hellopro.fr

Grilles antidérapantes

Une grille antidérapante sert d’équipement de sécurité sur des sols lisses et glissants. Elle s’utilise dans les lieux publics tels que les centres commerciaux, les hôpitaux et les entreprises professionnelles pour constituer de solution antiglisse.
Une grille antidérapante présente des caractéristiques spécifiques, comme :  
  • Une structure robuste.
  • Une grande résistance aux températures élevées, à la corrosion et aux produits chimiques,
  • Une longueur comprise entre 1 000 et 12 000 mm,
  • 140 à 3 000 mm de large,
  • Une épaisseur de 20 à 50 mm.
  • Une pose facile et rapide.

Combien coûte une grille antidérapante ?

Estimation de prix

  • Entre 30 et 700€.
Une grille antidérapante coûte entre 30 et 700 €. Son prix évolue en fonction des dimensions, du matériau de composition et du pouvoir antidérapant de la grille. Les principaux fournisseurs existants d’un tel équipement restent JK Technic, Alliatech et Magequipe.

Quels sont les différents types de grilles antidérapantes existants ?

La grille antidérapante en PVC

Ce modèle de grille résiste à des températures comprises entre 30 et 70 °C et s’utilise aussi bien dans les bâtiments d’habitation individuelle que les locaux professionnels. Elle propose une grande étanchéité et un aspect décoratif. Une grille en PVC s’applique sur des surfaces sensibles, telles que le bois ou le carrelage.

La grille antidérapante en inox

Elle s’utilise dans les industries agroalimentaires, les cuisines professionnelles et dans le secteur hospitalier puisque l’inox s’entretient facilement et possède une résistance élevée à la chaleur et à l’humidité.

La grille antidérapante en fibre de verre

Elle convient à tous types de surfaces et s’utilise dans plusieurs secteurs d’activités tels que les hôpitaux, les industries chimiques et pharmaceutiques. Les modèles en fibre de verre résistent aux UV et aux températures comprises entre 40 et 80°C. Une grille en fibre de verre se lave au jet d’eau ou s’entretient par brossage.