et fonctionnels parmi la gamme étendue proposée sur Hellopro.

Besoin d'aide ?
X
test.png